BAMLa BAM

Imany + Saandia

Le 23 Mai 2017 – Metz (57)

Notre avis :


Ce mardi soir, la BAM accueillait Imany, venue présenter son nouvel album « The Wrong King Of War ». Le public nombreux a pu apprécier la chaleur de son timbre de voix et la première partie de soirée assurée par Saandia.

SAANDIA

Accompagnée de Paco à la guitare, Saandia arrive sur scène et communique d’emblée avec le public. Bonsoir ! J’ai l’honneur de débuter cette soirée et de pouvoir vous présenter quelques uns de mes titres. J’espère qu’ils vous donneront envie d’en découvrir d’autres. Le set est alors lancé avec « Can’t Say » qui amène des applaudissements nourris. Merci ! Le prochain titre s’appelle « Forget Your Name ». C’est l’histoire d’une femme qui boit pour oublier sa peine, car son homme l’a quitté. Je précise que ce n’est pas mon histoire… Ce morceau est une nouvelle fois bien accueilli par la salle, et nous poursuivons avec la suite de cette histoire. Dans cette chanson, elle ne fait plus que boire. Elle suit son ex. Elle entre chez lui par effraction. Elle l’appelle pour laisser des messages alcoolisés… C’est « Midnight Call » que le public reprend en choeur. Merci ! Le titre qui suit est une reprise. Nous avons alors droit à « All That She Wants » de Ace Of Base. La salle reprend le refrain, et « So Into You » est ensuite annoncé. Le public claque des mains. Merci beaucoup ! Avant de se quitter, je voudrais remercier les techniciens, La BAM, Imany et Paco à la guitare ! Merci pour votre accueil ! Saandia termine son tour de chant avec « Sorry » et fait chanter le public avant de recevoir une nouvelle ovation. Merci beaucoup ! Passez une bonne soirée !

Saandia

Saandia : Facebook / Twitter / Soundcloud

Les photos de la soirée : ici.

IMANY

Dans une salle désormais bien remplie, les musiciens s’installent sous les applaudissements. Imany apparaît dans la pénombre. Le show est lancé avec « Save Our Soul » qui amène d’emblée une ovation. Bonsoir ! Comment ça va Metz ?!! Nous sommes très contents d’être là pour vous présenter le nouvel album et faire en sorte que vous passiez une très belle soirée ! « No Reason No Rhyme » est alors proposé, accueilli chaleureusement. Merci ! La chanson qui arrive est une chanson écrite à l’annonce de la mort de Nelson Mandela… « There Were Tears » et « I’m Not Sick But I’m Not Well » s’enchaînent alors. Une reprise de Queen est ensuite jouée avec « Bohemian Rhapsody ». Une ovation encore, et « Lately » est lancé au violoncelle et au piano, suivi de « Slow Down ». Au son des tambours, le public claque des mains pour « Don’t Be So Shy » qui est repris en choeur. Nous poursuivons avec l’entraînant « Nothing To Save » qui amène une nouvelle ovation. Ça va toujours ?!! Une reprise de Terence Trent D’Arby est ensuite proposée avec « Suddenly You Cross My Heart ». Metz, est-ce que vous êtes là ?!! Le public répond en criant. Très belle ambiance ce soir à La BAM !

Imany 5 2017

La chanson qui vient est un peu spéciale, parle des gens qui survivent après leur disparition. Elle est dédiée aux victimes de Manchester… « Seat With You » est lancé(e), chanté(e) sans micro et simplement accompagné(e) à la guitare sèche. De longs applaudissements viennent conclure ce très beau moment. « I Long For You » est ensuite proposé. La guitare lance « You Will Never Know », et l’ambiance est toujours de mise avec « You Don’t Belong To Me ». Dès les premières notes, le public reconnaît « Silver Lining (Clap Your Hands) ». La salle chante. Imany présente alors les techniciens, les musiciens, et remercie Saandia. La formation quitte la scène, et le public continue de chanter et de claquer des mains. Quelle ambiance ! Le groupe fait alors son retour avec « I Wanna Dance With Somebody (Who Loves Me) » de Whitney Houston. « Shape Of The Broken Heart » nous amène petit à petit à la fin du show. Le groupe est ovationné. Merci beaucoup !!! Metz, est-ce que vous voulez rentrer chez vous ?!! Le public répond bien évidemment non, mais le spectacle touche à sa fin après quasiment 2 heures de show. Imany vient alors chanter et danser parmi la foule. Un très grand et très beau moment ce soir à la BAM !

Imany 1 2017

Imany : Facebook / Twitter / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Camille A.