BUSH – I BEAT LONELINESS BUSH, groupe légendaire, formé à Londres, a vendu plus de 24 millions d’albums depuis son premier succès Sixteen Stone en 1994. Le voici de retour avec I Beat Loneliness. Au programme de ce nouvel opus, des thèmes profonds comme l’isolement, la santé mentale et la résilience, offrant un album intense et émotionnellement chargé. Après leur compilation Loaded: The Greatest Hits 1994–2023 et une grande tournée, BUSH revient avec une toute nouvelle énergie créative. Disponible en CD Digipak, en Double Vinyle Noir Gatefold et en version digitale, Le groupe se produira à Paris le 11 février 2026 en première partie de Volbeat, au Zénith de La Villette.
FEU! CHATTERTON – LABYRINTHE Le 3e album, Palais d’Argile a été consacré Disque de Platine et ressort en juillet dans une version augmentée de 4 titres live. Mais déjà, le suivant est annoncé le 12 septembre prochain. Il s’intitule Labyrinthe. Il est composé de 13 nouveaux titres, promis au même engouement que ses prédécesseurs, si on s’appuie sur les dates de la tournée en majorité, déjà sold out.
DECOUVERTE : ALTIERA ET SA POP ELECTRO Avec Tant Pis, Altiera livre une ballade pop électro empreinte de rêverie et d’évasion. Sa mélodie douce, ponctuée de sons électro et d’un souffle estival, invite à la contemplation. Entre nostalgie et lumière, Altiera signe un morceau sensible et aérien. Ce morceau est le premier d’une série de titres liés entre eux qui seront réunis sur un EP en 2026.
BEAST BINIC SUMMER FEST Extrait du Communiqué de presse : De retour le mercredi 30 juillet au Parc du Thabor de RENNES ! L’after show du BINIC FOLKS BLUES FESTIVAL débarque à Rennes pour une soirée dans le pur jus de Beast Records aussi sauvage que festive, et toujours en plein air ! Après avoir enflammé les côtes binicaises, le meilleur de la prog du festival fait escale au cœur de la ville. Un rendez-vous au Théâtre de Verdure du Thabor. Six groupes Beast Records, six esthétiques qui claquent avec une promesse : transformer ce mercredi soir en gigantesque transe collective. Chaussez vos plus belles lunettes de soleil et préparez-vous à plonger, cette année encore, dans un univers où punk, rock psyché, blues électrisant et performances habitées se télescopent. Ambiance de folie pour un événement bouillonnant, qui sent la sueur, l’amour du rock et la liberté à plein volume. Venez vibrer avec nous ! A l’affiche : HOT TUBS TIME MACHINE (AUS), BAD BANGS (AUS), ACID TONGUE (USA), ST MORRIS SINNERS (AUS), PUBLIC HOUSE (AUS) et OUR CARLSON (AUS)
OASIS – THE MASTER PLAN Sortie Littéraire : Oasis – The Masterplan. Photographies de Kevin Cummins / Textes de Noël Gallagher. Oasis The Masterplan est le témoignage inédit d’une année charnière pour le groupe de rock iconique fondé il y a 25 ans et reformé l’année dernière, 15 ans après leur séparation. Parution le 10 septembre / 195 × 265 mm – 256 pages – 30€
MAGO REVIENT EN SEPTEMBRE AVEC UN NOUVEL ALBUM « Comme des dingues » : Des chansons comme des uppercuts tendres Chaque titre est un monde à part entière, un fragment d’existence à fleur de peau. MAGO, c’est la rencontre entre Gérôme Briard, chanteur, guitariste et fondateur du Collectif 13, et Maxime Raguin, accordéoniste incandescent et artisan du groove. Ensemble, ils déploient un style hybride, qu’ils appellent avec malice « hip-hop diatonique ». Mais au-delà de l’étiquette, c’est surtout une énergie de scène brute, un sens du mot juste, et une musique populaire et poétique qui s’imposent. Avec leur nouvel album “Comme des dingues”, MAGO livre un concentré de chanson festive, lucide et libre, entre humour, colère douce et utopie réaliste.
