Vignette PauletteChez Paulette

No One Is Innocent + Romano Nervoso
+ Dog’N’Style

Le 24 Mars 2016 – Pagney Derrière Barine (54)

Notre avis :


Le public a répondu une nouvelle fois présent pour cette très belle soirée qui nous était proposée Chez Paulette. 3 formations se produisaient dans une chaude ambiance : No One Is Innocent, Romano Nervoso et Dog’N’Style.

DOG’N’STYLE

Dès le départ, Dog’N’Style invite le public à s’approcher de la scène. Le set est lancé avec « Welcome To The Doghouse », et le groupe communique régulièrement avec la salle. Bonsoir à tous ! Est-ce que ça va ? On est super content d’ouvrir cette soirée ! « The Best Of Me » est alors proposé. Est-ce que vous êtes prêts à sauter avec nous ce soir ? C’est « Furious Trigger », morceau sur lequel le groupe demande à la salle de se couper en 2 pour lancer le pogo. Merci ! « Mister Coyotte » est alors annoncé. Énergique ! Ça nous fait super plaisir d’être là ce soir ! Après la présentation des musiciens, « First Blood » est envoyé. Percutant ! Le show se poursuit avec « Sluts & Whiskey ». C’est notre dernier concert avant d’aller enregistrer notre album ! Dog’N’Style enchaîne avec « Couple Of Beers » qui finit de façon explosive. On arrive à la dernière pour nous ce soir ! Et c’est « Pub’s Calling » qui vient clôturer le set. Merci Pagney ! Originaire des Vosges, Dog’N’Style évolue dans le heavy rock avec un son lourd et des rythmiques entraînantes. Le groupe a sorti un premier EP éponyme en janvier 2015. Un premier clip a également été réalisé en 2015, et le premier album devrait naître très prochainement.

DogNStyle

Dog’N’Style :

Greg Hal au chant et à la guitare.
Yan Pierrat au chant et à la guitare.
Robin Rob’s à la basse.
Boub Tchak à la batterie.

Dog’N’Style : Facebook / Twitter

Les photos de la soirée : ici.

ROMANO NERVOSO

A son arrivée sur scène, Giacomo Panarisi, qui est au chant, présente un panneau directionnel sur lequel apparaît le nom de la ville belge « La Louvière ». Il fait ainsi référence à l’origine du groupe. Le set est lancé de façon énergique avec « The Feeling ». Comment allez-vous mesdames et messieurs ? « Party Time » est ensuite enchaîné, suivi de « The Story » où le chanteur vient dans le public. Les titres s’enchaînent, et c’est « Rocking Machine » qui est alors proposé. Mesdames et messieurs, on est très content d’être là ce soir, invité par No One Is Innocent, le meilleur groupe français après Mylène Farmer ! Après une allusion aux attentats de cette semaine en Belgique, Romano Nervoso lance « Glam Rock Christmas ». Nous avons droit à un morceau pour les demoiselles ce soir : « Sex Sugar ». Et le show se poursuit avec « Superstar ». Alors, est-ce qu’il y a de l’amour ce soir ? Tout ça pour annoncer « The Power Of Love ». La batterie lance ensuite « In The Name Of The Lord » accompagné par les applaudissements du public. Une question très simple : est-ce qu’il y a des italiens dans la salle ? « Mangia Spaghetti » est alors proposé. Toute bonne chose a une fin, et c’est le dernier morceau pour ce soir. Merci Chez Paulette, merci à vous , merci à Dog’N’Style et à No One Is Innocent ! « The Flood » vient terminer ce set explosif. Après une présentation des musiciens, Giacomo brandira à nouveau la pancarte de La Louvière et fera un tour dans la salle en guise d’au revoir. Superbe !

Romano Nervoso

Romano Nervoso :

Giacomo Panarisi au chant.
Lucas à la batterie.
Mick à la guitare.
Fabrice à la basse.
Ruggero à la guitare.

Romano Nervoso : Facebook / Twitter

Les photos de la soirée : ici.

NO ONE IS INNOCENT

Les lumières s’éteignent, et les protagonistes débarquent sur scène. Ça claque des mains déjà dans la salle. Bonsoir à tous, on est No One Is Innocent ! Et c’est parti avec « Drones » et « Silencio ». Les bras sont en l’air, et le pogo est lancé. On veut vous entendre, faites du bruit ! Est-ce que vous êtes là pour une bonne dose de rock’n’roll ? Nous continuons avec « Barricades ». On est bien content de revenir Chez Paulette. On est bien ici, car à L’Autre Canal, ils ne nous aiment pas ! Est-ce qu’il y a des « Kids » ici ? Le public tape toujours dans ses mains. Merci beaucoup ! Est-ce que vous commencez à sentir la sueur un peu ? Est-ce que vous êtes prêts à décoller pour « Nomenklatura » ? Peuple de Chez Paulette, est-ce que vous êtes là ???!!! Ça gronde dans la salle. C’est nerveux, et quelle intensité ! Le public est en transe et en sueur ! La salle fait une ovation à No One Is Innocent ! Il fait chaud ce soir, et le show se poursuit avec « Revolution.com ». La guitare lance ensuite « Massoud ». Est-ce qu’il y a des punks encore Chez Paulette ? Pour ceux qui nous connaissent depuis longtemps, c’est du Grand Canyon au Yemen avec « La Peau ». La salle chante et les bras sont en l’air. Une ovation suit encore , et le chanteur de Romano Nervoso vient chanter sur « Mongoloid ». « Johnny Rotten » nous est ensuite proposé et amène une nouvelle fois des applaudissements nourris.

No One Is Innocent 2016

Quelle ambiance et quelle chaleur ce soir Chez Paulette ! Kemar vient chanter dans la foule, et un triomphe est fait pour Shanka suite à un solo de guitare. No One Is Innocent enchaîne avec « Fire ». Vous en voulez encore ? Y’en a beaucoup qui étaient au Jardin Du Michel l’année dernière ? Et qui sont montés sur scène pour « Drugs » ? Le public est à nouveau invité à monter sur la scène de Chez Paulette. Kemar grimpe sur la poutre située au dessus du plateau et se fait porter par la foule. Le temps de faire redescendre tout le monde, et voilà « 20 Ans ». L’heure du rappel a déjà sonné, et le retour se fait avec « Djihad ». Le prochain morceau est un morceau à propos de la résistance chilienne ! C’est « Chile », et nous gagnerons même si tu ne le crois pas que le public reprend en choeur. Kemar est dans le pogo ! Merci pour l’accueil, merci à tous d’être là, merci à tout le monde de Chez Paulette, à Julien, etc. La salle a le poing levé, et c’est le dernier morceau, pour Charlie Hebdo, pour le 13 Novembre : « Charlie » ! Quelle ambiance les amis, et quelle débauche d’énergie ! Quel show ! Un très très grand moment, et les No One donnent des poignées de mains pour saluer le public !

No One Is Innocent 2

No One Is Innocent :

Kemar au chant.
Shanka à la guitare.
Bertrand à la basse.
Gaël à la batterie.
Popy à la guitare.

No One Is Innocent : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.