L'Orange Bleue VitryL’Orange Bleue

Romain Humeau + A-Vox

Le 10 Décembre 2016 – Vitry Le François (51)

Notre avis :


Une nouvelle soirée rock nous était proposée ce samedi soir à L’Orange Bleue avec Romain Humeau, le leader d’Eiffel, venu présenter son nouvel album solo. La première partie, plus électro, était assurée par A-Vox qui nous a proposé une très belle prestation.

A-VOX

Originaires de Charleville-Mézières, Anthéa et Virgile composent le duo A-Vox. Basé à Lille, le groupe évolue dans l’électro pop. Virgile assure brillamment aux percussions, et Anthéa excelle au chant et aux claviers. Le show est d’une énergie débordante, l’occasion de découvrir l’EP « One Day » sorti en mai 2016 et de nouveaux titres à paraître sur un enregistrement prévu en 2017. Une petite intro musicale lance le show. Virgile s’installe dans l’obscurité avec de magnifiques baguettes lumineuses. Anthéa apparaît à son tour et s’installe aux claviers. Bonsoir L’Orange Bleue !!! Ça va ?!! Le set est lancé avec « Step By Step ».

a-vox-2016

Le temps d’un petit message perso avec un bisou envoyé à Enzo, et le show se poursuit avec « Stay ». Virgile passe aux claviers pour ce morceau. On est assez ému, car c’est notre dernier concert de l’année 2016 ! Le public est alors invité à se lâcher et à danser sur « Resist ». Merci !!! On va encore avoir besoin de vous… Il va falloir sauter pour « Les Mots ». Nous avons ensuite « Killer Boy » et un morceau un peu chill : « Jungle ». Ça va la clique ? Anthéa se dote d’une guitare pour « Try Again », et le duo envoie « One Day » après avoir remercié les techniciens. Notre dernier morceau s’appelle « N’Oublie Pas », et c’est avec ce titre que le duo clôture ce set énergique !

a-vox-2016-2

A-Vox : Facebook / Twitter / Soundcloud

Les photos de la soirée : ici.

ROMAIN HUMEAU

Les protagonistes arrivent tranquillement sur scène. Romain Humeau se présente avec une formation classique : batterie, guitare, basse et claviers. C’est avec « L’Eternité De L’Instant » que le set est lancé. Comment ça va Vitry ?!! « Amour » est alors annoncé, et le show se poursuit avec « Velours De Gosse ». On vient de vous jouer 2 morceaux de Mousquetaire #1 qui vient de sortir y’a un mois. Là, on va vous jouer 1 morceau de Mousquetaire #2 qui sortira en mai prochain… C’est « Quixote » qui amène des applaudissements nourris, suivi de « Futures ». Romain annonce ensuite « Struggle Inside », avant de continuer avec « Collatéral » et « Paris ». Merci beaucoup !!! Les titres vont ainsi s’enchaîner : « Marjane », « Ce Soir Les Gens » et « No One Wins ».

romain-humeau-1

Après des applaudissements chaleureux, « Tensional » nous est proposé, suivi d’une vieille chanson qui s’appelle « Sans Faire Exprès ». Le groupe quitte la scène après avoir interprété « Saragosse », et Romain revient seul avec une guitare sèche pour nous jouer « Toi ». Merci beaucoup pour l’accueil !!! Les musiciens font leur retour pour « Loveless » qui sera sur Mousquetaire #2. « Do The Math » et « Naked Lunch » sont enchaînés, nous amenant petit à petit de la fin du show avec « Something I Can’t Touch » et « Last Living Souls ». Le groupe salue le public qui lui fait une belle ovation. Le set se termine avec « Beauté Du Diable » et « Tram Track To The Blue » que nous devrions retrouver sur le prochain album. Une très belle soirée rock !

romain-humeau-2

Romain Humeau : Facebook / TwitterSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.