Verdun Expo (2023)Verdun Expo /

Émile & Images /

Le 14 Septembre 2023 – Verdun (55) /

Notre avis :


L’édition 2023 de Verdun Expo est partie sur les chapeaux de roue ce jeudi soir avec la présence d’Émile & Images. Le trio a ravi les fans venus très nombreux pour assister à un best-of des titres de Gold et Images.

ÉMILE & IMAGES

Les protagonistes prennent possession de la scène et les festivités sont lancées avec « Laissez-Nous Chanter ». L’ambiance est mise dès le départ. La pop et les refrains imparables de Gold font mouche. L’enchaînement est fait avec « Corps À Corps » et « Rio De Janvier ». Mario est au synthé pour l’occasion. Le groupe invite le public à claquer des mains et celui-ci s’exécute. L’accueil est chaleureux. Merci !!! On va voir si vous connaissez vos classiques !!! « Plus Près Des Étoiles » est ainsi amené et reçoit une belle ovation. Les fans connaissent les paroles et reprennent en choeur. Émile annonce le titre suivant. On continue avec la plus belle des chansons calmes de Images… Le show se poursuit avec « Le Coeur En Exil », offrant un joli moment de douceur, suivi de « Calicoba ». Les applaudissements sont nourris. Merci beaucoup !!! Ça va toujours ?!! Vous avez la pêche ?!! Ce soir, avec vous, on va devoir faire oh oh !!! Et c’est parti pour « Quand La Musique Tourne ».

Émile & Images (2023) (1)

La magnifique « Ville De Lumière » nous est ensuite proposée. C’était il y a 35 ans… La chanson est un hommage à la ville de Beyrouth, au Liban, alors ravagée par la guerre civile. Les temps n’ont pas changé… La suite du set se veut plus joyeuse avec « Maîtresse » qui laisse entrevoir un petit bout de Bob Marley au démarrage. « Les Démons De Minuit » sont repris en choeur, avec son riff tueur qui fait encore de nos jours les délices des vendeurs de synthés. La foule chante encore sur « Capitaine Abandonné », a les bras en l’air. Le groupe quitte la scène pour le traditionnel rappel. Le retour est fait avec une reprise de Daniel Balavoine : « Tous Les Cris Les S.O.S. ». Jean Louis, le batteur, fan de l’artiste, l’interprète merveilleusement. Puis c’est avec un mix que le tour de chant se termine. Nous avons droit à un enchaînement de tubes : « Laissez-Nous Chanter » / « Les Démons De Minuit » / « Plus Près Des Étoiles » / « Corps À Corps » / « Capitaine Abandonné » / « Le Coeur En Exil » / « Ville De Lumière » / « Maîtresse » / « Laissez-Nous Chanter ». Après avoir salué et remercié la foule, le trio quitte définitivement la scène après une jolie prestation et un beau moment de nostalgie !

Émile & Images (2023) (2)

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures