Pale Grey – Ghosts EP

2017 –  4 titres – 13’24
Label : JauneOrange/Pias
Style : Indie
Origine : Belgique, Liège
Date de sortie de l’album : 12 mai 2017

Notre avis : [star rating= »4″ max= »5″]


Par Mike S.

Le groupe belge Pale Grey propose quatre nouveaux titres rassemblé sur le EP baptisé « Ghosts ». Infime partie des titres enregistrés au cours des 12 derniers mois et qui devraient se retrouver logiquement sur un album à la rentrée prochaine, juste après une tournée européenne en compagnie d’Electric Guest. 

Indie Pop serait extrêmement réducteur pour décrire la musique que Pale Grey cisèle avec application dans son atelier quelque part dans sa province wallone. Partant d’une trame Folk-Pop, les musiciens expérimentent les assemblages de sons jusqu’à trouver la bonne alchimie.

Et malgré des techniques et des outils modernes, le son de Ghosts a quelque chose d’intemporel, un peu comme avait pu le faire Brian Wilson, tout proportion gardée, sur l’album Pet Sounds en 1966. Mais on ne souhaite pas aux membres de Pale Grey le même processus créatif quelque peu auto-destructeur…

Au travers de ces 4 nouveaux titres, Pale Grey vous transportera ainsi dans son univers. Un univers qui, quoi que personnel, vous procurera parfois des émotions proches de celles ressenties, à l’écoute des albums les plus hypnotiques de Radiohead, Archive ou encore Sigur Ros. Sans aucune proportion gardée cette fois.

Avec les poèmes sonores de ce Ghosts EP, Pale Grey nous convie à un voyage dans la stratosphère des rêves et de la Pop onirique ! Bonne promenade !


Site officiel / Facebook / Bandcamp


Line-up :
Gilles D.
Maxime L.
Janjannes M.
Benoit D.

Tracklist :
1- Ghost
2- Billy
3- Drift
4- Cupidon