L'Autre Canal logoL’Autre Canal /

Ko Ko Mo + Ravage Club /

Le 27 Octobre 2023 – Nancy (54) /

Notre avis :


Ko Ko Mo était de passage ce vendredi soir à L’Autre Canal et nous a offert une très belle soirée. Le duo Nantais, composé de Warren (à la guitare et au chant) et de Kevin « K20 » (à la batterie et au chant), nous fait vibrer à chaque fois que nous avons le plaisir de les voir sur scène. Toujours à fond sur les traces du rock 70’s, ils transcendent subtilement leurs influences pour nous offrir un classic rock vintage et pourtant indéniablement actuel. Warren y conjugue ses vocalises à un jeu de guitare jamais avare en riffs et en solos, tandis que « K20 » casse la baraque avec une batterie lourde et puissante, avec un sens du spectacle et une furie digne des plus grands cogneurs de l’histoire du rock. La première partie était brillamment assurée par Ravage Club.

RAVAGE CLUB

C’est avec Ravage Club que nous le plaisir de débuter cette très belle soirée. La formation originaire de Lille est composée de Vinz à la guitare et au chant, d’Acidula à la basse et au chant, de Vincent à la batterie et de Hugues à la guitare. Le groupe prend possession de la scène et lance les festivités avec « Sans Toi ». L’enchaînement est fait directement avec « Ici Et Maintenant ». L’indie punk proposé par les Lillois fait sensation. Vinz adresse ses premiers mots au public. Coucou tout monde ! Merci !!! On s’appelle Ravage Club !!! Le show se poursuit avec « Ça M’Électrise » qui amène des applaudissements nourris. Merci !!! « Fake Generation » est envoyé dans la foulée. Un grand merci à Ko Ko Mo de nous accueillir !!! Merci à l’organisation ! Merci à L’Autre Canal ! Voici une chanson de rupture, un peu triste… C’est « Ecchymoses ». Acidula est seule au chant sur ce titre, uniquement accompagnée de Hugues à la guitare. Toute la formation est de retour pour « Touche Pas Au Grisbi ». On a sorti un EP qui s’appelle « C’Est L’Enfer ». Le titre éponyme nous est proposé, amenant une belle ovation encore une fois. Un grand merci ! On vous en fait une dernière et on vous fait un bisou après… C’est avec « Iggy Pop », chanté en partie au porte-voix, que le set se termine. On vous remercie. On est Ravage Club !!! Le groupe quitte la scène sous les applaudissements après nous avoir offert une très belle prestation.

Ravage Club (2023)

Ravage Club : Facebook / Instagram / Twitter / TikTokYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

KO KO MO

La salle est plongée dans l’obscurité et les protagonistes débarquent sur scène sous les applaudissements. Le set est lancé avec « No Essential Man », extrait du nouvel album « Need Some Mo’ » sorti l’année dernière. Dès le départ, leur énergie et leur bonne humeur nous envahit ! Le temps de glisser un Nancy, est-ce que ça va ?!!, et « Technicolor Life » est envoyé dans la foulée. Le show se veut décoiffant. Le chanteur guitariste fait le spectacle, sautant, bondissant, avec sa voix aiguë proche de celle de Robert Plant. Une tornade sur scène. Ses riffs rapides et puissants font sensation. Le batteur attise le feu, debout sur ses fûts. Une vraie pile électrique. Il communique avec le public, tout heureux d’être là ce soir. Ko Ko Mo envoie du lourd et assure le spectacle. « Need Some Mo’ » fait la joie des spectateurs. Le public s’enflamme avec ce duo explosif. Le show se poursuit avec « Hard Time ». La prochaine, vous la connaissez… On attend vos claps, vos sourires… C’est « Personal Jesus » de Depeche Mode. Les protagonistes terminent le morceau en déambulant dans la foule. On était là l’année dernière avec Rival Sons. Certains étaient peut-être présents… Merci d’être là ce soir ! Merci d’être aussi nombreux ! Le groupe présente les techniciens, remercie Ravage Club. Merci à vous ! On continue ensemble ou quoi ?!! Le retour sur scène se fait pour « Now Or Never ». Une démonstration de batterie nous est offerte sur « Shake Off Your Fear » qui amène une ovation. Merci Nancy !!! Plein de bisous !!! Ko Ko Mo quitte la scène pour le traditionnel rappel qui se veut chaleureux. Merci Nancy !!! Vous êtes encore chauds ?!! « So Down » et « Idiocratie Song » font partie de la setlist. Le groupe salue la foule avec Ravage Club qui les rejoint sur scène. C’est dans la fosse que les Nantais finissent leur tour de chant avec une jolie reprise de Queen : « The Show Must Go On ». Une interprétation magistrale pour terminer cette belle soirée.

Ko Ko Mo (2023)

Ko Ko Mo : Facebook / Instagram / TikTokYoutube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures