MET vignetteLe MET FESTIVAL 2015

Bikini Machine + Hoboken Division

Le 27 Juin 2015 – Verdun (55)

Notre avis :


La 21ème édition du MET FESTIVAL a été lancée de la plus belle des manières. Tout d’abord, grâce à une météo clémente, et surtout grâce à la présence de 2 groupes de qualité : Hoboken Division et Bikini Machine. Une très belle soirée rock sur les bords de la Meuse. 

Hoboken 1

HOBOKEN DIVISION

La formation originaire de Nancy, composée de Marie et Mathieu, nous fait l’honneur d’ouvrir cette édition du MET FESTIVAL. Le public est au rendez-vous, même s’il a tardé à s’approcher de la scène… Hoboken Division lance son set à 21h00 avec « Late Night Riot ». Marie invite le public à s’approcher avant de proposer « Run ! ». Elle se dote d’une basse pour « Out Of Business ». La formation nous distille quelques extraits de leur premier album « Arts & Crafts » sorti en mai dernier. « Sugardaddy » est annoncé, et le show se poursuit avec « The Coffee Song » et « Shoot That Chicken ». Après avoir remercié l’équipe, c’est « Shake ‘Em On Down » de RL Burnside qui termine le set. Un très bon moment, avec un mélange de rock, de blues, de garage, le tout posé sur une boîte à rythmes. Les fans de The White Stripes et de The Kills ont pu apprécier ce show puissant et nerveux. Une excellente prestation pour débuter le festival !

Hoboken Division : Site OfficielFacebook / Twitter

Hoboken 2

BIKINI MACHINE

Puis c’est au tour de Bikini Machine de prendre possession de la scène. Le set débute à 22h15. C’est « Stagger Man » qui lance les festivités, suivi de « Sulky Lisa ». Ces titres sont extraits du nouvel album « Bang On Time » sorti en 2014. « Le Jerk Du Gastronome » nous ramène en 2006 avec l’album « Daily Music Cookin’ With ». C’est « La Pharmacie Anglaise » qui nous est ensuite proposé, avant « The Shade Of My Soul » et « Stop All Jerk ». Nous avons droit également à « Everybody’s In The Know » et « Good Morning ». C’est « Destinazione Roccapina », un morceau instrumental, qui poursuit le show, embrayant sur « Travel Free », « Brace You Up » et « Sing On It ». Après « Strange Day » et « Bus 64 », ils nous offrent une reprise des Monks et enchaînent avec « Watcha Gonna Do ». C’est « Shake » qui clôturera ce set dansant à base de rock sixties. La formation Rennaise a mis le feu au Quai de Londres.

Bikini 1

Bikini Machine :

Fred Gransard : chant.

Patrick Sourimant : basse.

Mik Prima : guitare.

Franck Hamel : guitare.

Sam Michel : platines, machines, claviers.

Romain Baousson : batterie.

Bikini Machine : Site Officiel / Facebook / Twitter

Bikini 2

Le MET FESTIVAL : Site officiel / Facebook

Photos : Dimitri D.