NJP 2021Le Hublot /

Structures + W!zard + Chester Remington /

Le 15 Octobre 2021 – Nancy (54) /

Notre avis :


Dans le cadre du Festival Nancy Jazz Pulsations, une très belle soirée placée sous les auspices du rock garage, du math rock et du post punk nous était proposée au Hublot. Au programme : Structures, W!zard et Chester Remington.

CHESTER REMINGTON

C’est avec Chester Remington que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. La formation Rémoise nous propose un mélange de rock stoner et de rock psychédélique, offrant des rythmes garage et de belles envolées vocales. Du lourd, avec des basses saturées et des riffs de guitare aux sonorités surf rock des 60’s. Pied au plancher, le groupe nous présente les extraits de l’EP intitulé « Nobody Cares About My 4 Tracks Record ». La formation prend possession de la scène et lance les festivités avec « My Very First Time ». La salle se remplit à vue d’oeil. Le groupe salue le public. Bonsoir Nancy !!! L’enchaînement est fait avec « If He Answers » et « Nobody Cares ». Le chanteur s’adresse à la foule avec beaucoup d’humour. Merci d’être venus pour cette soirée jazz !!! On est heureux d’être là !!! Le prochain morceau s’appelle « Singing In Class ». Place à l’amour ensuite avec « Jimmy »… Le morceau suivant, c’est la première fois qu’on le joue devant des gens… « Call 911 » amène une ovation, et le show se poursuit avec « Out There », « Don’t Say Shit » et « Two To Two » nous amène à la fin du concert. Merci à tous !!! Merci !!! À bientôt !!! C’était Chester Remington !!! Le maître de cérémonie endosse son ciré jaune pour « Beach » et le groupe quitte la scène sous les applaudissements. Une belle entrée en matière pour débuter la soirée !

Chester Remington (2021)

Chester Remington : Facebook / Instagram / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

W!ZARD

Fort du nouvel EP « Definitely Unfinished » sorti le 04/06/2021, W!zard est actuellement en tournée pour nous présenter son nouveau bébé. Composé de Romain, de Manu et de Julien, le groupe évolue dans le noise rock et le post hardcore. De la puissance clinique du math rock à la colère libératrice du punk, le bruyant et brillant trio Bordelais fait feu de tout bois. Des chants colériques, une batterie fracassante et une guitare qui hurle… Le groupe nous offre une musique violemment mélancolique et puissante. L’ensemble est plutôt musclé et joué avec les tripes. Du noise rock moderne brut et rugueux ! Les premières déflagrations se font entendre au Hublot. W!zard nous déroule quelques extraits de son nouvel EP. Le très intense « The One I Blame » amène d’ailleurs des applaudissements nourris. Le groupe remercie le public et fait part de sa joie de jouer aux NJP. Outre le nouvel EP, W!zard compte également à son actif un album éponyme sorti en 2018. Les 2 enregistrements sont en écoute ici. Les Bordelais nous ont livré une excellente prestation. Une déferlante de noise sur un rythme effréné, des guitares virulentes. Influencé par des artistes tels que Daughters, Idles, At The Drive In, le groupe propose un alliage violent et tiraillé entre post punk et post hardcore. Un ensemble de riffs solides, une énergie et une puissance incroyable ! À découvrir sans plus attendre les titres « Bones », « Quick Violence » dont les clips est ici.

Wizard (2021)

W!zard : Facebook / Instagram / Youtube / Linktree

Les photos de la soirée : ici.

STRUCTURES

Le quatuor Amiénois composé de Pierre SEGUIN à la guitare et au chant, d’Adrien BERTHE à la guitare, de Marvin BORGES-SOARES à la basse, et d’Oscar SIFFRITT à la batterie, nous emmène dans son univers qui fleure bon la new-wave et le post punk. Les rythmes sont nerveux, les mélodies mélancoliques. Les lignes de basse sont omniprésentes, les riffs acérés, parfois lancinants. Le rythme souvent effréné. Ajoutant à cela une voix grave, puissante, profonde, des coups saccadés sur les fûts dans une ambiance sombre, le show se veut intense et concentré. Le groupe saisit l’occasion de nous présenter quelques extraits de « Long Life », le 1er EP sorti en 2018 : « Satellite », « Embassy », « Long Life »… Quelques nouveaux titres nous sont également proposés, morceaux qui figureront sur l’album « How Does It Feel ? » dont la sortie est imminente : « Sorry, I Know It’s Too Late But… », « Robbery », dont le clip a été réalisé par Julien Peultier de Last Train… Le groupe a fait forte impression à entendre les applaudissements nourris du public. Avec son énergie communicative, Structures nous a offert une très belle prestation pour clôturer cette soirée en beauté. Les fans de These New Puritans, Total Control, Agent Side Grinder ou encore The Horrors ont pu apprécier.

Structures (2021)

Structures : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Bandcamp / Soundcloud

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures