Twin Atlantic – Great Divide

2014 – 12 titres
Style : Pop Rock
Origine : Ecosse / Glasgow
Label : Redbull Records
Sortie : 10/11/2014

[star rating= »4.5″ max= »5″]

[hr color= »red »]

Débutant sur un titre acoustique, piano-voix (The Ones That I Love), les écossais Twin Atlantic affichent la couleur, avec cet mélodie travaillée, ce refrain entêtant et cette voix, celle de Sam, qu’on rapprochera de celle du gallois Kelly Jones (Stereophonics).
C’est pourtant à partir du deuxième titre que le groupe se révèle avec ce single Rock – Heart And Soul – véritable hymne ! Puissant, racé ! Hold on, qui le suit, est dans la même veine, mélodie accrocheuse, guitares électriques rugissantes et batterie rapide, qui pourrait réveiller un monastère endormi depuis mille ans !
Pour autant, si vous ne connaissez pas encore les Twin Atlantic, le groupe en est pourtant à son 3e album, depuis leur formation à Glasgow, qui remonte en fait à 2007.
Fall Into The Party, toujours aussi proche d’un titre des Stereophonics, a aussi des intonations à la F.U.N.  Chaque titre de Great Divide est travaillé comme un single, avec une ligne mélodique originale et un refrain fédérateur. La voix de Sam fait le reste. Car il faut bien admettre que cette voix a quelque chose de magique, par son timbre et son étendue vocale. La Brit Pop reprend des couleurs avec Twin Atlantic !
Alors, si vous en avez marre d »écouter les albums insipides de U2 ou de Coldplay, si Oasis vous manque (I Am An Animal), vous tenez là un concurrent sérieux pour la relève, les chansons de Twin Atlantic sont taillées pour la scène, et même les Stades ! On parie ?