cartonnerieLa Cartonnerie

Seratones + Lewis Del Mar

Le 19 Novembre 2016 – Reims (51)

Notre avis :


La Cartonnerie nous proposait ce samedi soir une jolie pépite, une formation qui devrait faire parler d’elle très prochainement : SERATONES ! Un déferlement de guitares et des rythmiques incisives de batterie ! Un grand moment, avec une première partie assurée par Lewis Del Mar.

LEWIS DEL MAR

Evoluant dans le folk rock, Lewis Del Mar est un duo originaire de Brooklyn. Sur scène, c’est une formation quasi-traditionnelle qui est présentée avec le renfort de 3 musiciens (1 synthé, 1 basse et 1 guitare). Les sonorités proposées forment un mélange de pop et d’électro, teintées de reggae. Lewis Del Mar nous a offert quelques extraits du 1er album éponyme sorti cette année. Un mélange de guitare acoustique, de samples mixés et de percussions aux influences latino-américaines. Le set est lancé avec « Such Small Scenes », avant d’enchaîner avec « 14 Faces ». Une reprise de Rihanna nous est proposée avec « Needed Me ». Danny Miller a fait le funambule en marchant sur les rambardes, le show se terminant avec le single « Loud(y) ».

lewis-del-mar

Lewis Del Mar :

Danny Miller au chant et à la guitare.
Max Harwood à la batterie.

Lewis Del Mar : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

SERATONES

Après avoir fait sensation cet été au Cabaret Vert, le quatuor venu de Louisiane était de passage ce samedi soir à La Cartonnerie. La formation est menée d’une main de maître par la chanteuse AJ Haynes, posant une voix soul sur un mélange de blues, de rock et de garage. A la limite du punk, l’ensemble est à la fois suave et abrasif ! Fort d’un premier album sorti en mai 2016 et intitulé « Get Gone », Seratones nous a offert un set énergique et une prestation scénique survoltée. À l’ouverture du rideau, une intro musicale accompagne l’arrivée des protagonistes. AJ Haynes communique régulièrement avec le public. Ça va ?!! Hey, we’re Seratones !!!

seratones-1

Le set est lancé de façon très rock avec « Choking On Your Spit », suivi de « Sun », tout aussi remuant. Have you a good night ?!! « Kingdom Come » est l’occasion pour AJ Haynes de présenter d’audacieuses vocalises. Le show se poursuit avec « Get Gone », lancé à la guitare, un peu plus groovy. « Headtrip » est envoyé dans la foulée et fait remuer les têtes. This is a song for the women ! AJ Haynes envoie alors « Chandelier ». Après des applaudissements chaleureux, « Take It Easy » vient poursuivre le show, suivi de « Brainwashed ». Le public est invité à danser sur « Necromancer », et nous continuons avec « Don’t Need It ». AJ Haynes vient elle-même danser parmi le public sur « Trees » qui amène une ovation. Le groupe quitte la scène avant de revenir pour une petite dernière. Ce sera  »Kick Out The Jams », une reprise des MC5, pour terminer ce set bien rock’n’roll ! Une très belle prestation ! Endiablée !

seratones-2

Seratones :

AJ Haynes au chant.
Connor Davis à la guitare.
Adam Davis à la basse.
Jesse Gabriel à la batterie.

Seratones : Facebook / TwitterSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.