L'Orange Bleue VitryL’Orange Bleue

Lofofora + Instimpulsions

Le 13 Décembre 2014 – Vitry Le François (51)

Notre avis :


Le public est une nouvelle fois venu très nombreux à l’Orange Bleue, haut lieu du metal, du pogo et du slam. La première partie était assurée par Instimpulsions avec une tenue de scène magnifique et des loups sur le visage. Il s’agit d’un groupe français qui à première vue ne se prend pas au sérieux. Instimpulsions aime qualifier sa musique de Rock Rebelle Romantique. Il s’agissait pour eux du dernier concert avant la séparation du groupe qui était en résidence depuis presque 2 ans à L’Orange Bleue. Ce fut un bon moment avant d’enchaîner avec Lofofora.

Depuis le début des années 90, Lofofora sillonne la France avec ses morceaux baignant dans le metal, la fusion et le punk. Fort de leur nouvel album (le 8ème) intitulé « L’Epreuve du Contraire », Lofo crache toujours sa hargne et chante ses colères en dénonçant les travers de notre société. Lofo attire un public multigénérationnel depuis presque 25 ans qu’ils tournent. Comme à l’accoutumée, ça monte sur scène et ça se lance dans la foule avec des sauts parfois risqués. Lofofora nous a présenté ses nouveaux morceaux. Le set a débuté par « Notre Terre ». Les titres « L’Innocence », « Trompe La Mort », « Contre Les Murs », « Chanson D’Amour », « Pyromane », « Le Malheur Des Autres », « La Tsarine » ont été joués. Les plus anciens parmi le public ont pu revivre de vieux souvenirs avec « Weedo », « Au Secours », « Charisman », « L’Oeuf », « Envie De Tuer »… Un petit clin d’oeil a été fait et un hommage a été rendu à Schultz de Parabellum avec « Amsterdam ». Un tonnerre d’applaudissements et de cris a marqué ce moment.

Lofofora a une nouvelle fois enflammé L’Orange Bleue avec la rage qu’on leur connait. Le public a pu rencontrer les membres du groupe avec une séance de dédicaces et de photos, heureux de pouvoir échanger quelques mots avec les artistes. Clap de fin pour 2014 avec les concerts à L’Orange Bleue. Rendez-vous en 2015 pour d’autres événements.

Plus d’infos : Site officiel de Lofofora / Page Facebook de Lofofora

Photos : Dimitri D.