News de Juillet 2019


UN AIR DE MUSETTE QUI VIENT DE TOURS
Nouvel album « Tone of Musette » sorti en juin 2019 pour le quintette Le Balluche de la Saugrenue qui revisite, depuis plus de 10 ans maintenant, le patrimoine française de la Chanson réaliste sur fond de Musette ou de Swing, de Jazz ou de Java. Le groupe y ajoute un soupçon de modernité avec des sons électro et des rythmes actuelles (dub, reggae) dans un esprit festif. A l’image de leur nouveau spectacle et de l’événement à venir en aout : Le Balluche Sound System au festival Les Pieds dans la Sauce (Civray-De-Touraine / 23 aout 2019). L’album est produit par La Saugrenue et distribué par L’Autre Distribution.
Facebook


UN BRUIT NOIR ET ELECTRIQUE
BRUIT NOIR et son nouvel album « II/III » était en février au Point Ephémère à Paris, complet ! Au Café de la Danse, c’était aussi bien rempli. Et rebelotte le 6 juillet dernier au festival La Ferme Electrique à Tournan (77). Alors, peut-être prendre ses places à l’avance pour la rentrée du 13 septembre à La Maroquinerie (avec, en plus, Gontard!).
La suite de la tournée : 
13/09/2019 – PARIS (75) – Maroquinerie – avec Gontard
04/10/2019 – BOURGES (18) – Le Nadir – avec Michel Cloup Duo
23/11/2019 – LE MANS (72) – L’Excelsior – avec Michel Cloup Duo
Ajoutons à cette news, une autres news : le nouveau clip pour « Les animaux sauvages ».


LA FELINE SORT DE SA TANIERE
Après un Triomphe acclamé aussi Outre-Manche et qui portait donc bien son nom, puis un passage remarqué au rayon livres avec Dialectique de la Pop, Agnès Gayraud a.k.a La Féline revient cet automne avec un 3e album intitulé Vie Future, à paraître le 11 octobre chez Kwaidan Records, dont voici le visuel en avant première (dévoilé le 20 août, gardez le pour vous jusque là !).


LA NOUVELLE ODYSSÉE SPATIALE DE DAVID BOWIE
Dans le cadre de la célébration du 50ème anniversaire de la sortie du premier hit de David
Bowie 
et au lendemain des parutions de ‘Spying Through A Keyhole’, ‘Clareville Grove Demos’ et de la compilation « Mercury » Demos’, Parlophone publiera le double coffret 45-tours SPACE ODDITY incluant de nouveaux mixes réalisés par Tony Visconti.
Le double coffret 45-tours SPACE ODDITY est proposé dans un packaging incluant un poster de la publicité originale du single parue dans la presse et une photo de Ray Stevenson capturant David Bowie lors du concert ‘Save Rave ’69’ au London Palladium le 30 novembre 1969, avec un astronaute de la N.A.S.A. en toile de fond.
Inspirée par 2001 : odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, la chanson a remporté un immense succès après avoir été choisie comme thème non-officiel de l’alunissage d’Apollo 11, cinq jours après la parution du single.


OBERKAMPF (1978-1985)
OBERKAMPF restés au silence depuis 35 ans revient ! Numérisés à partir des bandes masters de l’époque et masterisés. Ces enregistrements inexistants dans le commerce depuis 1988 ne sont jamais ressortis depuis ! Ils sortent en distribution numériques sur les toutes les plates formes (Deezer, Spotify, Fnac, I Tunes etc…) dans un 1er temps à raison d’une référence par mois.
Venez consulter le site officiel du groupe pour y trouver des chansons, des vidéos, des photos et plein d’infos sur leur activité…
Un nouveau Maxi 45 tours attendu pour cet été baptisé « Fais attention ».  


HILDEBRANDT REVIENT MAIS IL N’EST PAS TOUT SEUL !
« Je suis deux » est le premier extrait de son nouvel album « îLeL » à venir à la rentrée de septembre, et composé de 12 nouveaux titres.
Ecoutez sur votre plateforme préférée : http://smarturl.it/Jesuisdeux
Quelques dates de concert sont aussi annoncée sur la page facebook de l’artiste dont le 12 novembre 2019 à La Boule Noire.
Facebook


NOM DE CODE : CNJR / PROJET : WSTLND
Dans le monde de CNJR, les voyelles n’existent plus ! Sorti début juin sur le label Future Archive Recordings, le premier album de CNJR propose de nous plonger dans un univers synthétique, où même les rares voix prennent des allures robotiques façon Daft Punk. C’est depuis Guanajuato au Mexique que Conjure alias Kon-jer alias CNJR fabrique ces atmosphères dont les inspirations emprunte autant à la musique électroniques des 70’s (de Vangelis à Jarre) qu’à la musique Post Rock des 90’s de Godspeed You Black Emperor. Le spectre est donc large pour en proposer une vision nouvelle plus actuelle, plus moderne pour certains, plus aseptisée pour d’autres.
Facebook / Soundcloud