Rockhal 2La Rockhal

Megadeth + Havok

Le 16 Juin 2016 – Esch Sur Alzette (Lux)

Notre avis :


La Rockhal nous proposait une soirée plutôt « chevelue », avec Megadeth venu présenter quelques extraits du nouvel album intitulé « Dystopia ». Havok assurait la première partie de cette soirée.

HAVOK

Originaire de Denver dans le Colorado, Havok évolue dans le trash et le speed metal. Le groupe ouvre les hostilités avec « Point Of No Return », issu de l’EP du même nom sorti en 2012. « From The Cradle To The Grave » est également proposé, toujours extrait de ce même enregistrement. Durant 40 minutes, Havok parcourt sa discographie en passant de « Time Is Up » (avec « No Amnesty », « D.O.A » et « Fatal Intervention »), à « Unnatural Selection » (avec le titre éponyme et « Give Me Liberty… Or Give Me Death »). C’est ce dernier titre qui vient d’ailleurs clôturer le set. Havok a réussi à captiver le public qui a fini les bras en l’air. Le groupe remerciera l’assistance et immortalisera ce moment avec une photo du public.

Havok 2016

Havok :

David Sanchez au chant et à la guitare.
Pete Webber à la batterie.
Reece Scruggs à la guitare et au chant.
Nick Schendzielos à la basse et au chant.

Havok : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

MEGADETH

Le temps de changer le plateau, et le décor se dévoile peu à peu. Il fait apparaître un énorme tube pouvant appartenir à un vaisseau au milieu duquel s’intègre la batterie. De chaque côté figurent des écrans diffusant des images et des vidéos qui rendront tout au long du show un superbe visuel. Megadeth se fait attendre, et les lumières finissent par s’éteindre vers 21h15. Le volume sonore atteint alors sa pleine puissance pour l’arrivée des protagonistes. Les hostilités sont lancées avec « Hangar 18 » qui nous ramène à 1990 avec l’album « Rust In Peace ». Le public a déjà les bras en l’air. Durant toute cette soirée, les longs solos de guitares sont bien présents, avec le soutien de la batterie qui est également bien mise en valeur. Les jeux de lumières sont superbes, donnant un très bel ensemble, le tout relevé à grands coups de stroboscopes.

Megadeth 1 2016

Une ovation est faite à l’issue du premier morceau, et « Wake Up Dead » est ensuite proposé. Le public est invité à claquer des mains, et « In My Darkest Hour » est enchaîné. Dave Mustaine échange ses premiers mots avec la salle : Good evening !!! Thank you so much !!! « The Threat Is Real » est annoncé, et nous avons droit à un enchaînement avec « She-Wolf », « Post American World » et « Sweating Bullets ». Le public reconnaît « Trust » dès les premières notes. Il applaudit et chante. La batterie lance ensuite « À Tout Le Monde », sous des jeux de lumières superbes. Le show se poursuit avec « Fatal Illusion », « Poisonous Shadows » et « Symphony Of Destruction ». Dave Mustaine annonce an another new song : « Dystopia ». Le public est invité à claquer des mains sur « Peace Sells », et le set va se terminer avec « Holy Wars… The Punishment Due ». Megadeth fait ses adieux en distribuant des médiators, des baguettes de batterie, et le groupe quitte la scène à l’issue d’un show qui a duré 1h15. 🙁

Megadeth 2 2016

Megadeth :

Dave Mustaine.
Kiko Loureiro.
David Ellefson.
Chris Adler.

Megadeth : Facebook / TwitterSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.