News d’Octobre 2025


GERARD MANSET EN MAXI 45T EN NOVEMBRE 
manset 2025Après son album L’algue bleue sorti en 2024, Gérard Manset annonce déjà son retour avec un maxi 45 tours inédit, en édition limitée et numérotée, prélude à un nouvel album attendu début 2026.
Deux titres puissants : « Je ne veux pas », fresque lumineuse de plus de 11 minutes, et « Mon père m’a pris sur ses genoux », chanson intime et universelle. Une parution rare, sous ce format, qui confirme la force et l’inspiration intactes d’un artiste hors du commun. Sortie prévue le 7 novembre 2025 chez Verycord avec une pochette qui rappellera aux fans de la première heure, La Mort d’Orion
Lien de Précommande


FIL – J’AIME 
Fil - J'aimeUn tout premier album pour un artiste qui n’en est pas à son premier essai ! Fil a longtemps été Eric Philippon, guitariste mélodiste du groupe La Tordue, jusqu’en 2003, avant d’accompagner d’autres artistes dans leur aventure, notamment avec Loïc Lantoine. Mais voilà, maintenant, le temps était venu, il avait envie de faire entendre ses propres chansons ! Sa bio le situe à la croisée des genres de Tortoise et Kat Onoma. Deux bonnes raisons, en plus d’être un ex-La Tordue, pour aller jeter une oreille sur « J’aime » qui sort le 31 octobre 2025 en CD, Vinyle et Digital, distribué par IRFAN.
FB


DROPKICK MURPHYS – FOR THE PEOPLE
For the People est le treizième album studio du groupe punk celtique américain Dropkick Murphys ! Il était déjà disponible en streaming depuis le 4 juillet 2025, il sort cette fois le 10 octobre 2025 en CD et LP, sur le label Dummy Luck Records. A noter que les versions CD et LP de l’album comporteront cinq titres bonus qui n’apparaîssent pas sur la version streaming ! L’album marque le retour du chanteur Al Barr sur une des chansons de l’album ; il est en effet en pause depuis 2022 pour des raisons familiales. Billy Bragg, The Scratch et The Mary Wallopers font également des apparitions sur ce nouvel opus. L’épouvantail Trump semble avoir apporté de l’inspiration au groupe pour ce nouvel opus ! Les clips de Sirens et Who’ll Stand With Us précèdent la sortie de l’album.