festival-moissons-rockLes Moissons Rock

Triggerfinger + Zebda + Talisco

Les 13, 14, 15 et 16 Mai 2015 – Juvigny (51)

Notre avis : [star rating= »5″ max= »5″]


Au programme de cette deuxième journée des Moissons Rock : Triggerfinger, Zebda et Talisco.

TALISCO

La deuxième journée des Moissons Rock a débuté avec Talisco. Évoluant dans l’électro-folk, le trio officie avec une batterie et 2 guitares. Le set proposé est un bel ensemble, à la fois dansant et percutant. Le public est déjà au rendez-vous sous le chapiteau et accompagne chaleureusement la formation par ses applaudissements. Talisco a réussi à mettre l’ambiance et à faire danser le public. Les morceaux extraits de l’album « Run » sorti l’année dernière nous ont été présentés. Le single « Your Wish » et « Bring Me Back » nous ont bien évidemment été proposés. Sur « Everyone », nous avons eu droit à une permutation entre le batteur et le guitariste. C’est ce titre qui clôture le show sous les applaudissements nourris. Le set terminera de façon explosive avec un chapiteau bien rempli.

Talisco : Site officielFacebook / Twitter

Talisco 2015

ZEBDA

Puis c’est au tour de Zebda de prendre place avec beaucoup de monde sur scène. Le set commence par « L’Erreur Est Humaine ». Le 2ème titre est lancé avec des lalalalas, c’est « Y’a Pas D’Arrangement ». Zebda communique beaucoup entre les morceaux et enchaîne les titres : « On Est Chez Nous », puis « L’Accent Tué ». Ils nous présentent ensuite « Les Chibanis », avec un fond musical oriental. Le public reconnaît aussi « Mon Père M’a Dit », puis une chanson sur les menteurs, sur des gens qui ont des phobies administratives… C’est « Oualalaradime » qui est lancé, avec Rémi à l’accordéon. « Le Bruit Et L’Odeur », « Le Panneau », « L’Envie » et « Un Je Ne Sais Quoi » sont proposés avant le fameux « Tomber La Chemise » qui durera presque 10 minutes ! Mouss et Hakim s’offrent même un slam. Puis le rappel se fait avec « Les Petits Pas De Danse » avant 2 autres titres pour terminer en beauté avec « Motivé ». Le public qui chante offre une belle ovation au groupe de Toulouse !

Zebda : Site officiel / Facebook / Twitter

Zebda 2015

TRIGGERFINGER

Le temps de changer le plateau, de faire les balances, et voici les premières déflagrations de Triggerfinger. La batterie est imposante au milieu de la scène. Le trio belge arrive en costume, tranquille. Ça démarre déjà très fort avec « Black Panic ». C’est du lourd que nous envoie Triggerfinger. Ils enchaînent ainsi pas mal d’extraits issus du nouvel album « By Absence Of The Sun », dont « Big Hole ». Le titre qui suit est plus calme, du moins au démarrage. Il s’agit de « Halfway Town ». Ils balayent les différents albums à leur actif. « And This Dancin’ Around » est proposé avec un petit solo de batterie. « Is It » suit et nous amène au moment du rappel avec « I Follow Rivers ». « First Taste » clôturera cette superbe prestation. Un magnifique groupe de rock stoner ! Et vraiment une très très belle démonstration !

Triggerfinger : Site officiel / Facebook / Twitter

Triggerfinger 1 2015

Les Moissons Rock : Site officiel / Facebook / Twitter

Photos : Dimitri D.