BB & THE BULLETS – HIGH TIDE
BB & The Bullets balancent la sauce avec une reprise heavy des Beatles ! Le power trio venu tout droit de Nouvelle-Zélande, BB & The Bullets, s’apprête à faire trembler les amplis avec High Tide, leur tout premier album, attendu le 12 septembre 2025 sur le mythique label Dixiefrog. Déjà repérés avec leurs deux premiers singles Something In The Water et High Tide — qui tournent en boucle sur les radios les plus affûtées — et après avoir électrisé Chicago, les trois musiciens sortent un nouveau morceau qui sent la poudre : une reprise musclée du légendaire « I Want You/She’s So Heavy » des Beatles, version blues-rock à fond les ballons, droit sortie de Abbey Road. Prépare-toi à prendre la vague en pleine face. High Tide arrive. Et ça va secouer. Regarder le clip : ici.
ALICE COOPER EN « VERSION ORIGINELLE » Breaknews :« La formation originale d’Alice Cooper se réunit pour la première fois depuis plus de 50 ans ». En effet, un demi-siècle plus tard, les membres originaux du groupe Alice Cooper se sont réunis pour sortir The Revenge of Alice Cooper, un nouvel album studio attendu le 25 juillet 2025. Véritable hommage à leur âge d’or, ce disque marque un retour explosif au rock horrifique et au shock rock des années 70. Il inclut une apparition posthume de Glen Buxton et une rareté de 1970 restaurée par Bob Ezrin. Plus qu’un simple album, c’est une célébration puissante de leur héritage musical et de leur amitié. Plusieurs single déjà disponibles, dont « Black Mamba » et surtout « Wild Ones », « un hommage furieux et électrisant à la jeunesse rebelle et à l’énergie brute qui a forgé leur mythe ».
News de Juillet et Août 2025
BUSH – I BEAT LONELINESS
BUSH, groupe légendaire, formé à Londres, a vendu plus de 24 millions d’albums depuis son premier succès Sixteen Stone en 1994. Le voici de retour avec I Beat Loneliness. Au programme de ce nouvel opus, des thèmes profonds comme l’isolement, la santé mentale et la résilience, offrant un album intense et émotionnellement chargé. Après leur compilation Loaded: The Greatest Hits 1994–2023 et une grande tournée, BUSH revient avec une toute nouvelle énergie créative.
Disponible en CD Digipak, en Double Vinyle Noir Gatefold et en version digitale,
Le groupe se produira à Paris le 11 février 2026 en première partie de Volbeat, au Zénith de La Villette.
FEU! CHATTERTON – LABYRINTHE
Le 3e album, Palais d’Argile a été consacré Disque de Platine et ressort en juillet dans une version augmentée de 4 titres live. Mais déjà, le suivant est annoncé le 12 septembre prochain. Il s’intitule Labyrinthe. Il est composé de 13 nouveaux titres, promis au même engouement que ses prédécesseurs, si on s’appuie sur les dates de la tournée en majorité, déjà sold out.
DECOUVERTE : ALTIERA ET SA POP ELECTRO
Avec Tant Pis, Altiera livre une ballade pop électro empreinte de rêverie et d’évasion. Sa mélodie douce, ponctuée de sons électro et d’un souffle estival, invite à la contemplation. Entre nostalgie et lumière, Altiera signe un morceau sensible et aérien.
Ce morceau est le premier d’une série de titres liés entre eux qui seront réunis sur un EP en 2026.
BEAST BINIC SUMMER FEST
Extrait du Communiqué de presse : De retour le mercredi 30 juillet au Parc du Thabor de RENNES ! L’after show du BINIC FOLKS BLUES FESTIVAL débarque à Rennes pour une soirée dans le pur jus de Beast Records aussi sauvage que festive, et toujours en plein air !
