Rockhal 2La Rockhal

Limp Bizkit

Le 21 Juin 2018 – Esch Sur Alzette (Lux)

Notre avis :


Le jour de la Fête de la Musique marquait l’occasion de découvrir un groupe mythique pour une génération de jeunes s’approchant aujourd’hui de la trentaine : Limp Bizkit. Occasion donc d’entamer moult refrains, avec des tubes comme « My Generation », « Behind Blue Eyes », « Nookie », et surtout « My Way ». 

LIMP BIZKIT

Le groupe monte sur scène à 21h00, devant un public déjà clairement chauffé à blanc et hétéroclite qui réunit Français, Allemands, Belges, Luxembourgeois et même quelques anglophones. L’ambiance est particulière, et le groupe construit son set d’une étrange manière, même si le procédé commence à se répandre dans les concerts des superstars américaines. Alors que l’attente est aux drops puissants qui entraînent la foule, le déroulé sera tout autre. Fred Durst et sa bande se lancent plutôt dans un grand medley de leurs hits, entrecoupés de tubes références de la pop culture, comme « Purple Rain », « Jump Around », « Seven Nation Army », « Insane In The Brain ».

Limp Bizkit - La Rockhal 2018

On s’attendait à plus de Limp Bizkit pour un concert de… Limp Bizkit. Certains y trouveront leur compte, l’ambiance survoltée dans les premiers rangs en est la preuve. D’autres y verront une évidente facilité pour parvenir à tenir 1h30 de live. Fred Durst a toujours la forme, mais on se demande si l’envie est toujours là. Le guitariste Wes Borland contraste avec ces coéquipiers, en arborant une tenue de scène incroyable et une énergie digne des premières heures. Malheureusement, « Behind Blue Eyes » est atrophié de son superbe pont, « Nookie » est expédié, mais « My Way » durera un peu grâce aux chœurs du public, les meubles sont saufs !

Limp Bizkit - La Rockhal 2018 (2)

Limp Bizkit :

John Otto.
Wes Borland.
Sam Rivers.
Fred Durst.

Limp BizkitFacebook / Twitter / Instagram / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Report et photos : Maude Jnvx.