Life Of Agony - Kulturfabrik 2019 (vignette)La Kulturfabrik /

Life Of Agony + Doyle + Cosmogon /

Le 08 Novembre 2019 – Esch Sur Alzette (Lux) /

Notre avis :


Deux ans après « A Place Where There’s No More Pain », un des opus les mieux accueillis de sa discographie, Life Of Agony est de retour cette année avec « The Sound Of Scars ». Emmené par sa chanteuse Mina Caputo et sa nouvelle batteuse Veronica Bellino, le groupe de metal alternatif était ce vendredi soir sur la scène de La Kulturfabrik avec Doyle et Cosmogon.

COSMOGON

Fondé en 2011, Cosmogon puise ses influences chez Black Sabbath, Pantera, Mastodon, Entombed, Trap Them, Satyricon, Lamb Of God… Que du bon !!! Le groupe compte à son actif un EP sorti en 2014, intitulé « Chaos Magnum ». Quelques extraits vont nous être joués ce soir, ainsi que de nouveaux morceaux. À notre arrivée, le set est déjà lancé, et c’est « Newgon » qui nous est proposé. « Re-Animalation » est envoyé dans la foulée. Fabrice, qui est au chant, invite le public à s’approcher, et le show se poursuit avec « Toxsic ». This song is called « Overcome Paralysis » !!! Make some noise !!! « Thooorrrsssgggooorrrp » et « Devolution » nous amènent petit à petit à la fin du set. Thank you for coming !!! This is the last song !!! C’est avec « Black Galactic Blast » que le tour de chant se termine. Une belle entrée en matière pour débuter cette très belle soirée !

Cosmogon 2019 (1)

Cosmogon :

Fabrice Mennuni au chant.
Rick Muno à la guitare.
Marc Vesque à la guitare.
Mitch à la basse.
Lucas Billon à la batterie.

Cosmogon : Facebook / SoundcloudBandcamp / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

DOYLE

Nous poursuivons avec Doyle, groupe composé notamment de Doyle Wolfgang Von Frankenstein (guitariste des Misfits) et d’Alex Story (le chanteur de Cancerslug). Les rois de l’horror punk aux sonorités metal ! En octobre 2013, Doyle sort son premier album, « Abominator » sur son propre label. « Doyle II – As We Die » paraît en 2017. Le groupe nous les présente ce soir à La Kulturfabrik. Doyle prend possession de la scène et lance les festivités avec « Abominator ». Le légendaire guitariste Doyle Wolfgang Von Frankenstein, visage grimé, est impressionnant par son gabarit et sa musculature. Comme on dit chez nous : c’est une belle bête ! Les riffs sont lourds, et la voix d’Alex Story est emplie de rage. « Beast Like Me » et « Headhunter » viennent poursuivre le show. Le chanteur annonce les titres avec beaucoup d’humour… Que des chansons d’amour ! Les morceaux s’enchaînent : « Cemetary Sex », « Witchcraft », « We Belong Dead », « Kiss Me As We Die ». « Dreaming Dead Girls » est ensuite annoncé après toutes ces chansons à l’eau de rose :)… C’est avec « Hope Hell Is Warm » que le set se termine. Le groupe quitte la scène sous une ovation, à l’issue d’une très belle prestation.

Doyle 2019 (3)

Doyle :

Alex « Wolfman » Story au chant.
Doyle Wolfgang Von Frankenstein à la guitare.
Wade Murff à la batterie.
Brandon Strate à la basse.

Doyle : Facebook / Instagram / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

LIFE OF AGONY

Life Of Agony se révèle en 1993 avec un premier album référence : « River Runs Red ». Il est considéré par le magazine Rolling Stone comme faisant partie des 100 plus grands albums de metal de tous les temps ! Un classique culte de l’ère grunge. Du lourd, mêlant le metal et le punk. En 1995, le groupe sort un nouvel album : « Ugly », suivi de « Soul Searching Sun » paru en 1997. Après quelques phases de séparation, de reformation, « Broken Valley » paraît en 2005 et « A Place Where There’s No More Pain » en 2017. Life Of Agony est de passage ce soir à La Kulturfabrik avec sa nouvelle batteuse : Veronica Bellino. La salle est plongée dans l’obscurité, et une sirène retentit. Les protagonistes débarquent sur scène sous les applaudissements et lancent le set avec le single du nouvel album : « Scars ». La chanteuse harangue la foule. Are you ready ?!! « River Runs Red » est envoyé dans la foulée, suivi de « Bad Seed ». Le public, qui connaît parfaitement ces anciens morceaux, chante et lance le pogo. « Love to Let You Down », extrait de « Broken Valley » sorti en 2015, vient poursuivre le show, avant de revenir au nouvel album avec « Black Heart ». Mina Caputo annonce « Weeds » et le public chante à nouveau. « Damned If I Do » et « Lost At 22 » sont enchaînés. La salle claque des mains sur « Eliminate ». Un gâteau d’anniversaire est amené sur scène pour un des techniciens. « Happy Birthday » est alors chanté par l’assistance. Le set reprend avec  « My Mind Is Dangerous ». Le public claque des mains encore une fois au lancement de « My Eyes ». Les titres s’enchaînent : « Empty Hole », « Method Of Groove » et « Lay Down ». Le public, aux anges, reconnaît « This Time », et le pogo est à son apogée. Le groupe quitte la scène pour le traditionnel rappel. Le retour se fait avec le guitariste de Doyle pour « Other Side Of The River ». C’est avec « Underground » et « Through And Through » que le set se termine. Un beau et grand moment offert par Life Of Agony !

Life Of Agony - La Kulturfabrik 2019

Life Of Agony :

Mina Caputo au chant.
Joey Z à la guitare.
Alan Robert à la basse.
Veronica Bellino à la batterie.

Life Of Agony : Facebook / Instagram / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures