News d’avril 2018


LE MAIN SQUARE FESTIVAL 2018

Pour sa 14ème édition, le Main Square Festival affiche encore une programmation des plus prometteuses !

Le vendredi 06/07 : Nekfeu, Queens Of The Stone Age, Gojira, Damian « Jr. Gong » Marley, The Breeders, Paul Kalkbrenner, Jungle, Pleymo, Roméo Elvis et PVRIS.

Le samedi 07/07 : Feder, Depeche Mode, Liam Gallagher, BB Brunes, Wolf Alice, Courteeners, Boris Brejcha, TheAffiche Main Square Festival 2018 Blaze, Oscar & The Wolf, Basement, Kid Francescoli et Black Foxxes.

Le dimanche 08/07 : Orelsan, Jamiroquai, IAM, Nothing But Thieves, Loïc Nottet, Youngr, Justice, Portugal. The Man, Girls In Hawaii, X Ambassadors et The Hunna.

La finale du Tremplin Main Square 2018 a rendu son verdict ! Les gagnants qui ouvriront la Green Room powered by Greenroom sont : BAASTA pour le vendredi 06 Juillet, OKAY MONDAY pour le samedi 07 Juillet et DOUBLE T pour le dimanche 08 Juillet !

JACK’S ON FIRE remporte le coup de coeur Ville d’Arras / Main Square Festival et sera en résidence aux 4Ecluses enregistrer son mini-album.

Pour cette 14ème édition, le Main Square offre la possibilité de créer, dessiner et exposer sa propre affiche du festival ! Professionnel du graphisme ou amateur, vous pouvez proposer un projet original autour des artistes de l’édition 2018 ! Les affiches sélectionnées seront exposées dans la Citadelle d’Arras et dans le centre-ville pendant le festival ! Vous avez jusqu’au 04 juin pour l’envoyer !

Pour participer : https://mainsquarefestival.fr/fr/experience/projet-affiches

Main Square Festival : Site Officiel / Facebook / Twitter / Instagram / Youtube



EN MAI LE ROCK VA LAVER PLUS BLANC QUE BLANC A SAINT-MARC

10 mai 2018 – Saint-Marc Le Blanc : Festival des Picaous :
« Les concerts seront donnés sous un grand chapiteau de cirque , vous n’avez aucune raison de ne pas en profiter !la-musique-fait-carriere-2018
il sera prudent de venir tôt ! » Voici donc les consignes et surtout l’occasion d’assister à un Festival Breton au sec !

C’est en compagnie des punks  à, l’éternelle jeunesse Les Wampas, ainsi que Les Sales Majestés, des Rockeurs Bretons Mask Ha Gazh et du rappeur Boostee !
Lien vers  : Facebook / Site officiel


LA POP VOCALE DE PERSHANOUSH
Electro-pop aux influences orchestrales, le projet parisien Pershanoush est « une musique ample et  féminine, sensuelle et sensible. A la fois forte et fragile, violente et douce, elle se joue des paradoxes, à l’image de la complexité de nos émotions.
Héritée de la culture 90’s elle s’inspire de l’élégance de Goldfrapp, de l’énergie de Garbage, de la virtuosité de Tori Amos ou plus récemment de groupes tels que Florence and the machine, Lorde, Banks ou encore the Do ». On n’aura pas pu dire mieux ! Je vous laisse voir le clip maintenant en attendant d’aller découvrir son premier EP déjà disponible.


ONMENS INDUS TRES ELECTRO
onmens-2018Le nouvel album d’Onmens est baptisé Doopgrond (Sideburn Records). Il associe les stigmates du plusieurs genres, qui vont du Métal à l’Indus en passant le Goth et l’Electro. Et cerise sur le gâteau, il se veut terriblement racé.

Cela va donner l’occasion au groupe composé de Kasper Van Esbroeck et Sigfried Burroughs (Kapitan Korsakov, The K) d’aller le défendre sur la scène du Door Festival cet été !


DEUX NOUVELLES SORTIES MUSIC-RECORDS
U-BILAM est un groupe d’Urban-core, dans la mouvance d’Emmure, Attila ou encore Crossfaith. Le groupe originaire de Seine-et-Marne et emmené par le chanteur Stephen Legrand, sort donc son premier véritable EP, Evolutions of Mind,  sur le label Music Records, après avoir enregistré une premiere démo Brace Yourself, un an plus tôt.
En parallèle, le groupe Eyestral, qui opère quant à lui, dans le registre du Trash Progressif, s’offre un premier album, Beyond, qui pourra intéresser les fans de Megadeth ou de Coroner. Autant vous dire que ce n’est donc pas à mettre entre les oreilles de n’importe qui. Il faut avoir été éduqué à ce genre musical avant de se laisser entraîner !

ALAIN GIBERT SUBLIME L’ORDINAIRE AVEC CANYON ALIBI
Son album Le sublime Ordinaire ne nous avait pas laissé indifférent il y a 3 ans de ça, avec ses airs de dandy Pop de la Chanson française. Le voilà qui remet ça en ce mois d’avril, avec Canyon Alibi, son nouvel opus, qui poursuit sur sa lancée d’une Pop décontractée, qu’il amène avec une certaine légèreté le temps d’un single doux et mélodique, dans la veine de Cats on Tree ou même, si l’on va plus loin dans les limbes, d’Alain Chamfort.

LES NAUFRAGES REFONT SURFACE
naufrages-2018Un vent d’Ouest souffle sur la Bretagne depuis quelques semaines, qu’on annonce le retour des Naufragés dont les premiers albums remontent aux années 80 !! 1988 pour être précis. Et deux ans après un album live qui avait pris des allures de Fest-noz, le groupe a repris le chemin des studios pour enregistrer 13 nouvelles virées entre bourrasques et déferlantes. A la barre du radeau, Jean-Michel Poisson (Spi) au chant, harmonica et guitare. Parmi l’équipage, Stéphane Poisson (Sam) : batterie, choeurs, Pascale de Franceschi (Fanfan) : accordéon, chant, choeurs, David Schittulli : guitare, choeurs, Alexandre Roux : guitare acoustique, choeurs, Ludovic Crès : basse et Robin Capuano : trombone. Autant vous dire que c’est en live que l’on profitera le mieux de la croisière.
Tracklist :  1 Coureur de liberté – 2 Vent d’ouest –   3 Tout le monde est là –   4 Cavale –   5 Tam tam des Cévennes –   6 Dans mes veines –   7 Le mur des aimantations –   8 Les chemins sinueux –   9 Aller vite – 10 Le remord-coeur – 11 L’école de la rue – 12 Le vent – 13 Poussière d’étoile.

LE REVEIL DE THE THIRD EYE FOUNDATION
Matt Elliott fait revivre son 3e oeil avec ce nouvel album, Wake the Dead (2018, Ici, d’ailleurs…). Le musicien anglais aime brouiller les pistes en passant allégrement de la Folk (sous son propre nom) à l’Electro sous le patronyme Third Eye Foundation. C’est avec ce dernier qu’il revient en 2018, pour nous proposer 6 nouveaux titres, dont le premier, éponyme de l’album, Wake the Dead, étire ses nappes ambiant industrielles sur plus de 13 minutes, dans la climat aride, dépouillé.