News de Novembre 2018


NIKI DEMILLER

L’ex baby rockeur des Brats chante le blues du futur, l’apocalypse des villes, où le sexe est digital et l’amour informatique…  Pianiste arrangeur, on l’a vu en 2018 adapter le « Station To Station » de Bowie pour orchestre harmonique au CRR de Cergy. Fan de François De Roubaix, de science fiction et de bd dystopiques 70’s, ce Géo Trouvetou des temps modernes a écouté Jacno, les Sparks et Talking Heads avant de se lancer dans un set de farfouillages soniques assidus. Son nouvel EP « L’Aventure » est prévu pour novembre 2018. Au programme : western pour cadres supérieurs et romances Bukowskiennes…

Niki Demiller

SOUNDCLOUDhttps://soundcloud.com/nikidemiller

CLIP SILICON VALLEY (Feat. Victorine) : https://www.youtube.com/watch?v=eAZ-ft7W2P4


THE YOUNG GODS DANS LES STARTING BLOCKS
Incontournables dans les années 90’s, The Young Gods se sont faits plus discrets dans les deux décennies qui ont suivi, malgré unthe-young-gods-2018album acoustique des plus intéressants en 2008 ( Knock on Wood – The Acoustic Sessions). 8 ans après leur dernier album studio, les voici prêts à reprendre du service, avec un nouveau single – Figure Sans Nom – sorti le 28 novembre ( disponible sur toutes les plateformes digitales), un album prévu le 22 février et une tournée annoncée pour le printemps.
Dans ce nouvel opus, Cesare Pizzi se retrouve aux samples après plusieurs décennies d’absence, le chanteur Franz Treichler et le batteur Bernard Trontin assurent le reste du line up. Son titre : Data Mirage Tangram, mixé par Alan Moulder (Depeche Mode, U2, etc).

22/03/2019 – PARIS (75) – La Maroquinerie
10/04/2019 – LYON (69) – Ninkasi
17/04/2019 – TOULOUSE (31) – Metronum


LES FENNECS ONT 20 ANS LE 30 NOVEMBRE
l y a 20 ans, l’association Les Fennecs voyait le jour. Pour marquer le coup, ils organisent à La Nouvelle Vague à St-Malo une petite fête en compagnie du DUBIOZA KOLEKTIV et de quelques autres artistes.

20ans

THE SMASHING PUMPKINS EN DEMI FORME
On attendait beaucoup du nouvel album des Smashing Pumkins, de retour au – quasi – grand complet, en 2018. Cela s’annonçait même comme un album brillant et ensoleillé, vu le titre (Shiny and Oh So Bright Vol. 1). Et puis voilà, il est arrivé, on l’a écouté, et on s’est dit que ce n’était pas vraiment la peine de le chroniquer… Alors on vous laisse en compagnie du single Solara, en version live, qui donne pourtant, un bon avant gout, de ce que le groupe est capable de faire… Peut-être plus sur un album complet !


HELLFEST 2019 : DEMANDEZ LE PROGRAMME !
Tool – Manowar – Sisters of Mercy, Within Temptation, Stone Temple Pilots, Lofofora, No One is Innocent, Slash, Lynyrd Skynird, Kiss, Def Leppard, ZZ Top, Slayer… Puissant et varié, voilà le style de la prog 2019 du HellFest #14 ! Les billets vont encore partir TRES vite !

hellfest-2019


HUMA BIRD SOLO SHOW
Le quintette Blues Rock HUMA BIRD passe en solo le temps d’une mini tournée des bars dans le Nord de l’Ille et Vilaine à partir dehuma-bird-solo-show-2018novembre.
On vous parlait déjà en 2015, lors de leur passage à Saint-Malo Rock City. On vous en a reparlé en 2017 lors d’un concert au Dock à Saint Malo toujours. En 2018, c’est en Champagne qu’on les a retrouvé, lors d’un Festival baptisé Cham’Rock. Il est donc grand temps, pour ne pas refermer l’année, de reparler du groupe dans la cité corsaire et aux alentours !
Mais, pour l’occasion, changement de format, puisque le groupe laisse la place, momentanément à des sessions solo. On vous en a fait découvrir un avant-goût avec la video de Blue Powder et sa mini interview. Un petit teaser pour vous donner envie d’en entendre un peu plus lors des différentes dates proposées :
24 novembre @L’Alchimiste, Saint-Malo
25 novembre @ Le Velvet Bar à vin, Saint-Malo
8 décembre @ Le Rad’alet, Saint-Malo
14 décembre @ Le Velvet Bar à vin, Saint-Malo
15 décembre @ Le Riff Magnétique – St Malo
29 décembre @ Le Chat’bada, Saint-Malo
5 avril @ Café La Ptite, Saint-Malo


FRANZ FERDINAND A SINGAPOUR
Le groupe écossais poursuit la tournée entamée à la sortie de leur album Always Ascending.  C’est à Singapour que le groupe a posé ses amplis ce mercredi 21 novembre. Plus précisément, au  Zepp@BIGBOX à Marina Bay, le cœur historique de la ville-état. D’après nos sources – merci Séverine 😉 – la salle était loin d’afficher complet. Qu’importe, les fans, surtout des français et des britaniques, ont eu le plaisir d’assister à un concert plus intime, ce qui est aujourd’hui, un luxe et une exception, pour ce groupe plus habitué à des soirées Sold Out dans les plus grandes salles européennes. 90 minutes de concert, pour laisser dérouler une setlist de 18 titres, le temps d’entendre nouveautés et classique du groupe, et notamment, un titre de 2004, Michael, évidemment, le meilleur du groupe, sans aucun a priori de ma part ! 😉

franz-ferdinand-2018-singapour


THE LILIX & DIDI – 15 ANS ET DEJA LE PUNK DES WAMPAS A TROUVE SA RELEVE !
Le duo féminin Lilix & Didi, déjà auteur d’un premier album revient accompagné d’une nouvelle copine, Zo(é), pour Young Girls Punk Rock, leur second opus (Pedagosic), composé de neuf nouveaux enregistrements. Elles n’ont que 15 ans et déjà, elles font de la scène, leur seconde nature. C’est simple et efficace, c’est du Punk Rock. Et le fait qu’elles n’ont que 15 ans n’entame pas leur capital crédibilité sur ce disque. En fin d’album, une cover des Wampas, à l’image de leur inconscience enfantine : J’ai avalé une mouche. A découvrir sur disque et à aller applaudir en concert à la premiere occasion. Amenez vos enfants !


UN FLIP A LA PUISSANCE 16
Le groupe strasbourgeois 16KAT concocte depuis une quinzaine d’années un Rock brut aux croisement du Punk, du Garage et du Rock’n’Roll. En cette fin d’année, le groupe revient avec un nouvel album, baptisé Complétement flippé. Au programme, 9 compos brutes de décoffrage, puissants et racés.  A noter, en fin d’album, Papa, une cover de Parabellum, qui rappelle si besoin, que le Punk français des années 80, a quelque chose d’impérissable !


BROTHERS FROM REIMS
Le groupe champenois est la petite bête qui monte sur la scène French Pop electro ! Avec son EP cinq titres, le groupe fait découvrir son univers dansant, ses refrains entêtants et sa bonne humeur communicative, visible à chacun de leurs concerts. Et pour mieux appréhender la galaxie Brothers, un clip qui a déjà les 150.000 vues sur Youtube, May We Meet Again. Réalisé par Kyan Khojandi (Bref), il se met en scène, en compagnie de Nathalie Odzierejko, alias Natoo. 


FALAISES – PREMIER EP
Le groupe Electro Pop parisien FALAISES vient de débarquer, fin octobre, avec They are Here, son premier EP, ou mini album d’ailleurs, puisqu’il contient 8 titres, dont le single Boy décliné en deux versions. Parmi les autres titres, un second single, Hush, fait déjà l’objet d’un clip.
Concert : 27/11/2018 – Le Hasard Ludique – Paris (18e)


DEAD CAN DANCE ACTE I & II
Sortie, le jour des morts, le 2 novembre 2018, du neuvieme album studio de Dead Can Dance. Tous les morceaux de Dionysus ont été composés par Brendan Perry. Lisa Gerrard, plus en retrait sur le disque, n’est intervenu qu’en seconde partie du processus de création. Composé de sept morceaux, l’album se découpe en réalité en deux actes, les titres étant liés les uns aux autres, dans chaque acte, remplissant, sur la version vinyles, une face pour chaque acte.
Acte I – Sea Borne – Liberator of Minds – Dance of the Bacchantes
Acte II – The Mountain – The Invocation – The Forest – Psychopomp