The Artificial Harbor – éponyme

2015 – 4 titres – 15 mn
Label : Autoprod
Style : Pop, Indie Folk
Origine : Autriche, Wien / Italie, Brixen
Date de sortie : 8 mai 2015

Notre avis :


Par Mike S.

Porté par le single introductif, Don’t let me drown, le nouvel EP de The Artificial Harbor est composé de 3 titres, dans sa version vinyle, avec un 4e pour la version CD.

Si ce premier titre a tout de la chanson Pop vive et entrainante, la second titre est plus organique, composé d’instruments chaleureux et de choeurs. Car la musique de The Artificial Harbor est plus inspirée par la Folk que par la Pop en réalité.

Quand on écoute le 2e et 3e titres de ce EP, Greenfields et Summer, Yo!, on pense évidemment à I m from Barcelona, Clap Your Hands Say Yeah ou même aux Flaming Lips, le psychédélisme en moins… Mais avec la même joie communicative, la même dynamique véhiculée par les mélodies vives, entrainantes et les rythmes chaloupés. L’aspect vocal y est omniprésent. Les trois voix de Julian, Nikolaus et Nora se mélangent parfaitement.  Même sur le 4e et dernier titre, Somewhere in the dark, un titre plus contemplatif, dans la veine des Nits ou de dEus, on trouve une force hypnotique dans la voix de Julian. A moins que ce ne soit celle de Nikolaus.

Difficile d’en dire beaucoup plus d’un disque qui ne contient que 4 titres. Mais la variété des titres présage d’un long format des plus intéressant. Patience donc !  Prometteur !

Facebook /Site officiel


Tracklisting
1. Don’t let me Drown (3:40)
2. Greenfields (3:46)
3. Summer, Yo! (3:15)
CD-Bonus:
4. Somewhere in the Dark
Video de Summer, Yo!, en version démo :