Make-Overs + Ko Ko Mo au FGO-Barbara – Paris (75)

MAKE-OVERS + KO KO MO en concert

Date : 30 mai 2018
Style : Rock / Punk
Lieu : FGO-Barbara, IDF, Paris ( 75 )

Notre avis :


Par Manon B.

Retour sur une soirée punk rock garage au FGO Barbara le 30 Mai dernier : la petite salle de concert a accueillit KO KO MO, le groupe Nantais, en 1ère partie du groupe Sud- Africain Make-Overs.

Du rock à tendance éléctrique 70s, le duo KO KO MO est composé de Warren à la guitare et au chant, et de Kévin à la batterie et au chant second, et ils débarquent sur scène avec une folie communicative ! On les connait beaucoup en Asie, maintenant place aux scènes Françaises : finaliste du tremplin « jeunes charrues » en 2012, révélation TransMusicales 2015 et vainqueur du tremplin « 7ème vague » en 2015, c’est avec un joli CV qu’ils viennent nous conquérir.

kokomo-2018-03

Leur 1er album Technicolor Life fait maison, envoi du très lourd ! Et en live leur énergie et bonne humeur nous envahis dès l’introduction ! Les fans Nantais ont même fait le déplacement jusqu’à Paris !

« Cherokee Gal » ouvre les festivités avec un son puissant aux notes psychédéliques, la voix de Warren fine et aiguë se marie à la perfection avec la batterie lourde et puissante… Quel show ! La sueur coule à flots dès les premiers morceaux, le duo se déchaîne et ils sont contents d’être à Paris.  On passe au fameux single « V W Lady » dont le clip est sorti récemment (un trip nocturne dans un supermarché !). Les garçons ont aussi fait une superbe reprise de Depeche Mode : « Personal Jesus ».

C’est une tornade sur scène, un concentré de bonne humeur, ajoutez un peu de folie et foncez les voir !

Toutes les infos et dates de tournée de KO KO MO : ici

make-overs-2018-01

En deuxième partie de soirée, Make-Overs fait une apparition fracassante : bidouillage de balance pour préparer le concert et hop les voilà sur scène ! Avec pas moins de 10 albums au compteur, une tournée aux USA/Canada, ils sont repérés récemment lors des TransMusicales de Rennes et au Printemps de Bourges. Le duo fait une pause à Paris avant d’entamer une tournée dans l’hexagone cet été.

Un son brut et accordé au millimètre, Andreas qui est au chant et à la guitare envoi des riffs puissants. Quant à sa compagne, Martinique à la batterie et aux cris, elle se déchaîne littéralement ! Les coups sont burinés. Sa tignasse s’émoustille, les cris sont distordus : le public est scotché par cette performance ! L’osmose du couple est total sur la scène, on voit que les tournée les ont rodés à l’exercice. Et les titres, ils s’enchaînent, sans pause, sans blabla qui ne servirait à rien à part couper l’ambiance crée.

Ce mélange de punk/rock ‘n roll/grunge/garage est à découvrir sur scène pendant leur tournée Française !

Toutes les infos et dates de tournée de Make-Overs : ici

kokomo-2018-02


Prochaines dates :
Make-Overs : 08.06 à Lorient + 03.06 Nantes + 07.06 Bordeaux + tournée canadienne en juillet
Ko Ko Mo : 29.06 Douardenez + 30.06 Nantes + Festival Poupet à St-Malo-du-Bois le 24.07 + St Brieuc 03.08