BAMLa BAM

HollySiz + R.O x Konoba

Le 12 Avril 2018 – Metz (57)

Notre avis : [star rating= »4″ max= »5″]


HollySiz était de passage ce jeudi soir à La BAM pour nous présenter le nouvel album intitulé « Rather Than Talking ». Pour ce 2ème opus et cette nouvelle tournée, Cécile a puisé son inspiration et s’est nourrie de nombreuses influences à New York, à La Havane et dans le Sud Ouest de la France. C’est avec une énergie débordante que le groupe a investi et électrisé la salle messine. La première partie de soirée était assurée par R.O x Konoba.

R.O x KONOBA

Dans une ambiance tamisée bleutée, le duo prend possession de la scène et lance la soirée avec « Get Home ». Les premiers applaudissements se font entendre, et Raphaël, au chant, adresse ses premiers mots au public. Bonsoir ! On s’appelle R.O et Konoba ! On vient de Belgique. C’est notre première fois à Metz, dans cette jolie salle. Et on va vous jouer les 5 morceaux de notre EP intitulé « Elle », sorti il y a 3 semaines. « Hold Me » vient alors poursuivre le show. Le temps de nouveaux applaudissements, et nous avons droit à un moment d’émotion, le morceau le plus symbolique de l’album : « Why Don’t You Talk To Me ». Dans la foulée, « Someone We’d Trust » nous est proposé, et le duo saisit l’occasion de remercier HollySiz pour leur avoir permis cette première partie. Le prochain morceau est celui avec lequel tout a démarré. On s’est rencontré sur internet, chacun appréciant musicalement ce que l’autre faisait… Nous avons alors « On Our Knees », dont le clip compte désormais près de 20 millions de vues. Après une reprise de Post Malone – « Rockstar » -, R.O x Konoba remercie le public et l’invite à les rencontrer à la fin de la soirée. Merci beaucoup ! Les protagonistes saluent la salle et quittent la scène sous les applaudissements. Le duo s’est lancé un joli défi avec cette tournée : parcourir 10 pays en 10 mois pour s’enrichir des rencontres et composer 10 morceaux pour réaliser un album. Let’s go !

R.O x Konoba

R.O x Konoba

Olivier Rugi (R.O).
Raphaël Esterhazy (Konoba).

R.O x KonobaFacebook 1 / Facebook 2 / Soundcloud 1 / Soundcloud 2 / Twitter 1Twitter 2 / Instagram 1 / Instagram 2 / YoutubeSite Officiel 1 / Site Officiel 2

Les photos de la soirée : ici.

HOLLYSIZ

La salle est plongée dans l’obscurité. Les musiciens s’installent, et les premiers sons retentissent. Cécile apparaît alors au fond de la scène, chevelure blonde platine, et tout de blanc vêtue. Le set est lancé avec « Unlimited », titre qui ouvre le nouvel album « Rather Than Talking ». Les premiers applaudissements se font entendre, et « Fox » nous est ensuite proposé. Le renfort des percussions y est remarquable, tout comme la démonstration de Cécile de la maîtrise de son art chorégraphique et de son énergie. Le groupe reçoit une ovation. Bonsoir Metz ! Merci d’être là ! C’est notre première fois à Metz, à La BAM ! Merci aux fidèles ! Merci aux nouveaux ! Voici quelques petits souvenirs de l’album précédent… avec « OK ». La salle claque des mains, et le public reconnaît les premières notes de « Tricky Game ». L’accueil du public est des plus chaleureux. Comment allez-vous Metz ?! Il fait chaud !!! HollySiz nous présente ensuite une chanson qui parle de ce que l’amour doit rester : un temple sacré. C’est « Love Is A Temple ».

HollySiz 2018 (1)

Nous revenons au premier album avec « The Fall », pour un très beau moment, intense et hypnotique. Cécile nous raconte que toute cette histoire d’HollySiz a commencé dans une cave à Paris, avec 2 garçons, ses compagnons de route : Xavier Caux et Yodelice... Elle indique s’être mise autour d’un piano pour se dévoiler et donner naissance à cette chanson : « A Shot ». Cécile l’interprète seule au clavier, tous les musiciens ayant quitté la scène pour ce moment intime. Le retour de toute la formation se fait pour « Boy », suivi d’une chanson d’amour, une chanson d’espoir : « I Will ». Les percussions lancent « Best Enemy », et après une nouvelle salve d’applaudissements, le show se poursuit avec « High Tide ». Le public est invité à danser, à faire une vague, tout en se déhanchant. Et c’est chose faite. Nous continuons à voyager et allons du côté de La Havane avec « Cuban Mood ». Cécile est uniquement accompagnée de Vincent à la batterie, et le reste de la formation fait son retour sur la fin du morceau.

HollySiz 2018 (3)

Le show se poursuit avec « Karma » et ses sonorités orientales. Des néons de toutes les couleurs illuminent la scène. Le public est invité à sauter sur « Roll The Dice » qui amène des applaudissements nourris. Merci !!! Après avoir eu l’occasion de présenter les musiciens qui l’accompagnent, Cécile nous annonce la dernière chanson. Le public est invité à chanter sur « Rather Than Talking ». Cécile descend alors dans le public pour aller jusqu’à la régie et présenter les techniciens. Elle sépare la salle en 2, puis en 4, et remonte sur scène avant de la quitter pour le traditionnel rappel. Le public chante encore, et le retour se fait avec « Come Back To Me ». Le groupe reçoit une ovation et poursuit avec « Hangover ». Le final a des sonorités très rock, et le show se termine en acoustique avec « All About Now » qui amène une ovation. Merci Metz !!! Merci La BAM !!! Vous êtes très généreux !!! Merci du fond du coeur !!! Pour terminer cette très belle soirée, Cécile viendra à la rencontre du public, prendra le temps de discuter et se prêtera au jeu des photos. Merci pour ce très beau moment !

HollySiz 2018 (2)

HollySiz : 

Cécile Cassel au chant (et à la danse !).
Julie Gomel aux claviers et aux choeurs.
Vincent Lechevallier à la batterie.
Alexandre Maillard à la guitare.
Pierre Louis Basset à la basse.

HollySiz : Facebook / Twitter / Instagram / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.