La Moutarde me monte au nez – Les âmes et les anges

2007 – 10 titres – 43’12
Label : Autoprod
Style : Rock n’Blagues
Origine : France
Date de sortie de l’album : février 2007

Notre avis :


Trêve de sérieux, voici un groupe de rock qui ne manque pas une occasion de placer un calambour sur les notes de ses compos. La vie est trop triste pour la passer à se morfondre. C’est sur ce parti pris que les parisiens ont choisi d’orienter leur musique en n’oubliant pas pour autant de faire remuer autant les jambes que les zygomatiques !

Au programme de cet album présenté sous forme digipack (on peut s’amuser et bien le présenter aussi, les Nonnes troppo avaient compris cela déjà), dix titres qui abordent des sujets graves (Sinbad le marin) autant que des tranches de vie sur coulis de crème de coco. Sur le plan musical, le groupe navigue à vue entre le Rock n’Roll 60’s un peu mode’s (La chemise), un Rock n’Pop un peu plus 80’s, dans lequel Indochine pourrait presque se reconnaître (Michael James).

Depuis quelques mois, les groupes de rock ado bourgeonnent comme les boutons sur leurs visages proposant des répertoires assez proche de ce que propose LMMMAN…La différence ? Les p’tits se prennent vraiment au sérieux, et c’est plutôt pathétique !  Alors qu’avec La Moutarde, les larmes de rire vous montent aux yeux, et ça fait un bien fou. J’imagine déjà une affiche de Festival, où l’on pourrait retrouver Les Wampas, Les Fatals Picards, Stellla, Le Fils de Jack et La Moutarde Me Monte au Nez. Face à la morosité nationale, ce serait pas mal, non ? Et en plus, les billets seraient remboursés par la Sécu….

Bon, faut pas trop rêver non plus. Mais, par contre, vous pouvez allez écouter La Moutarde Me Monte au Nez en concert et vous procurer leur CD !

Facebook / Site officiel


Tracklist :