Nevermind The Car – EP2

2018 –  6 titres – 29’05
Label :  Autoprod / CD Baby
Style :  Rock, Rock Stoner, Alternatif
Origine : France, IDF, Paris (75)
Date de sortie de l’album : 11 aout 2017

Notre avis : [star rating= »3,5″ max= »5″]


Par Mike S.

Derriere Nevermind The Car se cache Alain Bastard, un musicien chevronné qui a déjà traîné ses instruments sur la moitié des scènes de France et au delà. Avec lui, trois autres musiciens participent à cette aventure. Ce nouvel EP se déroule comme un réveil paisible, tels qu’on aimerait les vivre chaque dimanche matin. 

Le réveil se fait avec un premier titre Ghost Crisis, qui s’étire sur 5 minutes d’un Rock low-fi aérien qui vous envoûte de ses nappes électriques et de la voix caressante d’Alain. Plus court, Innocent trouve de la vigueur dans sa rythmique et ses riffs de guitare, mais la voix demeure bienveillante et charismatique. La mélodie est belle, entêtante. Et les accords de basse aux accents 60’s finissent de parfaire la production impeccable de ce titre central de cet EP qui promet déjà beaucoup, en seulement deux titres ! Avec Angels Fall, on retrouve dans les hauteurs du ciel pour vieux observer la chute des anges et apprécier la composition au climat contemplateur qui se rapproche d’un autre univers, celui du Rock progressif des Pink Floyd.

Avec sa couverture jaune flashy et son logo de voiture américaine racée, cet EP2 a quelque chose de déroutant. Car la musique du groupe a quelque de bien plus universel. Et plus singulier aussi, qui les rapproche d’une mouvance le temps d’un titre, et l’impression s’évapore le temps d’un autre titre, tout en gardant une unité générale. Pink Floyd, Puscifer, Nada Surf, Pearl Jam (…) passent tour à tour dans la tête quand on veut chercher des liens entre la musique des parisiens et l’histoire du Rock qui l’a précédé 5 décennies durant.

Avec Sweet Love, on tient même un véritable tube, avec les lignes de guitare (qui sonnent très U2/Simple Minds) et de basse (70’s) qui se percutent pour donner un nouveau son très personnel !

Seulement 6 titres sur cet EP, mais tout est concentré ainsi, et Nevermind The Car réussit le tour de force de nous captiver de la première à la dernière note, sans nous perdre en route, tout zapper que nous sommes devenus, dans ce monde où l’accès à la musique est devenu si facile ! Voici donc un groupe à découvrir de toute urgence, avec un son très personnel, qui vous captive sans vous assaillir et vous agresser, juste en vous prenant par les sentiments !


Facebook / Deezer


Line-up :
Alainman: Guitar, and vocals
Julien Boyé: Drums
Manu Baroux: Additional Guitars
Nico Lefort: Bass

Tracklist :
1. Ghost Crisis (Come with Me) – 05:13
2. Innocent – 03:10
3. Angels Fall – 04:07
4. Elastic – 04:45
5. Sweat Love – 03:56
6. Never Let You Go – 04:07