GRM – Et Nous On Est Où ?

2015 – 11 titres
Label : CD Music Production
Style : British Rock façon Frenchy
Origine : France, Var, Draguignan
Date de sortie : avril 2015

Notre avis :


Par Mike S.

GRM, c’est trois lettres, et rien de plus, ok ? Leur musique, par contre, c’est plus compliqué, et le groupe la décrit comme du « British Rock façon Frenchy » ou encore comme du « Rock Vintage d’Aujourd’hui ». Maintenant que tout est clair, passons aux présentations. GRM était en 2009, un duo, JP et Céline. Mais là aussi, c’est devenu plus compliqué. Ce qui est sûr c’est que JP, c’est celui qui joue de la guitare rouge et porte les lunettes noires… Vous souivez ? Et Céline, c’est celle qui ne porte pas la robe rouge mais joue des claviers… Et il y a aussi GIZZZ, qui partage le micro avec JP (et porte la robe rouge), SCRITCH tient la lead guitare (qui n’est pas rouge), Alex est à la basse et Pascal, à la batterie. Mais là encore, je n’en suis pas certain…

Ce dont je suis certain : Et Nous On Est Où ? est leur second album (un EP s’est glissé entre le 1er et le second). Influencé par les années 60/70 et en particulier, Téléphone, David Bowie ou Rolling Stones, car l’homme à la guitare rouge aime cette période qui rimait avec Sexe et Rock’n’roll, comme en témoigne ces titres sans détour, Sexe Contre Sexe ou La vie c’est Rock n’Roll !  Je vous laisse découvrir les paroles du premier. Et profiter des images du single Et nous dans tout ça ?, clipé par Olivier Martino & Christophe Boin :

Ce Rock simple et efficace se confronte d’un bout à l’autre de l’album avec l’esprit un peu fou du Rock français, qu’on pouvait entendre dans des formations aussi diverses que Little Rabbits, Alain Bashung, Dominic Sonic ou Ultra Orange. Avec un côté pince sans rire, tres british.  Les titres sont écrits avec simplicité, tout comme les arrangements des orchestrations. On ne va pas chercher midi à quatorze heures avec GRM. Comme à l’époque de Téléphone (Imaginez GRM avec une guitare saumon…). Ou même du Punk français. Car, derrière les lunettes noires et sa dégaine d’Elvis, JP dégage un coté rebelle et insoumis, qui transpire à chaque note de cet album totalement décontracté.

Site officiel / Facebook