Roncea & The Money Tree – Self Titled

2016 – 6 titres – 27’24
Label : Electric Cave / Canalese noise
Style :  Folk Rock Pop 
Origine : Italie / France
Date de sortie du EP : 8 septembre 2016

Notre avis :


par Mike S.

Deux ans après la sortie de l’album Eight Part One, Roncea revient avec un EP éponyme enregistré avec le groupe The Money Tree, tous anciens membres du groupe Fuh : Nicolas J. Roncea (voix, guitare acoustique), Edoardo Vogrig (basse), Andrea Pisano (guitare), Frank Alloa (percussions) et Giulia Provenzano au piano.

En plus d’avoir été le chanteur de Fuh, Roncea a été le guitariste du groupe d’Avant rock Io Monade Stanca (Africantape). Il mêle avec cet EP ses compétences vocales et de cordes, pour créer un son pop electro-acoustique, proche du travail du regretté Elliot Smith.

En seulement 6 petits titres, il nous invite dans un univers rempli d’émotions à fleur de peau, de balades, plus touchantes les unes que les autres, enregistrées et mixées analogiquement, entre Cuneo et Turin. Le plus souvent étirée sur 4 ou 5 minutes, chaque chanson est construite de façon à créer des atmosphères singulières et émouvante, à l’instar de la plus longue d’entre elles, A place to stay, qui vous collera des frissons partout, tout au long de ses 6 minutes de sensualité et de volupté.  Find me, à l’inverse, en début d’album, se veut plus mordant dans les refrains, et joue son rôle de single, avec une mélodicité et un dynamisme des plus offensif.

C’est donc un plaisir de chaque instant à l’écoute de cet EP de Roncea et de ses Money Tree, plein de mélodies et de refrains entêtants.


Facebook / Soundcloup

Tracklist :
1- Find me
2- Love is bad
3- Weak
4- Another word
5- A place to stay
6- Under my skin

Cet EP a été enregistré et mixé analogiquement par Massimiliano Moccia au Gheddu Studio de San Pietro del Gallo (Cuneo/Italie) puis masterisé by Carlo Barbagallo de Noja Recording c/o Radion (Turin/Italie).