Algrange Music Live vignette 2016Algrange Music Live

Mass Hysteria + Tess + Iron Bastards
+ Snap Border + Olden World Limit

Le 10 Juin 2016 – Algrange (57)

Notre avis :


La nouvelle édition du festival Algrange Music Live proposait une première journée metal avec Mass Hysteria en tête d’affiche. Au programme également de cette belle soirée : Tess, Iron Bastards, Snap Border et Olden World Limit.

OLDEN WORLD LIMIT

C’est Olden World Limit (OWL) qui nous faisait le plaisir d’ouvrir cette nouvelle édition du festival. Originaire de Thionville, la formation lance les hostilités avec « Babylone Pleur ». OWL enchaîne alors avec « Nouvelle Team » et « Jump ». C’est « D’Amour Et De Pierre » qui vient poursuivre le show avant de « Partir Loin » de « Ce Monde ». Le groupe communique régulièrement avec le public. Est-ce que vous êtes toujours chauds ??!! C’est le dernier morceau et il s’appelle « Double Tranchant ». Rejoint au chant par Guillaume, OWL lance avec ce titre le premier pogo de la soirée. Le public est invité à lever les bras. Olden World Limit nous a proposé une bonne entrée en matière pour cette soirée placée sous les auspices du metal.

OWL 2016

Olden World Limit :

Maxx Tedesco au chant.
Max Cifa à la batterie.
Nicolas Tornicelli à la basse.
Ludo Woelffel au clavier.
Séban Gonzalez à la guitare et au chant.

Olden World Limit : Facebook / Twitter

Les photos de la soirée : ici.

SNAP BORDER

Le temps de changer le plateau et c’est Snap Border qui prend possession de la scène. Ça va Algrange ??!! N’hésitez pas à venir plus prêt pour venir nous voir ! C’est «On The Road» qui ouvre le bal et met en avant la puissance musicale du groupe. Bonsoir ! On s’appelle Snap Border ! « Unusual Gifts » est alors envoyé. Merci !!! Ça va ?? La prochaine chanson s’appelle « Get Away » !!! Snap Border nous joue ensuite « Mary Sells » qui figure également sur l’album « Alternative Current Box ». « Ghost » vient poursuivre le show. Ça commence tout en douceur, mais la puissance revient vite… C’est la dernière pour nous ce soir ! Et c’est « Sparkles On The Ground » qui viendra clôturer le set. Merci à vous !!! Snap Border nous a offert une très belle prestation, avec un public conquis. Nous les reverrons avec plaisir au Rock’n’Roll Train Festival le 09 juillet prochain à Longwy !

Snap Border Algrange 2016

Snap Border :

Franck au chant.
Chris à la batterie.
Yéyé à la guitare.
Eddy à la guitare.
Adam à la basse.

Snap Border : Facebook / Twitter / Youtube

Les photos de la soirée : ici.

IRON BASTARDS

Iron Bastards est un trio originaire de Strasbourg. Le groupe évolue dans le fast rock’n’roll avec Motörhead comme référence indéniable. L’influence est reconnaissable tant dans le style que dans la voix. Le set est lancé avec « I Am The Lizard », et Iron Bastards enchaîne directement avec « Breaking The Past ». Salut Algrange !!! On fait du fast rock, et voici une chanson qui parle d’amour !!! C’est « Daily Cycle ». Le show se poursuit avec « Live With The Change », avant que nous soit proposé « Animals ». Ça va Algrange ??!! Approchez vous !! Voici le titre qui ouvre l’album sorti en septembre dernier ! « Jungle Speed » est alors envoyé. Après des applaudissements nourris, nous avons droit à un nouveau morceau : « Fast & Dangerous », qui figurera sur l’album prévu pour décembre. Vous êtes toujours chauds ? Et voilà « Boogie Woogie Violence » qui a donné le nom de l’album. Après une présentation des membres du groupe, « Bastards Are The Future Of The World » est propulsé, suivi de « Pancho Villa ». Merci Algrange !! On vous remercie, on s’est bien éclaté ! La dernière est dédicacée à Lemmy Kilmister, et « Ace Of Spades » de Motörhead vient clôturer le set. Iron Bastards compte à son actif 3 EP et un 1er album intitulé « Boogie Woogie Violence » sorti en 2015. Le second opus est prévu pour la fin de l’année 2016. Nous avons hâte de l’écouter et de revoir le groupe sur scène !

Iron Bastards 2016

Iron Bastards :

David Bour au chant et à la basse.
David Semler à la guitare.
Anthony Meyer à la batterie.

