Jérome Piétri – Last of the fishing days

2021 – 10 titres
Label : Phoebus Musik / Socadisc
Style : Blues, Rock’n’Roll, Jazz
Origine : France, Auvergne
Date de sortie de l’album : 26 novembre 2021

Notre avis :


Par Mike S.

Un pied dans le passé avec une musique mêlant Blues, Rock et Jazz. Un autre bien ancré dans le présent avec des textes aux sujets très actuels. Jérome Pietri sort un nouvel album, avec un tout nouveau groupe pour l’accompagner. 

Après quelques années passées en Guadeloupe, le musicien Jérome Piétri a retrouvé son Auvergne natale pour y écrire et enregistrer un tout nouvel album, entouré cette fois de musicien. Exit le format One man Band. Le résultat est un projet plus électrique, plus racé, avec des textes qui prennent plus de places. L’eau et les Océans sont au coeur de cet album, et plus particulièrement, ce que nous en faisons. Notamment au travers du titre Plastic Island (The 7th continent). Tout est dit en dans le titre. Et si vous n’avez pas compris, la couv’ de l’album enfonce le clou.

D’autres titres interpellent tout autant l’auditeur et acteur de notre société que nous sommes tous : Blood Money, Collagen Woman, etc. De quoi nourrir nos oreilles et notre esprit critique en même temps. Last of the fishing days est un album à découvrir progressivement, à mettre de côté, à reprendre, pour mieux en apprécier les textes, mais aussi les orchestrations et les influences qui transpirent avec discrétions.

 


Site / Facebook


Line-up :
Jérôme Piétri : guitares , chant
Franck White : basse
Thierry Domas & Chris Boragno : batterie
Fabienne Della Moniqua : choeurs

Tracklist :
01- Monkey on my back
02- Plastic Island (The 7th continent)
03- If it bleeds it leads
04- Rabid Dog
05- Fishin in the rain
06- Money
07- Blood money
08- Big brother Boogie
09- Collagen woman
10- Trophy