L'Autre Canal logoL’Autre Canal

The Inspector Cluzo + Blondstone

Le 17 Mars 2016 – Nancy (54)

Notre avis : [star rating= »5″ max= »5″]


C’est une bien belle soirée à laquelle nous avons assisté ce jeudi soir à L’Autre Canal, avec 2 groupes qui nous ont offert de très belles prestations. Des soirées comme on espère beaucoup d’autres. Au programme : The Inspector Cluzo et Blondstone. Nous sommes encore sous le choc !

BLONDSTONE

A notre arrivée, Blondstone a déjà ouvert les hostilités. Dans une ambiance lumineuse bleutée, le trio a débuté son set avec « Rare & Strong ». Nancy, est-ce que vous êtes là ? La basse lance ensuite « Liquid Sound » qui amène des applaudissements nourris. Salut Nancy ! On s’appelle Blondstone ! Ça faisait longtemps qu’on n’était pas venu ! Le show se poursuit alors avec « Shoot Shoot Shoot »  qui finit de façon percutante. Merci !!! « On Your Own » est ensuite proposé, et la batterie lance « Hard To Remove ». Ça va toujours Nancy ? On va continuer et encore vous jouer un nouveau titre. C’est « Hole In My Skin » qui commence tout en douceur avant de belles envolées. Merci !!! Blondstone enchaîne directement avec « All My Flows ». Vous êtes trop nombreux pour qu’on ne vous laisse pas chanter. Et la salle reprend le refrain. Merci L’Autre Canal, ça fait vraiment plaisir !

Blondstone 1 2016

Le temps de changer de guitare, et le groupe reprend un morceau des copains de Hoboken Division : « Sugar Daddy ». Merci Nancy, on s’appelle Blondstone ! Après le rappel, le retour se fait avec la présentation des musiciens, des techniciens, et le très rythmé « Oulala » vient terminer ce set en apothéose, sous les stroboscopes. Merci à tous, merci Nancy, merci ! Originaire de Nancy, Blondstone évolue dans le rock stoner. Après un premier EP, le groupe a sorti en 2014 un album intitulé « Mass Solace », dont sont extraits une bonne partie des titres joués ce soir. En attendant un nouvel album en préparation, les morceaux de Mass Solace peuvent être écoutés ici.

Blondstone 2 2016

Blondstone :

Alex Astier au chant et à la guitare.
Nicolas Boujot à la basse.
Pierre Barrier à la batterie.

Blondstone : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

THE INSPECTOR CLUZO

La salle est plongée est dans l’obscurité, et une petite intro musicale annonce l’arrivée de The Inspector Cluzo. Le duo débarque sur scène, et après avoir salué le public, communique d’emblée avec la salle. This club is very nice ! Ceci est un concert de rock ! Pas de setlist ! Un concert différent à chaque fois ! On fait tout de A à Z ! Are you fucking ready ? Est-ce que vous êtes prêts ? Et c’est parti avec « Rockfarmers », titre qui ouvre l’album sorti cette année. Après une belle ovation, c’est « Erotic » qui nous est proposé. Rythmé, énergique et percutant. Le public claque des mains, et Laurent, qui est au chant et à la guitare, tente un record de décibels. Après des applaudissements une nouvelle fois nourris, nous avons droit à « Lost In Traditions ». Ça va ? Ça commence à être bon là ! Le public chante sur « Fishermen » en reprenant For Your Family. Le show nous offre de très belles démonstrations de guitare et de batterie. Des changements de rythme. De l’intensité. Une très très belle prestation ! 

The Inspector Cluzo 1 2016

Bon, on sait pas trop où on va avec Mathieu, mais on va le faire ! On va vous prouver que ça sert à rien un bassiste ! « Alright Georges » est alors envoyé, suivi de « Quit The Rat Race ». Laurent est seul sur scène pour une chanson sur nos aïeux qui nous ont quitté, et qui nous ont tout expliqué sur la ferme. Les vieux ont tout compris : c’est « The Run ». Mathieu revient sur scène pour nous offrir une petite danse sensuelle avec « Two Days », avant la reprise de Curtis Mayfield : « It’s Alright ». Le public reprend en choeur, et les Cluzo font monter une spectatrice sur scène : Diane, qui danse et chante à merveille. Nous avons droit ensuite à « Fuck The Bass Player ». D’autres spectateurs, Christiane et Patrice, sont également invités à monter sur scène. Madame et Messieurs, c’est la dernière chanson. « Put Your Hands Up » : put your hands in the air with The Inspector Cluzo ! Un moment puissant, où Laurent dégage au fur et à mesure les éléments de la batterie.

The Inspector Cluzo 2 2016

Il n’y aura pas de rappel, car les rappels, c’est pour les concerts de variété ! The Inspector Cluzo nous a proposé un excellent concert. En ce qui nous concerne, nous n’avons qu’une hâte : les revoir au plus vite tellement c’est fort ! Une débauche d’énergie impressionnante. Un batteur polyvalent, à la fois chauffeur de salle et acrobate. Une voix passant en quelques secondes des graves aux aigus, tout en assurant à la guitare. Nous aurons sans aucun doute le plaisir de les croiser à nouveau lors de la longue tournée qui s’annonce. Il devrait y avoir également quelques gros festivals, mais on ne vous en dit pas plus… Surveillez les programmations qui devraient être dévoilées prochainement… En tout cas, quelle prestation et quelle puissance ! A voir absolument !

The Inspector Cluzo 3 2016

The Inspector Cluzo :

Laurent Lacrouts au chant et à la guitare.
Mathieu Jourdain à la batterie.

The Inspector Cluzo : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.