Iron Bastards : Facebook / Youtube / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

TESS

Puis c’est au tour de Tess d’investir la scène. Les hostilités sont lancées avec « Rejoins L’Émeute », issu de l’album « Que S’Elève La Poussière » sorti en 2015. Le public est alors invité à tourner sur « Mon Sourire Au Cutter ». Merci !!! Bonsoir !!! « La Nuit De Jack » vient poursuivre le show, avant d’enchaîner avec « Au Dessus Des Débâcles ». C’est « Vinz » qui est ensuite propulsé. Merci à tous !!! Merci pour le son, merci pour les lumières !!! Est-ce que vous êtes chauds ?!! Et nous continuons avec « Le Mauvais Mort ». Vincent, à la guitare, vient se promener dans la foule. Ça pogote, et ça tourne dans le public !!! « La Confrérie », « Le Score De Glasgow » et « Otage » sont enchaînés. Il nous reste 2 morceaux !!! « Soupe De Plastique » nous amène alors au dernier titre de la soirée : « Du Mensonge Au Désastre ». Le public saute encore, et Vincent retourne une nouvelle fois dans la foule qui est ravie. Originaire de Metz, Tess compte à son actif 5 albums. Le groupe excelle dans le metal hardcore et nous a offert un set enragé, musclé et hargneux !

Tess 2016

Tess :

Thibaut Sibella au chant.
Vincent Gothuey à la guitare.
Vincent Giorgetti à la guitare.
Arno B Marion à la basse.
Damien Golini à la batterie.

Tess : Facebook / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

MASS HYSTERIA

Il est 22h00 quand Mass Hysteria débarque sur scène. Après une petite intro musicale, le groupe salue les résistants culturels et lance le set avec « Chiens De La Casse ». Le public saute d’emblée et a les bras en l’air. Merci à vous de ne pas être restés devant la télé !!!  Après une belle ovation, nous avons droit à « Vae Soli ». On n’est pas des rebelles, on est des révoltés !!! Merci à vous !!! « Vector Equilibrium » est enchaîné, et le public venu nombreux est invité à tourner. Mass Hysteria nous a présenté dans le même ordre les 3 premiers titres de l’abum « Matière Noire » sorti en 2015.  Merci beaucoup !!! On considère que c’est notre premier festival de l’année avec un public solide et conscient !!! « World On Fire » vient poursuivre le show, suivi de « Tout Doit Disparaître ». Alors, préparez vous !!! Une ovation suit, et Mouss descend dans le tourbillon de la foule pour « P4 ». Il se fait porter par le public qui le ramène vers la scène. Bon, est-ce qu’il vous reste du jus ??!! « Une Somme De Détails » est ensuite annoncé. Les furieux, les furieuses, est-ce que vous êtes prêts ??? Merci de squatter notre mouvement, merci d’être fidèles et d’être là ce soir !!!

Mass Hysteria 2016 1

Voici un morceau dédié à la résistance française, aux bonnets rouges, aux indignés. A tous ceux qui manifestent ! C’est « L’Espérance Et Le Refus ». Est-ce tout le monde peut se donner la main pour « L’Enfer Des Dieux » ? « Notre Complot » et « Tout Est Poison » viennent poursuivre le show. Profitez de tout, n’abusez de rien ! Merci !!! Nous allons ensuite faire un petit tour à « L’Archipel Des Pensées », avant de continuer avec « Pulsion ». Le prochain morceau s’appelle « Positif À Bloc ». Quelle débauche d’énergie mes amis ! C’était le siècle dernier, en 1999, et voici « La Contraddiction ». Suit alors un autre morceau d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, c’était en 1995 : « Donnez Vous La Peine ». On va demander aux filles de monter sur scène pour danser sur « Plus Que Du Metal ». Allez, on fait comme si on était au Hellfest ! Séparez vous en 2 ! Et c’est le pogo général ! Le public est ensuite invité à s’asseoir et à se relever énergiquement sur « Furia » qui vient clôturer ce set splendide ! Mass Hysteria a mis le feu dans l’cerveau ! Le public est ensuite invité à prendre une petite photo de groupe, puis au bar pour terminer cette très belle soirée.

Mass Hysteria 2016 2

Mass Hysteria :

Moustapha Kelaï.
Yann Heurtaux.
Raphaël Mercier.
Vincent Mercier.
Frédéric Duquesne.

Mass Hysteria : Facebook / Twitter

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.