Après avoir enflammé les côtes binicaises, le meilleur de la prog du festival fait escale au cœur de la ville. Un rendez-vous au Théâtre de Verdure du Thabor. Six groupes Beast Records, six esthétiques qui claquent avec une promesse : transformer ce mercredi soir en gigantesque transe collective. Chaussez vos plus belles lunettes de soleil et préparez-vous à plonger, cette année encore, dans un univers où punk, rock psyché, blues électrisant et performances habitées se télescopent. Ambiance de folie pour un événement bouillonnant, qui sent la sueur, l’amour du rock et la liberté à plein volume. Venez vibrer avec nous !
A l’affiche : HOT TUBS TIME MACHINE (AUS), BAD BANGS (AUS), ACID TONGUE (USA), ST MORRIS SINNERS (AUS), PUBLIC HOUSE (AUS) et OUR CARLSON (AUS)
OASIS – THE MASTER PLAN
Sortie Littéraire : Oasis – The Masterplan. Photographies de Kevin Cummins / Textes de Noël Gallagher.
Oasis The Masterplan est le témoignage inédit d’une année charnière pour le groupe de rock iconique fondé il y a 25 ans et reformé l’année dernière, 15 ans après leur séparation.
Parution le 10 septembre / 195 × 265 mm – 256 pages – 30€
MAGO REVIENT EN SEPTEMBRE AVEC UN NOUVEL ALBUM
« Comme des dingues » : Des chansons comme des uppercuts tendres Chaque titre est un monde à part entière, un fragment d’existence à fleur de peau. MAGO, c’est la rencontre entre Gérôme Briard, chanteur, guitariste et fondateur du Collectif 13, et Maxime Raguin, accordéoniste incandescent et artisan du groove.
Ensemble, ils déploient un style hybride, qu’ils appellent avec malice « hip-hop diatonique ». Mais au-delà de l’étiquette, c’est surtout une énergie de scène brute, un sens du mot juste, et une musique populaire et poétique qui s’imposent.
Avec leur nouvel album “Comme des dingues”, MAGO livre un concentré de chanson festive, lucide et libre, entre humour, colère douce et utopie réaliste.
BB & THE BULLETS – HIGH TIDE

BB & The Bullets balancent la sauce avec une reprise heavy des Beatles !
Le power trio venu tout droit de Nouvelle-Zélande, BB & The Bullets, s’apprête à faire trembler les amplis avec High Tide, leur tout premier album, attendu le 12 septembre 2025 sur le mythique label Dixiefrog.
Déjà repérés avec leurs deux premiers singles Something In The Water et High Tide — qui tournent en boucle sur les radios les plus affûtées — et après avoir électrisé Chicago, les trois musiciens sortent un nouveau morceau qui sent la poudre : une reprise musclée du légendaire « I Want You/She’s So Heavy » des Beatles, version blues-rock à fond les ballons, droit sortie de Abbey Road. Prépare-toi à prendre la vague en pleine face. High Tide arrive. Et ça va secouer.
Regarder le clip : ici.
ALICE COOPER EN « VERSION ORIGINELLE »
Breaknews :« La formation originale d’Alice Cooper se réunit pour la première fois depuis plus de 50 ans ».
En effet, un demi-siècle plus tard, les membres originaux du groupe Alice Cooper se sont réunis pour sortir The Revenge of Alice Cooper, un nouvel album studio attendu le 25 juillet 2025. Véritable hommage à leur âge d’or, ce disque marque un retour explosif au rock horrifique et au shock rock des années 70. Il inclut une apparition posthume de Glen Buxton et une rareté de 1970 restaurée par Bob Ezrin. Plus qu’un simple album, c’est une célébration puissante de leur héritage musical et de leur amitié.
Plusieurs single déjà disponibles, dont « Black Mamba » et surtout « Wild Ones », « un hommage furieux et électrisant à la jeunesse rebelle et à l’énergie brute qui a forgé leur mythe ».