L'Orange Bleue VitryL’Orange Bleue /

Pogo Car Crash Control + Dirty Black Summer /

Le 24 Avril 2023 – Vitry Le François (51) /

Notre avis : [star rating= »5″ max= »5″]


Rendez-vous désormais incontournable de l’expérience « Hellfest », le Warm-Up Tour était de passage ce lundi soir à L’Orange Bleue, l’occasion de débuter les festivités et de fédérer la communauté de fans autour de concerts et d’animations dans l’ambiance du Hellfest ! Cette année, place à la nouvelle scène française qui écrase tout sur son passage et que nous avons pu apprécier sur l’édition 2022 avec Pogo Car Crash Control et Dirty Black Summer. Aucun doute que 2023 s’annonce encore plus violent sur scène et dans le pit !

DIRTY BLACK SUMMER

Un compte à rebours s’affiche sur le backdrop, suivi d’une vidéo du Hellfest qui donne franchement envie d’y être. Les protagonistes arrivent sur scène et le maître de cérémonie s’adresse d’emblée au public. Vitry ! Comment ça va ?!! Approchez !!! Les festivités sont lancées avec « Your Great Deception ». Mélodie accrocheuse, riffs rentre-dedans, une belle entrée en matière ! L’accueil est chaleureux dès le départ. Merci Vitry ! Le groupe nous propose un savant mélange de rock alternatif, de grunge, de stoner qui n’est pas pour nous déplaire. « Black Pills And Death Mask » est enchaîné, suivi de « Toxic ». L’ensemble est puissant, avec une grosse rythmique et des guitares épaisses. Solide et efficace ! C’est un plaisir d’être là ce soir ! Vous vous sentez bien ?!! Un moment plus calme nous est proposé avec « Nothingness ». Le public apprécie et le fait savoir par ses applaudissements. Les titres s’enchaînent : « Spit On My Grave », « All Saints », « Belladona ». Merci Vitry ! Merci à tous ! C’est notre dernier morceau… C’est avec « Know Better » que le set se termine. Les chevelures virevoltent sur scène et au premier rang. Merci ! Merci ! Merci ! On est Dirty Black Summer. C’était un plaisir de jouer ce soir ! Le groupe quitte la scène sous une ovation à l’issue d’une jolie prestation !

Dirty Black Summer (2023)

Dirty Black Summer : Facebook / Instagram / BandcampYoutube

Les photos de la soirée : ici.

POGO CAR CRASH CONTROL

La salle est plongée dans l’obscurité et les protagonistes prennent possession de la scène. Les premières déflagrations se font entendre. Dès le départ, le niveau du volume sonore est impressionnant. Nous en prenons plein les oreilles ! C’est avec « Aluminium » que le set est lancé. Brut et nerveux ! La déferlante se poursuit avec « Déprime Hostile », « Pourquoi Tu Pleurs », « Le Ciel Est Couvert ». Quelle claque les amis !!! Quelle furie !!! L’énergie déployée sur scène est époustouflante, avec des riffs indomptables et des larsens sauvages envoyés en pleine tronche. Les 4 musiciens originaires de Seine-Et-Marne nous balancent un rock garage enragé et convulsif. Les fans de Nirvana, Rage Against The Machine et Mudhoney ne peuvent qu’apprécier ! La tornade ravage tout sur son passage avec « Traitement Mémoire », « Reste Sage », « Miroir », « Conseil ». Un wall of death est organisé. Vitry Le François ! Ça fait super plaisir d’être avec vous ce soir ! Fort du nouvel album « Fréquence Violence » sorti l’année dernière, le groupe distille les morceaux qui en sont extraits : « Fréquence Violence », « Cristaux Liquides », « Ville Prison », « Criminel Potentiel », « Tourne Pas Rond », « Tu Peux Pas Gagner ». Le chanteur s’adresse à nouveau au public. Vitry Le Francois ! Vous m’impressionnez ! Faites du bruit pour vous et pour le Hellfest ! « Recommence À Zéro » nous amène au traditionnel rappel. Le retour est fait avec l’album « Tête Blême » sorti en en 2020. « Qu’Est-Ce Qui Va Pas ? » et « Tête Blême » sont envoyés tel un scud. Toute bonne chose ayant malheureusement une fin, c’est avec « Crève » que le set se termine. Le groupe quitte la scène sous une ovation. Quelle sensation, et quel ouragan ! Une prestation explosive ! Efficace et sans fioriture ! Sans aucun doute la plus grosse sensation du moment !

Pogo Car Crash Control (2023)

Pogo Car Crash Control : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures