Miles Kane vignette 2022La Cartonnerie /

Miles Kane + Oracle Sisters /

Le 16 Avril 2022 – Reims (51) /

Notre avis : [star rating= »5″ max= »5″]


Avec un nouvel album à son actif, « Change The Show », Miles Kane était de passage ce samedi soir à La Cartonnerie. 4 ans après « Coup de grace », l’artiste est de retour sur les routes avec ses inspirations rock classique, glam, et les influences issues de la Motown, de la soul et du R&B des années 50. Miles Kane, qui s’est fait connaître grâce à différents projets comme The Little Flames et The Rascals, sans oublier le supergroupe The Last Shadow Puppets, a enchanté La Cartonnerie. La première partie de soirée était assurée par Oracle Sisters.

ORACLE SISTERS

C’est avec Oracle Sisters que nous débutons cette très belle soirée. Le groupe nous propose de l’indie folk, de la pop apaisante aux harmonies rêveuses, incarnant douceur et élégance. Le projet est né avec Lewis Lazar et Christopher Willatt, tous deux bruxellois d’origine. La finlandaise Julia Johansen complète le trio au chant et à la batterie qu’elle a délaissé ce soir. Le set est lancé par Lewis et Christopher avec « I Don’t Wanna Move ». Ils adressent leur premier mots au public. Bonsoir, c’est la première fois qu’on joue à Reims. On est Oracle Sisters. Julia les rejoint sur scène pour « Good All The Time » et l’enchaînement est fait avec « Mail Train ». Le tour de chant nous offre de jolies envolées lyriques et de douces harmonies. Les applaudissements sont nourris. Merci beaucoup ! Le show se poursuit sur un air calme de guitare avec « The Dandelion ». « Asc. Scorpio » et « The Vibes » nous amènent petit à petit à la fin de la représentation. Le groupe remercie Miles Kane pour cette première partie et nous propose « Spotlight ». « Most Of All » vient terminer le set. Le trio quitte la scène sous les applaudissements après nous avoir livré une très jolie prestation et un très beau moment.

Oracle Sisters (2022)

Oracle Sisters : Facebook / Instagram / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

MILES KANE

La salle est plongée dans l’obscurité et l’excitation est palpable à La Cartonnerie Une petite intro musicale annonce le début du show. Miles Kane arrive sous les applaudissements et les festivités sont lancées avec « Don’t Let It Get You Down ». L’enchaînement est fait avec « Quicksand ». L’artiste nous propose du bon rock’n’roll, avec un son tranchant, une guitare abrasive et une énergie stupéfiante. Le chanteur se contorsionne, prend des poses de crooner, mais n’oublie pas de balancer de bons riffs saignants qui sont à la hauteur de sa réputation d’excellent guitariste. Il fait fredonner le public sur « Rearrange » et annonce la suivante : « Nothing’s Ever Gonna Be Good Enough ». Le « Coup De Grace » est donné avant d’enchaîner avec une nouvelle chanson : « Caroline ». Le saxo est à l’honneur sur « Aviation », reprise de The Last Shadow Puppets. Le show se poursuit avec « Never Get Tired Of Dancing », « Inhaler » et « Loaded ». L’ensemble est énergique, contagieux et plein d’entrain. La Cartonnerie est en extase une nouvelle fois avec une autre reprise de The Last Shadow Puppets : « Standing Next To Me ». Il n’y a pas de temps morts et les titres s’enchaînent : « Colour Of The Trap », « Give Up », « Change The Show ». Miles Kane n’hésite pas à venir au contact du public, serrant les mains du premier rang. « See Ya When I See Ya », « Cry On My Guitar » et « Come Closer » nous amènent petit à petit à la fin du tour de chant. C’est avec « Don’t Forget Who You Are » que le set se termine. Le refrain et ses la la la sont repris en choeur. Un final en apothéose, avec toutefois une petite déception concernant la durée du set (1h15). Malgré le rappel chaleureux, Miles Kane ne reviendra pas, décevant forcément les fans.

Miles Kane (2022)

Miles Kane : Facebook / Instagram / Twitter / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures