FESTIVAL ART ROCK
Saint-Brieuc

 35 ans d’ART & ROCK !

Date : 18,19,20 mai 2018
Style : Multiple…
Lieu : France, Bretagne, Saint Brieuc (22)

Notre avis :


Par David et Nat B.

Pendant ces 3 jours les 18.19.20 mai 2018, Lamagicbox était de la partie pour la 35 éme édition du festival Art Rock à Saint Brieuc. Un week-end dynamique avec des têtes d’affiches et des artistes en devenir,chorégraphies,expos de Philippe Découflé surprenante et de la Compagnie DCA. Gastronomie à l’honneur…

Ce vendredi Mat Bastard à l’honneur d’ouvrir sur la grande scène.L’ancien leader de Skip De Use s’est transformé en bête de scène et à mis en quelques minutes le festival en ébullition,Art Rock c’est trois jours de folie. Suivent Vald, nouvelle étoile du rap game qui met à ses pieds tout son public et diffuse sur scène une incroyable énergie. Pour ceux qui ont raté le concert qui se devait être unique en septembre dernier,Marquis De Sade est de retour sur les terres briochines,un show audiovisuel et des lumières théatrales qui ont conquis le public.

Sur la scène B s’enchaine J.Bernardt ancien chanteur du groupe Balthazar, aujourd’hui en solo, ensuite s’enchaine deux rappeurs Ichon et Kiddy Snile, acceuillis par un très jeune public tout acquis. La soirée se termine avec Fakear et ces rythmes électro planants.

artrock-2018-06

Samedi tout en extravagance le groupe Général Elektriks nous invite dans son univers complètement loufoque, funk, hip hop ou soul,le leader Hervé Solters réussit à communiquer une énergie positive et débordante. Thérapie Taxi, groupe français ,quasi un phénomène de société se produit sur la scène B, avec un son rock,pop rap, mélange des années 90 à fait forte impression seulement quelques mois après la sortie de leur 1er album « hit sale » .Le groupe bouscule les codes de la chanson française avec des textes bordelines,cruels et acidulés. Le public est complétement emporté et la fiévre monte à Saint Brieuc. Concert d’exception avec Lee Fields et sa voix de soulmen. et pour le plus grand plaisir d’un public déjà conquis, Catherine Ringer, de retour avec son nouveau projet solo « chroniques et « fantaisies » renoue avec l’esprit de ces débuts. Le temps de sortir du festival pour aller voir les musiciens du métro,on s’offre Pihpoh,un jeune rappeur accompagné de son batteur,nous à délivré un rap très bien conçu avec un son électro et de superbe texte en rendant hommage aux taxi,je vous invite à l’écouter.

artrock-2018-03

Ce dimanche, la chanteuse Hollysis à fait bondir son public,quelle énergie ! Sur scéne mélange survitaminé d’électro,de percussion,montée d’adrénaline collective assurée. L’artiste tant attendu et qui retourne les foules je le nomme : Orelsan ! un spectacle détonnant,le chanteur nous met le feu grâce à des textes imparables,et une mise en scéne au cordeau. Bilan de ce week-endà Art Rock des musiciens du métro,notamment Pihpoh qui à retenu toute mon attention. Des festivaliers curieux,une ambiance festive aux travers des rues de la ville et des découvertes musicales à suivre de près ! Seul point négatif dans tout cela :je n’ai pas eu le temps de voir tout les concerts.

Merci à toute l’équipe de Art Rock, Marion Pace, Théo et Nathalie d’Ephélide.

Plus d’infos : Site officiel