Vignette Paulette

Chez Paulette

Salut Les Anges + Rouler Pinder

Le 16 Mai 2015 – Pagney Derrière Barine (54)

Notre avis :


Chez Paulette est à la fois un bar et une salle de concert. Avec un cadre original et chaleureux, il s’agit d’un endroit mythique où sont déjà passés de grands noms de la musique : Calvin Russel, Canned Heat, Dick Rivers (eh oui !), ou encore Jean Louis Aubert, Sinclair, Bertignac… Pour ne citer qu’eux ! Ce soir, nous avions la chance de pouvoir apprécier Rouler Pinder et Salut Les Anges.

ROULER PINDER

La première partie de la soirée était assurée par Rouler Pinder. Le concert débute dans l’obscurité, et nous découvrons les 5 protagonistes. La formation originaire de Nancy évolue avec 2 guitares, une basse et une batterie accompagnant Bouba, le chanteur. Sur le plateau, il y a de la déco, avec notamment un pied de micro sur un pot de fleurs retourné, et des effets spéciaux, avec des leds qui s’allument sur le côté du pantalon de Bouba. Magnifique et du plus bel effet ! Le set proposé ce soir est proche du rock, du punk et du metal. Nous pensions avoir une représentation avec du ska et du festif. Eh bien non, et nous avons été happé par la puissance du set ! Quelle belle surprise ! Rouler Pinder nous a présenté des morceaux extraits de l’album « Bisou », dont « Bisou » et « Maîtresse ». Ils nous ont également proposé une reprise des Wampas avec « Chocorêve». Un canon à confettis fait son apparition dans le cours du show, et nous avons droit à « Petit Chat » et « Pov’ Chat ». Tout le monde se met assis sur ce titre. Le public chante, danse. Belle ambiance ! Un concours de planche de surf nous est offert avec Bouba et une fille du public ! Du grand spectacle ! En tout cas, Rouler Pinder nous a montré une belle énergie, avec un bel esprit rock, et nous a proposé un ensemble percutant. La formation nous laissera avec « Muzik » qui clôturera le set.

Rouler Pinder : Site officielFacebook / Twitter

Rouler Pinder 2015

SALUT LES ANGES

Puis c’est Salut Les Anges qui vient ensuite « partager quelque chose de pur qui ne peut être corrompu ». Spi et Motch débarquent avec Greg à la guitare, Ludo à la basse, et Toto à la batterie. Notre photographe n’en peut plus, lui qui est un fan d’OTH et des Naufragés, les 2 anciennes formations du chanteur Spi. Ce soir il va enfin découvrir le show des Salut Les Anges en direct. C’est « Rock Thérapie » qui commence le set, extrait de l’album « 365 Révolutions » sorti l’année dernière. Sont ensuite proposés « Le Fou Du Bois », « Nomade In France » et « 365 Revolutions ». Puis nous avons un petit retour à OTH avec « L’Ecole De La Rue » qui termine par une belle démonstration de Motch à la guitare. Salut Les Anges revient avec « Les Poéticos » et le sublime « Amour Vaudou ». Retour à OTH avec « L’Age D’Or ». Salut Les Anges nous met en transe avec « Rebelles », « Sauvez Le Sauvage », « Pendragon » et « Morsure ». L’excellent morceau, « Guerre », nous incite à la pratique du pogo ! Puis c’est « Ton Rêve » qui est proposé. Le temps passe à la vitesse de l’éclair, et c’est déjà l’heure du premier rappel. SLA reprend avec « L’Homme-Enfant » et « Crazy Horses », avant d’enchaîner avec le ravageur et toujours d’actualité « Revanche » d’OTH. Puis ils nous emmènent sous le « Soleil De Midi » pour chauffer à blanc le public. Quel régal ! SLA finit par quitter la scène, et il y a un deuxième rappel. Salut Les Anges nous refera « Rock Thérapie » et « Guerre », avant de terminer en apothéose avec « A Fond Les Radiateurs » !!!

Salut Les Anges 1

Un show magnifique, avec un son exceptionnel. Spi, Motch, Greg, Ludo et Toto nous ont distillé un rock pur, dur et ensorcelant. Salut Les Anges est vraiment un groupe rock démentiel et d’une humanité rare. Nous conseillons à tous les anges du public de venir les voir en concert, ce sont des démons de la scène, et pour nous, il n’y a pas de « requiem pour un démon ». Salut Les Anges, c’est au contraire la résurrection du rock en toute liberté, « c’est de la Sauvagerie, oh oui !! »

Nous tenons à remercier l’ensemble du groupe pour son accueil, sa simplicité et sa gentillesse. Merci à Marine, et plus spécialement à Laure pour l’organisation de notre petite rencontre, et à tout le staff du pub rock CHEZ PAULETTE !!!

Salut Les Anges : Site officielFacebook / Twitter

Chez Paulette : Site officielFacebook

Salut Les Anges 2

Photos : Dimitri D.