cartonnerieLa Cartonnerie

Sinsaenum + Hatesphere + T.A.N.K

Le 30 Septembre 2018 – Reims (51)

Notre avis :


3 groupes se produisaient ce dimanche soir à La Cartonnerie pour une soirée placée sous les auspices du metal. Du poil et de la testostérone, avec au programme : Sinsaenum, Hatesphere et T.A.N.K !

T.A.N.K

C’est avec T.A.N.K que nous débutons cette belle soirée. Évoluant dans le death metal mélodique, le groupe originaire de Paris prend possession de la scène et communique d’emblée avec le public. Y’a du monde ou quoi ?!! Rapprochez vous !!! Les festivités sont lancées avec “Last Days Of Deception”. Le prochain morceau s’appelle ”Inhaled” !!! Comment ça va Reims ce soir ?!! Vous allez pouvoir chanter avec nous les 4 lettres qui forment le nom du groupe : “T.A.N.K” ! Dites-moi, est ce que êtes prêts à faire un putain d’accueil pour Hatesphere et Sinsaenum ?!!! Merci d’être là si tôt !!! Le groupe nous offre ensuite un morceau qui sera sur le prochain album : “Phantom“. Les têtes et les chevelures remuent aussi bien sur scène que dans la salle. Les amis, vous êtes prêts pour les 2 derniers morceaux ?!! C’est avec « Straight & Narrow” et “The Pledge” que le set se termine. Le groupe quitte la scène sous les applaudissements à l’issue d’une très belle prestation. T.A.N.K nous a offert un ensemble brut et puissant, avec quelques extraits des 3 albums qui constituent leur actif : « The Burden Of Will » sorti en 2010, « Spasms Of Upheaval » sorti en 2012 et « Symbiosis » sorti en 2015.

TANK 2018

T.A.N.K :

Raf Pener au chant.
Nils Courbaron à la guitare.
Clément Rouxel à la batterie.
Olivier d’Aries à la basse.
Thomas Moreau à la guitare.

T.A.N.KFacebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

HATESPHERE

La salle est plongée dans l’obscurité, et les protagonistes débarquent sur scène sur le générique d' »Amicalement Vôtre ». Esse, qui est au chant, communique d’emblée avec le public. Ça va Reims ?!! How are you fucking doing ?!! Le set est lancé avec “Lies And Deceit” et l’enchaînement est fait directement avec « Murderous Intent ». Le public est aux anges, et les chevelures tournoient. Le groupe remercie la foule pour ses applaudissements chaleureux avant de nous balancer « Reaper Of Life ». Le show se poursuit avec « Ressurect With A Vengeance », suivi du nouveau morceau « Corpse Of Manking ». Esse annonce ensuite a song about bière. Il tend la sienne en lançant un santé, et « Drinking With The King Of The Dead » est alors envoyé. Le public a les bras en l’air. « New Hell » nous amène petit à petit à la fin du show avec « Iconoclast » sur lequel s’organise un circle pit. Un wall of death est lancé sur « Sickness Within » qui clôture le set. Les Danois nous ont offert une très belle prestation, enjouée. Le public a été ravi par le trash metal proposé par Hatesphere qui vient serrer les mains du public avant de quitter la scène.

Hatesphere 2018

Hatesphere :

Esse au chant.
Kasper à la guitare.
Mike à la batterie.
Jimmy à la basse.
Pepe à la guitare.

Hatesphere : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

SINSAENUM

Une petite intro musicale annonce le début du show. Le groupe prend possession de la scène sous une ovation, et les bras sont levés dès le départ. Le set est lancé sur les chapeaux de roue avec « Repulsion For Humanity », morceau qui ouvre le nouvel album sorti cette année. L’enchaînement est fait avec « Sacred Martyr », puis Sinsaenum nous propose un petit retour à « Echoes Of The Tortured » avec « Splendor And Agony ». Le show se poursuit dans les fumigènes avec « I Stand Alone » et « Condemned To Suffer ». Les titres s’enchaînent furieusement : « Ashes », « Echoes Of The Tortured », « Final Resolve » et « Inverted Cross ». Le supergroupe composé de Frédéric Leclercq (Dragonforce), Joey Jordison (ex-Slipknot), Stephane Buriez (Loudblast), Sean Zatorsky (Daath, ex-Chimaira), Attila Csihar (Mayhem, Sunn O) et Heimoth (Seth) a enchanté les fans ! C’est avec « Gods Of Hell » et « Army Of Chaos » que le set se termine. Un beau et grand moment encore une fois !

Sinsaenum 2018

Sinsaenum :

Sean Zatorsky.
Attila Csihar.
Frédéric Leclercq.
Joey Jordison.
Stephane Buriez.
Heimoth.

Sinsaenum : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.