No Money Kids – Trouble

2018 –  13 titres – 38’57
Label : Roy Music
Style : Rock / Indie-Rock / Pop / Electro-Blues
Origine : France, IDF, Paris (75)
Date de sortie de l’album :
 16 novembre 2018

Notre avis :


Par Mike S.

Après Hear The Silence en 2017, les deux parisiens réunis sous le patronyme No Money Kids  reviennent avec un troisième album baptisé Trouble. Sur des bases de Blues et Rock, le duo imagine une musique toujours plus moderne, en phase avec son époque, et même peut-etre un peu plus.

Avec une certaine subtilité, Trouble assure une sorte de mutation des genres, quand il devient difficile de distinguer dans un arbre ses racines de ses branches. Est ce que la Pop des No Money Kids est né sur une influence de Blues ? ou est ce l’inverse ? Le duo met dans un mixeur sonique tous les ingrédients : des riffs de guitares efficaces, des vocaux ensorcelants, une rythmique pop dynamique et quelques accessoires comme autant d’effets spéciaux. Il mélange le tout, et en ressort, à sa guise, une balade pop patinée de Blues Rock (Hush Hush), un Rock psychédélique revival (See Me Laughing), un Rock classique arrangé de Soul music  (Wake me up). Et vous n’aviez pas encore compris, il offre une cover de toute beauté, Crazy, emprunté à Gnarls Barkley, groupe de neo-soul américain qui n’hésite jamais à faire des embardées dans les 70’s de la Soul, de la Funk et du Rock.

 

Les américains ne s’y sont pas trompés et les ont déjà adopté pour illustrer beau nombre de leurs séries (dont Banshee) et de quelques productions hollywoodiennes (telle que Baby, Baby, Baby). A écouter la puissance et le dynamisme de Family Blood, on est à peu près certain que l’aventure ne fait que commencer ! Le duo devient trio avec Simon Delacroix alias The Toxic Avenger sur le single Lost Generation, et nous emporte dans un petit tourbillon disco funk des plus réussi !

Troisième album en quatre ans d’existence, on peut dire que les No Money Kids battent le fer pendant qu’il est très chaud. Nul doute qu’ils vont bientôt traverser l’Atlantique et même le Pacifique pour diffuser les sons stylés de la nouvelle French Touch jusqu’au Japon. Rien ne les arrêtera maintenant !  Trouble est leur nouvel arme d’invasion massive !


Site officielFacebook


Line-up :
Félix Matschulat ± Voice, guitare, synths
JM Pelatan ± Bass, synths, machines, drums

Tracklist :
1. Chains (feat Charles X) 02:34
2. Hush Hush 02:56
3. See me laughing 02:59
4. The Street 02:41
5. Wake me up 03:24
6. Crazy (cover) 03:36
7. Family Blood 02:28
8. Lost Generation (feat The Toxic Avenger) 03:59
9. Blue Shadow 02:57
10. Nowhere Land 03:02
11. My Loneliness 02:49
12. Radio Sound 02:44
13. Better 02:41

nomoneykids-live-2019