Inutili – Unforgettable, Lost and Unrealised

Enregistré aux Studios Torricalla en Italie entre 2012 et 2013, Unforgettable, Lost and Unrealised contient 9 titres « retrouvés » du groupe italien Inutili.
Ce groupe, totalement inconnu en France est composé de Alessandro Antinori à la batterie, Giancarlo di Marco à la basse, Pietro Calvarese à la guitare et à la programmation; et Danilo di Francesco à la guitar et à la basse. Depuis ces enregistrements, Giancarlo di Marco a quitté le groupe.
Dans le même esprit que leur album Music to watch the clouds on a sunny day,sorti cette même année sur Aagoo Records, ces titres inédits propose une musique Post Rock, hypnotique et psychédélique, jouant sur l’aspect répétitif de leur boucle et de leur accords de guitares. Contrairement à leur précédent album, par contre, le groupe n’a pas travaillé la production, le son est brut, un peu étouffé, lui conférant ce petit aspect de « démo ». Pour cela, le titre de l’album ne ment pas ! Ne se limitant pas dans la production, le groupe ne s’est non plus bridé dans le format des pistes, laissant plusieurs titres déborder au delà des 10 minutes (Noise Again, Radon…). Et que dire ce titre halluciné, My girlfriend is a zombieslut, à grand renfort de basses, pendant plus de 20 minutes… Dommage encore que le travail de production n’ait pas été conduit jusqu’au bout.
Vous l’avez compris, cette compilation d’inédits n’est pas à mettre en toute les oreilles, il faut être prêt, et peut-être, écouter le premier album avant. Par exemple !
Site officiel

Note : 4/10

2014 – 9 titres
Style : Post Rock Psychédélique
Label : Aagoo Records
Sortie : 1/12/2014