chez-paulette-2016Chez Paulette

Phil Campbell & The Bastard Sons
+ Redemption

Le 22 Mars 2018 – Pagney Derrière Barine (54)

Notre avis :


Quasiment un an après jour pour jour, nous retrouvons au même endroit l’illustre guitariste de Motörhead et ses « Bastard Sons ». Accompagné de ses 3 fils et du chanteur Neil Starr, Phil Campbell est de retour pour nous présenter le nouvel album intitulé « The Age Of Absurdity », et bien évidemment quelques reprises de Motörhead ! La première partie de soirée était assurée par Redemption. Chez Paulette et KDTS nous ont sorti l’artillerie lourde pour une soirée d’une efficacité redoutable !

REDEMPTION

C’est avec Redemption que nous avons le plaisir de débuter cette soirée. Le groupe nous avait laissé une belle impression au Hublot en octobre dernier avec les Dead Kennedys, dans le cadre des NJP. La formation messine est composée de deux frères : Mat, au chant et à la guitare, et Rod à la batterie. Sur scène, c’est sous la forme d’un trio que Redemption se présente, avec le renfort de Jean-Serge (le Papa) à la basse. Les protagonistes s’installent et lancent le set avec « Friends ». Le son est lourd dès le départ, et les influences de Motörhead sont plus qu’évidentes. Parfait pour cette soirée ! Mat s’adresse alors à la salle. Bonsoir Paulette ! Tout le monde va bien ?!! On s’appelle Redemption !!! « Blood Law » et « Let It Die » sont envoyés dans la foulée, amenant des applaudissements nourris.

Redemption 2018 (1)

Le prochain morceau est pour tous ceux qui nous détestent. Spéciale dédicace à Dylan si t’es là… C’est « I’m Not Afraid ».Le temps de quelques applaudissements, et « My Soul » est envoyé. Sans temps mort, nous continuons avec « Get Rid », et le show se poursuit avec une reprise de Blondie : « Call Me ». C’est notre dernier morceau pour ce soir ! On s’appelle Redemption ! Après avoir remercié toute l’équipe et Phil Campbell « d’être aussi cool », le set est clôturé avec « The Rule ». Après avoir reçu une belle ovation, Redemption quitte la scène. Le groupe nous a offert une très belle prestation, brute et efficace !

DSC_0484

Redemption : Facebook / TwitterInstagramYoutube

Les photos de la soirée : ici.

PHIL CAMPBELL & THE BASTARD SONS

La salle est plongée dans l’obscurité, et le groupe prend possession de la scène. C’est avec « Big Mouth » que le set est lancé. Les bras sont en l’air dès le départ, et une ovation est faite à l’issue du premier morceau. Merci !!! This song is called « Freak Show ». Le set est mené tambour battant, et « Deaf Forever » est lancé dans la foulée. La première reprise de Motörhead reçoit un très bel accueil. Merci Chez Paulette !!! La séquence Motörhead se poursuit avec « Rock Out » et « Cradle To The Grave » qui amènent une nouvelle ovation. Neil Starr annonce ensuite « Welcome To Hell », extrait de l’album « The Age Of Absurdity » sorti cette année. Le show se poursuit avec « Take Aim ». Chez Paulette !!! Make some noise !!! Les bras sont en l’air, et nous continuons avec « Born To Raise Hell ». Merci beaucoup !!! Thank you for coming !!! This song is called « Get On Your Knees » ! Neil Starr et Phil Campbell font chanter le public, le côté gauche, puis le côté droit. Merci beaucoup Chez Paulette !!! Le fameux « R.A.M.O.N.E.S. » est envoyé, avant de revenir au nouvel opus avec « Ringleader », the opening song of the album…

Phil Campbell & The Bastard Sons 2018 (1)

Neil demande alors au public de tendre le majeur et en profite pour prendre une photo. Après une nouvelle ovation, « Dark Days » est envoyé. Le tempo se veut un peu plus lent, avec une belle démonstration instrumentale de Phil Campbell. Ce dernier se dote alors d’une magnifique guitare illuminée pour « Silver Machine », un titre écrit par Lemmy Kilmister alors qu’il officiait dans Hawkwind… Voici le titre que tout le monde attendait avec impatience : « Ace Of Spades ». Le public chante et fait part de sa satisfaction par des applaudissements chaleureux. « High Rule » est annoncé comme le dernier morceau. Le groupe quitte alors la scène pour le traditionnel rappel. Le retour set fait avec « Just ‘Cos You Got the Power » et le très rythmé « Rock ‘N’ Roll ». Un hommage est rendu à David Bowie avec « Heroes », et c’est avec « Going To Brazil » que le set est clôturé. Une très très belle soirée, avec des riffs toujours aussi frénétiques. Encore un très grand moment !

Phil Campbell & The Bastard Sons 2018 (2)

Phil Campbell & The Bastard Sons :

Neil Starr au chant.
Phil Campbell à la guitare.
Todd Campbell à la guitare.
Dane Campbell à la batterie.
Tyla Campbell à la basse.

Phil Campbell & The Bastard Sons : Facebook / Twitter / InstagramSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.