La Passerelle Mjc VerdunoisLa Passerelle

La Secte Du Futur + Kaviar Special + T/O

Le 22 Octobre 2016 – Belleville Sur Meuse (55)

Notre avis :


La Passerelle accueillait ce samedi soir 3 formations évoluant dans le rock garage. Une soirée intense avec La Secte Du Futur, Kaviar Special et T/O !

T/O

C’est donc T/O qui nous faisait l’honneur d’ouvrir cette belle soirée. La formation originaire de Strasbourg lance les hostilités avec « White Eyes, Black Signs ». Accompagné par les applaudissements, « Self Decision » est ensuite enchaîné. Le groupe continue de nous présenter ses morceaux baignant dans la dream pop et le psyché avec « Forward ». La batterie est d’ailleurs bien mise en valeur. Nous avons alors une petite présentation des musiciens, et T/O poursuit le show avec le très envoûtant « U First ». « Ccollectivee » est ensuite proposé, suivi de « Nueve », plus rythmé. Le morceau nous offre de belles envolées. Le dernier titre de la soirée est « Oh Well, See You Again ». Signé chez October Tone, T/O compte à son actif un premier EP intitulé Eyes Above.

t-o-2
T/O : Facebook / Soundcloud

Les photos de la soiréeici.

KAVIAR SPECIAL

Le temps de changer le plateau, et Kaviar Special prend possession de la scène. Après une petite intro, le set est lancé avec « Starving », suivi de « Sleep Thoughts ». Le groupe communique régulièrement avec le public. On est content d’être là ! C’est notre première fois à Belleville Sur Meuse ! 🙂 L’enchaînement se fait alors avec « Mind Fuck ». L’ensemble est plutôt rythmé, et il n’y a pas de relâche avec « Morning Light » et « Night Shift ». Après des applaudissements nourris, « Highway » est annoncé. Le show se poursuit avec « Now I Know » qui amène une nouvelle ovation. Le rythme est toujours aussi effréné avec « Bedroom ». « Mad » et « Stick » sont envoyés dans la foulée. Le set est mené tambour battant et termine avec « Poison Cake ». Avec des refrains imparables et une énergie impressionnante, Kaviar Special se distingue à la fois dans la pop débridée, le rock garage et le psyché un peu sombre. L’ensemble est brut et nerveux. Originaire de Rennes, le groupe compte à son actif un premier album sorti fin 2013. Un EP 4 titres a vu le jour à l’été 2015, et un nouvel album intitulé #2 est venu compléter la panoplie en avril 2016.

kaviar-special

Kaviar Special : Facebook / Soundcloud

Les photos de la soiréeici.

LA SECTE DU FUTUR

Une petite intro musicale annonce le début des hostilités. Le set est lancé avec « Respect Pour Le Peuple », extrait de l’album Greetings For Youth sorti en 2014. Quelques inédits vont être distillés au cours de la soirée. Nous avons ainsi « Ottoman » qui vient poursuivre le show. Après des applaudissements nourris, la batterie lance « Reset », suivi par « Le Chaos Des Esprits ». « 100 Songs » et « March » viennent poursuivre le show. Après « Thunder Crib », nous revenons au premier album avec « Jauhâr ». Nous arrivons peu à peu à la fin du set avec « Come And Love The Guru », et c’est « Future Is Better » qui clôture la soirée. La Secte du Futur est une formation à géométrie variable. Tour à tour composé de membres de Catholic Spray, de JC Satan, de Marietta, de T.I.T.S, le groupe qualifie sa musique de « laser pop », une sorte de pop du futur désinvolte. Un premier album est sorti en 2012. Le second opus intitulé Greetings For Youth a été signé avec Eighteen Records en 2014. En attendant le troisième LP qui devrait sortir très prochainement, un EP est paru cette année sur un label toulousain Slice Of Wax.

la-secte-du-futur

La Secte Du Futur : Facebook / Bandcamp

Les photos de la soiréeici.

Photos : Dimitri D.