Rockhal 2La Rockhal /

The Rasmus + Overlaps /

Le 24/10/2022 – Esch Sur Alzette (Lux) /

Notre avis :


The Rasmus a ravi les fans ce lundi soir à La Rockhal. Depuis 1994, les Finlandais déploient toujours la même énergie sur scène et le démontrent une nouvelle fois dans ce Tour 2022. La première partie de soirée était assurée par Overlaps.

OVERLAPS

Une petite intro musicale annonce le début du show. Des faisceaux lumineux parcourent la scène et la salle de part en part. Les musiciens font leur arrivée et la maîtresse de cérémonie débarque à son tour. Les festivités sont lancées avec « Your Eyes », extrait de l’album « In Your Room » sorti en 2020. Les premiers applaudissements se font entendre. Thank you so much !!! We are Overlaps !!! «  Who I Am » est envoyé dans la foulée et Gloria harangue la foule. Make some noise for The Rasmus !!! Elle se dote d’une guitare pour « On Monday », extrait de l’album « Overlaps » paru en 2018. « Spleen » amène des applaudissements nourris encore une fois. Thank you !!! Thank you so much !!! Une nouvelle chanson nous est proposée : « White Line », qui reçoit un bon accueil. Le show se poursuit avec « Hang On You » et Gloria excite encore le public. Make some noise again for The Rasmus !!! This is the new single, out today : « Love Coma » est ainsi annoncé et semble plaire au public. Thank you so much !!! This one is the last song… Make some noise for The Rasmus !!! C’est avec « Is This Really Love ? » que le set se termine. Thank you so much !!! We are Overlaps !!! La formation Italienne nous a offert un show énergique avec un savant mélange de rock alternatif, de nu rock et d’influences électro.  Une petite photo souvenir et le groupe quitte la scène.

Overlaps 2022 (2)

Overlaps :

Gloria Piccinin au chant.
Stefano Galioto à la basse.
Marco Marinato à la guitare.
Matteo Ciciliot à la batterie.

Overlaps : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

THE RASMUS

La salle est plongée dans l’obscurité et les protagonistes débarquent sur scène. Lauri adresse ses premiers mots à la foule. Luxembourg !!! Are you ready ?!! Les festivités sont lancées avec « First Day Of My Life » que le public reprend en choeur, tel un karaoké ! C’est impressionnant d’énergie positive ! « Guilty » est envoyé dans la foulée et les fans chantent encore. Le groupe est plus en forme que jamais. Lauri bouge et chante comme il y a 20 ans. Emppu, qui officie à la guitare, anime la scène en se déplaçant un peu partout. Le show se poursuit avec « In My Life » et « No Fear ». Un moment de douceur nous est ensuite proposé avec « Paradise ». Les titres s’enchaînent : « Fireflies », « Time To Burn », « Live And Never Die », « Wonderman ». La setlist ratisse large entre le premier album et « Rise », le nouvel opus sorti cette année. Le public apprécie et le fait savoir par ses applaudissements. Eero Heinonen est toujours le maître du calme, concentré sur sa basse et occupé à parler entre 2 morceaux. Il rappelle notamment leur dernier passage à L’Atelier il y a quelques années.

The Rasmus 2022 (1)

Une petite séquence acoustique nous est offerte avec « Still Standing », « October & April » – chantée principalement par Emppu – et « Sophia ». Emppu taquine et indique que cette dernière était sa chanson préférée quand elle était adolescente, et que maintenant elle peut la jouer avec le groupe… Retour à l’électrique avec une reprise de Ray Parker Jr. : « Ghostbusters » qui met encore un peu plus l’ambiance à La Rockhal. Le show se poursuit avec « Justify » et « Rise ». Le rythme et l’intensité montent encore d’un cran avec « Immortal », « Livin’ In A World Without You » et « F-F-F-Falling ». Le groupe salue Overlaps qui ouvrait la soirée et dédicace le titre suivant à l’Ukraine : « In The Shadows ». Rappelons qu’une nouvelle version rebaptisée « In The Shadows Of Ukraine » est sortie cette année en collaboration avec le Kalush Orchestra, lauréat de l’Eurovision Song Concours 2022. Le groupe quitte la scène pour le traditionnel rappel. Le retour est fait avec « Jezebel », et c’est avec « Sail Away » que le set se termine. Merci pour cette très belle soirée !

The Rasmus 2022 (2)

The Rasmus :

Lauri Ylönen au chant.
Emilia « Emppu » Suhonen à la guitare.
Eero Heinonen à la basse.
Aki Hakala à la batterie.

The Rasmus : Facebook / Instagram / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures