JOHNNY-HALLYDAY à Sedan VignetteStade Louis-Dugauguez

Johnny Hallyday + Fuzzy Vox
+ Baptizein & Secret Yolk

Le 29 Juin 2016 – Sedan (08)

Notre avis :


L’association FLaP, qui oeuvre pour la promotion et le développement de la culture dans les Ardennes et en Champagne-Ardenne, nous proposait une très belle soirée et un très joli coup avec Johnny Hallyday. Les premières parties étaient assurées par Fuzzy Vox et Baptizein & Secret Yolk. 17 000 personnes étaient présentes au rendez-vous !

BAPTIZEIN & SECRET YOLK

Trio originaire de Sedan, Baptizein & Secret Yolk surfe entre la new wave, le punk et le garage. La formation est composée de Baptiste Béthune à la guitare et au chant, de Lénaïc Locquy à la basse et de Julien Brochard à la batterie. Le groupe débarque sur scène aux alentours de 19h40 et communique d’emblée avec le public. Allez Sedan ! Le set est lancé avec « Forget », proposant un son lourd avec l’appui de la batterie. Puis c’est « Marie Sa' » qui est ensuite proposé. On habite Sedan, et on est super content d’être là ! « Soldier » poursuit le show avant que soit envoyé « Negociate ». Merci à vous ! « Let Me See » amène des applaudissements nourris, et nous avons alors droit à une chanson qui parle de pizza : « Hijo De Puta ». Rythmé et percutant, le set continue avec « I Can Do ». Merci beaucoup ! Ça va les copains ? Après avoir présenté les musiciens, c’est « 00ps » qui nous amène petit à petit à la fin du show. Merci d’avoir été là pour nous ! « I’m Free I’m Wet » vient clôturer ce set avec une très belle ovation. Le groupe prendra une petite photo pour immortaliser ce moment. Une belle première partie, avec du rock et de l’énergie ! Le lauréat régional des Inouïs du Printemps de Bourges 2014 a mis une belle ambiance.

Baptizein

Baptizein & Secret Yolk :

Baptiste Béthune (Baptizein) à la guitare et au chant.
Julien Brochard à la batterie.
Lénaïc Locquy (Leny) à la basse.

Baptizein & Secret Yolk : Facebook / Soundcloud

Les photos de la soirée : ici.

FUZZY VOX

Puis c’est au tour de Fuzzy Vox de prendre possession de la scène. Le trio originaire de Joinville Le Pont est composé de Hugo Fabbri à la guitare et au chant, de Grégoire Dessons à la basse, et de Nico Maia à la batterie. Les protagonistes portent de jolis costumes colorés : bleu pour Nico, jaune pour Hugo et rouge pour Grégoire. Le set est lancé avec « Distracted ». Le groupe va ainsi présenter quelques extraits issus des 2 albums à son actif : « On Heat » sorti en 2014, et « No Landing Plan » sorti cette année. Fuzzy Vox communique régulièrement avec le public. Bonsoir, et merci beaucoup ! On est super content d’être là ce soir ! Johnny va vous allumer le feu, et nous on ramène juste le bois… Une reprise de Jerry Lee Lewis est proposée avec « Great Balls Of Fire ». Le public claque régulièrement des mains et il est invité à chanter sur « Bo Diddley ». Des applaudissements nourris suivent. « Told You Before » est lancé à la batterie. Merci ! On est heureux d’être là ! Fuzzy Vox invite alors le public à crier pour Johnny. On est Fuzzy Vox, on vient de Joinville Le Pont ! « I Got A Girl » vient clôturer ce set. Merci beaucoup, et au revoir Sedan ! Le groupe prendra une petite photo pour immortaliser ce moment. Une très belle découverte, avec un mélange de rock 60’s, de punk anglais, de power pop et de garage !

Fuzzy Vox

Fuzzy Vox :

Hugo à la guitare et au chant.
Greg à la basse.
Nico à la batterie.

Fuzzy Vox : Facebook / Twitter

Les photos de la soirée : ici.

JOHNNY HALLYDAY

Le temps de changer le plateau, les écrans géants s’allument, et le public scande déjà le nom de son idole. Les premières notes retentissent à la tombée de la nuit. Après l’arrivée progressive des musiciens et des choristes, un nuage de fumée laisse apparaître celui que tout le monde attend. Le set est lancé avec « Rester Vivant ». « Ô Carole » est envoyé dans la foulée. Johnny est acclamé par la foule. Bonsoir Sedan ! Comment allez vous ?! Vous êtes chauds ?! On est là pour s’amuser avec vous ce soir ! Vous pouvez taper dans vos mains, chanter… Je suis là pour vous dire que je vous aime ! « Noir C’Est Noir » est alors proposé. Une ovation suit, et « Requiem Pour Un Fou » est envoyé. Merci Sedan ! Merci ! J’ai une question à vous poser… Est-ce que vous aimez la country music ? En voici une qui vous rappellera quelques souvenirs… Nous avons alors droit à « J’ai Pleuré Sur Ma Guitare ». Dans un stade qui chante, le show se poursuit avec « Tomber C’est Facile », extrait du nouvel album. Dans le rock’n’roll, il y a souvent des prénoms de filles… Le public reconnaît les premières notes de « Oh ! Ma Jolie Sarah » qui amène une belle ovation. Merci ! Vous êtes formidables ! C’est notre premier concert depuis l’hiver dernier… Nous sommes très heureux d’être là avec vous ! Voici une chanson et une pensée pour Michel Berger : « Quelque Chose de Tennessee », que le public reprend en choeur. Il y a comme des lucioles dans le stade avec les flashs des téléphones portables. Johnny finit enfin par enlever les lunettes noires qu’il porte depuis le début du spectacle. Il se dote d’une guitare pour celle que tout le monde attend : « Gabrielle ». Nous avons droit à une belle démonstration d’harmonica. Johnny et ses musiciens vont alors se retrouver sur l’avancée de scène qui se situe au milieu du stade. Il commence à pleuvoir, et l’idole fait référence à cette soirée au Stade de France où son ancien producteur avait dû annoncer, la mort dans l’âme, l’annulation du concert…

JH2

Après « De L’Amour », Johnny et les siens vont enchaîner quelques chansons anciennes avec « Elle Est Terrible » et « Mystery Train ». Un hommage est rendu à l’ancien guitariste d’Elvis Presley, Scotty Moore, mort la veille au soir. « Blue Suede Shoes » de Carl Perkins est alors enchaîné. Les musiciens s’éclipsent, et Johnny reste seul sur l’avancée. Accompagné par le piano qui est sur scène, il lance « Je Te Promets ». Le public chante et reconnaît ensuite les premières notes de « L’Envie ». L’ensemble de la formation fait de retour sur scène. Après un petit interlude des choristes, le Taulier est de retour avec « Fils De Personne ». Yarol Poupaud, à la guitare, passe même au chant. « Le Pénitencier » vient poursuivre le show, avec encore une belle démonstration d’harmonica. « Hey Joe » amène ensuite des applaudissements nourris. Johnny présente tous ses musiciens, ses choristes, et lance un morceau des années 60. Vous vous souvenez de cette chanson qui commence comme ça… Les gens m’appelle… « L’Idole Des Jeunes ». Le morceau est repris par l’assistance et amène une belle ovation encore une fois. Ça va toujours ? Vient ensuite « Le Bon Temps Du Rock’n’Roll », avec un public qui claque des mains. « Que je t’aime » fait chanter le stade et amène une nouvelle ovation. Le public chante sur « Allumer Le Feu », et scande le nom de Johnny qui va quitter la scène. Merci et bonsoir ! Après un rappel chaleureux, le retour se fait avec « La Terre Promise », lancé à l’harmonica. Le set se termine alors avec « Toute La Musique Que J’Aime ». Vous êtes un public formidable ! C’était un grand bonheur de chanter pour vous ce soir ! J’espère vous revoir très bientôt ! Du fond du coeur, je vous aime ! C’est sur ces quelques mots que le show de 2h15 se termine. Un grand moment au Stade Louis-Dugauguez, grâce à l’association FLaP qui nous a offert cette belle soirée !

JH3

Johnny Hallyday : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.