Undervoid – EP #3 – Revolutionne

2017 –  4 titres – 13’20
Label : Try & Dye Records / Undervoid
Style : Rock 70’s / Rock français / Rock’n’Roll
Origine : France, Grand Est, Strasbourg
Date de sortie de l’album : 24 novembre 2017

Notre avis :


Par Mike S.

Après le noir et le blanc des couv’ des deux EP précédents, c’est de rouge que se pare le 3e CD d’Undervoid, groupe strasbourgeois qui opère dans le Rock, et plus particulièrement le Rock 70’s marqué par des guitares acerbes et des rythmes sauvages, et qui présage d’une présence scénique sous haute tension. 

Quatre petits titres supplémentaires pour cerner un peu plus encore l’univers rustique et bestial d’Undervoid initié dans les deux premiers opus sortis en 2016. Moins d’un quart d’heure donc pour conforter les premières impressions ou les renforcer encore un peu plus, pas facile, d’autant que ça va très vite. Très très vite !

Du premier extrait Révolutionne – qui fait l’objet d’un clip, tout frais tout neuf  cis-dessus – ,moins de 3 minutes, mais qui vous en mettra plein les oreilles. Au dernier titre, Tout faire, au même format resserré, et toujours en français dans le texte, mais qui prend le temps, en passant mi-tempo, de jouer avec les vitesses de la centrifugeuse à particules. De quoi donner le tournis, un peu comme si on vous envoyait dans la dernière attraction à sensation, une fois ingurgitée une bonne choucroute bien garnie !

Mais comme souvent, sous les pavés de granit et d’acier, il y a parfois la plage… Et c’est le cas, ici, dans ces titres qui, sous leurs allures rêches et revêches, donnent parfois des ressorts un peu funky, et rappellent l’énergie brute mais festive de F.F.F…. Oui, il faut aller chercher loin, mais c’est indéniable, une fois qu’on y pense 😉

Quatre petits titres donc, mais qui ont la même force que des compos de groupes passés, comme Trust, R.A.T.M. ou Tagada Jones, mais qui, à l’averse, ne cherchent pas à faire passer forcément des messages dans leur chanson, uniquement de l’énergie brute ! Quatre petits titres rouges comme ta tête après un pogo dans une salle de concert chauffée à blanc ! Quand l’album va tomber, ça va faire mal !


Site officiel / Facebook


Produit par Try & Dye Records au Studio Try & Dye à Strasbourg
Mastérisé par Rémi Gettliffe / Tentacled Records.

Line-up :
?

Tracklist :
1- Révolutionne
2- Hasard
3- S’y essayer
4- Tout faire

undervoid-tournee-2017-2018