Mnnqns vignette 2019Les Trinitaires /

Mnnqns + T/O + Room Me /

Le 24 Octobre 2019 – Metz (57) /

Notre avis : [star rating= »4.5″ max= »5″]


Quelle prestation offerte par Mnnqns ce jeudi soir aux Trinitaires !!! Les Rouennais nous ont livré un set énergique et fougueux. Un moment magistral ! La première partie de soirée était assurée par T/O et Room Me.

ROOM ME

C’est avec Room Me que nous débutons cette très belle soirée. Originaire de Metz (57), la formation menée par Anne-Sophie Rémy lance les festivités avec « Love & Hate ». La chanteuse adresse ses premiers mots au public. Salut ! On s’appelle Room Me. On va partager 45 minutes ensemble… L’enchaînement est fait avec « Wandering Shadow » qui amène des applaudissements nourris. Merci beaucoup ! Le show se poursuit avec « Death Smiles And Dances Are Gone » et « The Encounter ». Tous les titres joués jusque là sont extraits de l’album « Anaon » sorti en 2018. Le groupe nous offre aussi quelques nouveautés avec « La Chute » et « L’Envol ». Un nouvel enregistrement est prévu pour le mois de janvier. Nous arrivons déjà à la fin du set… Et c’est avec « The End » que le tour de chant se termine. Merci ! Merci à l’orga ! Merci à tous ! Merci beaucoup ! Le groupe salue le public et quitte la scène à l’issue d’une belle prestation.  Bénéficiant du programme Impulse !, le soutien au développement artistique de la Cité Musicale-Metz, Room Me compte à son actif l’album « Anaon » sorti en 2018, ainsi que 2 EPs : « Dirty Hotel », paru en 2014, et « Too Late », sorti en 2015.

Room Me - Les Trinitaires (2019)

Room Me : 

Anne-Sophie Rémy.
Nicolas Dorkel.
Emmanuel Toussaint.
Marc Acket.

Room Me : Facebook / Instagram / Bandcamp / SoundcloudYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

T/O

Nous poursuivons cette belle soirée avec T/O. Signé chez October Tone, l’album « Ominous Signs » – paru en 2018 – est venu étoffer la discographie de l’artiste composée d’un premier EP (« Eyes Above »). Quelques extraits nous sont présentés ce soir. T/O, c’est Théo Cloux, originaire de Strasbourg, qui nous propose de la pop hallucinée. Le compositeur et multi-instrumentiste nous offre un ensemble hybride et futuriste. Un réel ovni… Au cours de cette soirée, il faut avouer qu’il nous a parfois perdu dans les méandres expérimentaux, avant de nous récupérer en cours de route avec des morceaux plus rythmés, offrant de belles envolées. Difficile de décrire la musique de T/O… Entre inspirations lo-fi, rock orchestral ou encore garage… Quelques moments étranges, mais une expérience intéressante !

T O - Les Trinitaires 2019

T/O : Facebook / Instagram / TwitterSoundcloud / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

MNNQNS

Voici pour nous la révélation rock de l’année 2019 ! Originaire de Rouen, Mnnqns (qui se prononce Mannequins), nous a présenté quelques extraits de l’EP intitulé « Advertisement » et du nouvel album « Body Negative », sorti il y a 2 semaines. Une prestation monumentale ! Une petite intro musicale annonce le début du show, et c’est avec « Bored In This Town » que le set est lancé. Bonsoir ! On s’appelle Mannequins, on est de Rouen ! Vous allez bien ?! « If Only They Could » est envoyé dans la foulée, suivi de « Fall Down ». Le set se poursuit avec « Down To The Wire » et « Urinals ». Les Rouennais réussissent à nous envoûter et à nous emmener dans leur univers. Les têtes et les épaules remuent dans la salle. Le groupe maîtrise à la perfection le chant exaspéré et les riffs acérés. Les titres s’enchaînent : « Drinking From The Pond », « Limits Of Town » et « Notwhatyouthoughtyouknew ». Ça va toujours Metz ?!! Une reprise de The Fall nous est ensuite proposée avec « Totally Wired ». Quelle fougue ! « Desperation Moon » et « Come To Your Senses » nous amènent petit à petit à la fin du show. C’est avec « Tape Counter » et « Glory Paul » que le set se termine. Adrian et Marc n’hésitent pas à venir au contact du public, Marc laissant même sa guitare au sol dans la fosse. Merci Metz ! On était très content d’être ici ! Avec une rage viscérale, s’inscrivant dans la grande tradition du post-punk et du shoegaze, Mnnqns nous a offert un très beau moment !

Mnnqns - Les Trinitaires 2019

Mnnqns : 

Adrian à la guitare et au chant.
Marc à la guitare.
Grégoire à la batterie.
Félix à la basse.

Mnnqns : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.