Turin Brakes – Invisible Storm

2018 –  11 titres – 39’12
Label :  Cooking Vinyl
Style :  Pop Folk
Origine : Angleterre, Londres
Date de sortie de l’album :  26 janvier 2018

Notre avis :


Par Mike S.

Bientôt 20 ans que Turin Brakes enchaîne les belles balades Pop comme on enfile des perles. Ces deux copains depuis l’école primaire ne se lâchent pas. Et après 7 albums studios et un million d’albums vendus, les voici à nouveau sur le pont pour défendre un 8e album les scènes du monde entier.  

C’est aux studios Rockfield au Pays de Galles  que le groupe s’est enfermer pour enregistrer Invisible Storm.  Le même studio où Queen ont enregistré Bohemian Rhapsody. Souhaitons à Turin Brakes le même succès… Et avec des singles comme Wait ou Life Forms, on peut imaginer que ce nouvel album ne risque pas de passer inaperçu ! Ce deux titres et quelques autres – Would You Be Mine en introduction – livrent une face Pop très marquée du groupe comme ils pouvaient le montrer à leur début, à l’époque d’Underdog ou de Long distance. Pendant que d’autres, plus feutrés, car plus acoustiques, nous ramènent en mémoire le magnifique refrain d’Emergency 72.

Des titres de 2001 qui n’ont pas pris une ride en 20 ans. Parions qu’il va en être de même pour cette livraison 2018, dans les décennies à venir, grâce à ces arrangements intemporels, ces changements de rythmes dynamiques, et ces voix envoûtantes. Rapidement (peut-être trop ?), les refrains de Wait ou d’Always vous trottent dans la tête. Rapidement les accords de guitares, si simples mais exécutés avec style, ont font tout autant. Ils n’ont alors rien d’Orage invisible, comme peut le suggérer le titre de ce nouvel album, qui se réfère plutôt aux tensions sociales et politiques que vit le Royaume Uni actuellement.

A vous maintenant de vous faire votre propre idée. Si vous avez aimé les 7 précédents opus, ce tout nouveau petit bijou, en or massif, ne devrait pas vous laisser indifférent… La Pop anglaise a encore quelques bonnes cartouches à tirer. Invisible Storm en est une !  


Facebook / Site officiel


Line up : 
Olly Knights
Gale Paridjanian

Tracklist :
1. Would You Be Mine. 4:32.
2. Wait. . 3:11.
3. Always. . 2:39.
4. Lost in the Woods. . 3:33.
5. Deep Sea Diver. . 3:39.
6. Life Forms. . 2:57.
7. Invisible Storm. . 3:32.
8. Everything All at Once. . 3:02.
9. Smoke and Mirrors. . 5.05
10. Don’t Know Much. . 3.46

 

Discographie :