ROAD by HotelF1

2017 – 10 titres – 36’25
Label : ?
Style : Electro Pop, Rock, etc.
Origine : France
Date de sortie de l’album : 27 mars 2017

Notre avis :


Par Mike S.

« Une compilation de morceaux inédits placés sous le signe du road trip, avec Brisa Roché, Isaac Delusion, Pone, Daze, De La Romance, Grand Soleil, Lafayette, Mother Of Two, Voilaaa, Framix ». C’est le projet imaginé par la chaine d’Hotel Low Coast autour d’un thème central, le voyage et d’une certaine idée, large, de la musique.

Chaque musicien de cette compilation s’est vu proposé de composer un track autour du thème du voyage, libre à lui ensuite d’en faire ce qu’il veut. C’est ainsi que ce Road Trip débute sur une ligne de piano hypnotique et d’une voix de tête, celle du chanteur du quatuor francilien Isaac Delusion, avant de partir vers des horizons plus lointains, de la pop aérienne Brisa Roché à l’Electro Ambiant de De la Romance.

Et le voyage ne s’arrête pas là, il emprunte des chemins parfois plus sinueux, qui vous conduiront vers des contrées psychédéliques Rock avec Mother Of Two avec des arrêts impromptus dans des endroits toujours plus surprenants, sur les traces de Led Zeppelin, avec Lafayette. Avant de finir quelque part dans les Rocheuses ou au Texas, dans la nuit sans fin de Framix. 

En 10 titres, cette compilation vous en fait découvrir du pays. Elle vous amènera logiquement à la fin du voyage, au bord de l’océan, avec Pone (Birdy Nam Nam, Svinkels…), dans un dernier élan hypnotique.

Il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises mentales et à vous laisser porter par la musique.

Un album de Luxe pour un Hotel Low Coast.

Site officiel


Tracklist :
1 – A New Picture – Isaac Delusion
2 – Wheels – Brisa Roché Feat.IX
3 – Take You With Me – DelaRomance
4 – Road Of Glory – Daze
5 – Highway Ocean – Grand Soleil
6 – From Home To Heaven – Lafayette
7 – Leaving Today – Mother Of Two
8 – C’est Le Voyage – Voilaaa
9 – An Endless Night – Framix
10 – Douce – Pone

Extrait d’interview de Pone  :

Pourquoi avoir participé à cette compilation ?
Créer pour une marque d’hôtel avec l’idée de voyage… Mon interprétation reste quand même très personnel. Et la musique que je fais est généralement assez imagée… C’était en accord avec mon état d’esprit du moment.

Qu’est ce que raconte votre titre ?
Ça c’est à chacun de le ressentir… Moi je trouve que l’atmosphère y est pesante…mais douce. Y’a quelques d ‘organique et old-school aussi… Les vielles influences trip hop…