Cité Musicale MetzLes Trinitaires

Last Train + Johnnie Carwash

Le 27 Novembre 2021 – Metz (57)

Notre avis : [star rating= »5″ max= »5″]


Une très belle soirée rock nous était proposée aux Trinitaires ce samedi soir. Last Train a électrisé La Chapelle avec un show détonant. Le quatuor Alsacien nous a offert une prestation éblouissante. La première partie de soirée était assurée par Johnnie Carwash qui a lancé les festivités comme il se doit.

JOHNNIE CARWASH

C’est avec Johnnie Carwash que nous avons le plaisir de débuter cette très belle soirée. La salle est plongée dans l’obscurité et les premiers sons se font entendre. Les protagonistes prennent possession de la scène et s’adressent d’emblée au public. Bonsoir ! On est Johnnie Carwash ! Bienvenus à la messe du rock’n’roll ! Originaire de Lyon, le trio composé de Manon à la guitare et au chant, de Bastien à la basse et de Maxime à la batterie nous offre un savant mélange de pop, de rock garage et de punk. Le groupe alterne morceaux courts et ciselés, et ballades plus tranquilles. L’ambiance est électrique, à la fois hargneuse et festive. Ça déménage, comme on dit, et la prestation séduit le public. Il n’y a qu’à entendre les applaudissements nourris entre chaque morceau. Johnnie Carwash compte à son actif 2 EPs : « Johnnie’s Friends » et « Mom Is A Punk ! ». Le nouvel album est annoncé pour le 28 janvier 2022, intitulé « Teenage Ends ». Le premier extrait est déjà sorti et le clip est visible ici. Pour la petite histoire, ce sont les mamans du trio (Laure, Béatrice et Françoise) qui se sont prêtées au jeu lors du tournage du clip, formant un groupe de rock fictif, jouant autour d’une piscine, avec des ballons, des copains. Ce soir, aux Trinitaires, Johnnie Carwash nous a offert un joli moment. Énergique, retentissant, explosif. Bastien a fait le show à la basse, animant ainsi parfaitement la scène. Efficace, une très belle entrée en matière pour lancer la soirée.

Johnnie Carwash (2021)

Johnnie Carwash :

Manon Tsaheli à la guitare et au chant.
Bastien Boudet à la basse.
Maxime Frain à la batterie.

Johnnie Carwash : Facebook / Instagram / Twitter / BandcampYoutube

Les photos de la soirée : ici.

LAST TRAIN

Une petite intro musicale annonce le début du show. Le groupe débarque sur scène sous les applaudissements nourris du public, prêt à en découdre. La Chapelle est archicomble ce soir pour le quatuor Alsacien. Le set est lancé avec « Disappointed ». Quelle puissance dès le départ ! Au moins les choses sont claires, on n’est pas là pour écouter des slows… Le public claque des mains. « Way Out » et « On Our Knees » sont envoyés dans la foulée. Last Train ne laisse aucun répit au public Le tour de chant se veut détonant, explosif. Du rock à l’état brut, des guitares distordues, une batterie soutenue. Un show dense et prenant. Last Train enchaîne les titres et nous propose de beaux changements de rythme, des déchaînements torrentiels, des accélérations, des coups d’arrêt. Jean-Noël passe au piano pour « A Step Further Down ». Il est seul sur scène, les autres musiciens ont quitté le plateau. Le retour de toute la formation se fait pour « I Only Bet On Myself », enchaînant avec « Jane » et « Between Wounds ». Le groupe reçoit une ovation. Les membres de Johnnie Carwash débarquent alors sur scène avec un gâteau d’anniversaire à l’attention de Jean-Noël qui fête ses 27 ans. Le set reprend son cours avec  « Leaving You Now », l’occasion pour Antoine de nous offrir une belle démonstration de batterie. Jean-Noël n’hésite pas à aller au contact du public et descend jouer dans la foule. Nouvelle salve d’applaudissements ! Merci, on est si heureux d être là ! Le groupe nous propose ensuite « How Did We Get There ? », titre d’une vingtaine de minutes qui n’a pas pu sortir sur album, mais qui nous est offert en concert. Le morceau commence tout en douceur, lancé au piano, avant l’arrivée d’envolées, avec guitares, basse, batterie. Il finit comme il a commencé, au piano. Le groupe quitte la scène pour le traditionnel rappel. Il se veut chaleureux et Last Train fait son retour avec « Dropped By The Doves » qui nous amène petit à petit à la fin du show. Le set se termine avec « The Big Picture », dix minutes de quasi-blues incantatoire et volcanique. Une fin en apothéose pour cette superbe prestation.Last Train - Metz (2021)

Last Train :

Jean-Noël Scherrer à la guitare, au piano, au chant.
Julien Peultier à la guitare.
Timothée Gerard à la basse.
Antoine Baschung à la batterie.

Last Train : Facebook / InstagramTwitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures