L'Orange Bleue VitryL’Orange Bleue

The Noface + Dirty Work Of Soul Brothers

Le 10 Mars 2018 – Vitry Le François (51)

Notre avis :


L’Orange Bleue nous proposait ce samedi soir une très belle soirée rock avec The Noface. Le groupe, composé des 4 musiciens de Skip The Use et Oma Jali au chant, est venu nous présenter son premier album intitulé « Chapter One ». The Noface nous a offert une prestation impressionnante d’énergie, et Dirty Work Of Soul Brothers nous faisait l’honneur d’ouvrir les festivités de façon percutante et rythmée.

DIRTY WORK OF SOUL BROTHERS

Originaire de Nancy, le trio qui compose Dirty Work Of Soul Brothers évolue avec des sonorités rock 70’s, pop, garage et électro. Les vieux claviers, synthés analogiques des années 70/80 et la batterie ont fait sensation ce soir à L’Orange Bleue. La batterie est l’élément central sur scène, apportant un rythme épileptique qui insuffle l’énergie du rock. D’emblée, le groupe communique avec le public. Bonjour ! On s’appelle Dirty Work Of Soul Brothers ! On vient de Nancy ! Est-ce que vous êtes chauds Vitry ?!! Le set est lancé avec « No Food », et l’enchaînement est fait avec « That’s What ». L’accueil du public est chaleureux, et nous poursuivons avec « Down ». Le trio a ainsi l’occasion de nous présenter les 2 albums qui constituent leur actif : « Electric Work » et « Girls Ashes ». Le set se joue en grande partie dans les fumigènes. Nous sommes à la limité gazés… 🙂 Le groupe partage son plaisir d’être ici ce soir, dans le fief de Manu qui est aux lumières..Le morceau suivant s’appelle « All The Days » !

Dirty Work Of Soul Brothers 2018 (1)

Le public est invité à s’approcher, et nous continuons avec « Uncontrolled » qui est sur le nouveau cd. Avec « So Long », l’ensemble proposé reste percutant et rythmé, avant « Mesmerize » qui débute plus calmement. Les maracas ont remplacé la batterie. On est content de faire la première partie de The Noface ! Est-ce que vous êtes chauds Vitry ?!! Les titres s’enchaînent avec « Drop Dead Gorgeous » et « I Don’t ». Les claviéristes passent également aux percussions avant d’enchaîner avec « Maria Station ». Nous arrivons petit à petit à la fin du show avec « White », et c’est « Bad Girl » qui vient clôturer le set. Le groupe reçoit alors une ovation après avoir remercié le public, la salle et toute l’équipe technique. A une prochaine ! Merci Vitry !!! Merci L’Orange Bleue ! C’était Dirty Work Of Soul Brothers ! Le groupe nous a offert un set brut, puissant et dynamique, invitant ensuite le public à les rencontrer au merch pour un cd ou une bière qu’ils ont brassée eux-mêmes !

Dirty Work Of Soul Brothers 2018 (2)

Dirty Work Of Soul Brothers : Facebook / Twitter / InstagramBandcamp

Dirty Work Of Soul Brothers :

Romain Aweduti au chant et au clavier.
Polo Leblan au chant et au clavier.
Fred Hays à la batterie.

Les photos de la soirée : ici.

THE NOFACE

Un show d’une incroyable puissance et d’une efficacité redoutable nous a été offert ce soir. Un moment intense, et une sacrée énergie ! L’expérience scénique des musiciens est plus qu’évidente, et la charismatique Oma Jali a eu l’occasion de nous démontrer la chaleur et la puissance de sa voix. Les lumières et la musique d’ambiance finissent par s’éteindre. Les musiciens arrivent en costume, cravate noire et chemise blanche, le visage couvert d’un masque noir barré d’une croix blanche. Oma arrive à son tour à visage découvert. Un écran sur le fond de scène fait apparaître le logo du groupe. Oma fait résonner le son de sa voix depuis de fond du plateau. Le set est lancé avec « Orion », et l’enchaînement se fait avec « Mascarade ». La chanteuse est désormais sur le devant de la scène, apportant toute son énergie et sa bonne humeur. Avec un sourire communicatif, elle n’hésite pas à poser et à jouer avec les objectifs des photographes. Merci ! Bonsoir Vitry ! Nous sommes les Noface ! « I Am Over You » est envoyé dans la foulée. Le public est invité à s’approcher, et « The Rumor » vient poursuivre le show. Le public claque des mains et reprend en choeur. « Fire » est lancé à la batterie, puis une ambiance lumineuse bleutée envahit la scène pour la chanson sexy « A Me Rendre Folle ».

The Noface 2018 - 1

Les titres s’enchaînent : « Transe », « Time » et « Change Change Change ». Une chanson pour toutes les filles de la salle ! Dans la foulée, « Let Me Love You » est envoyé, amenant la reprise très percutante de Missy Elliot : « Get Your Freak On ». Oma assure le show, et les dreads s’envolent. Quelle présence sur scène ! Le show se poursuit avec « Never Ever », et les bras se lèvent pour « Mermaid Chant ». Oma annonce alors la dernière pour ce soir : « I’m Talking To You ». Le groupe remercie le public, les organisateurs, les techniciens, et quitte la scène. Nous sommes alors surpris de voir revenir la formation dans la fosse. Les musiciens ont fait tomber les masques. « Change Change Change » nous est proposé en version acoustique et a cappella. Un beau moment de partage et intimiste pour terminer cette belle soirée. Un show dynamique et bien rôdé, où The Noface nous a présenté l’album « Chapter One » dans son intégralité. Un très belle prestation, et un énorme moment ! Comme à son habitude, le groupe est venu à la rencontre du public, prenant le temps de discuter et de se prêter au jeu des photos. Une très très belle soirée à L’Orange Bleue !

The Noface 2018 - 2

The Noface :

Oma Jali au chant.
Max à la batterie.
Lio au clavier.
Yan à la guitare.
Jay à la basse.

The Noface : Facebook / Twitter / Instagram / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.