chez-paulette-2016Chez Paulette /

Elmer Food Beat + Foggy Bottom /

Le 19 Novembre 2022 – Pagney Derrière Barine (54) /

Notre avis :


C’était la foule des grands jours ce samedi soir à Pagney Derrière Barine ! Une soirée exceptionnelle nous était proposée Chez Paulette avec Elmer Food Beat en très grande forme ! Grosse ambiance, avec une première partie de soirée assurée par Foggy Bottom !

FOGGY BOTTOM

C’est avec Foggy Bottom que nous avons le plaisir de débuter cette belle soirée. Originaire de Thionville, la formation évolue dans la noisy pop et le shoeghaze. Les festivités sont lancées avec « À Toute Allure », extrait du nouvel album « Dans Cet Endroit » tout fraîchement sorti. L’enchaînement est fait avec « Ici Paris » et nous ramène à l’opus précédent : « Une Histoire À L’Envers ». Le groupe nous propose des mélodies accrocheuses, des textes en français et un mur de guitares saturées. Tout sonne parfaitement bien. Après une salve d’applaudissements, le show se poursuit avec « Dans Cet Endroit » et le « Rond Point ». L’ensemble est énergique et du plus bel effet ! Les titres s’enchaînent : « Je Te Vois Encore », « Même »… Une très belle prestation, un set efficace et une belle mise en bouche pour la suite de la soirée !

Foggy Bottom (2022)

Foggy Bottom : Facebook / Bandcamp

Les photos de la soirée : ici.

ELMER FOOD BEAT

Dans une salle archi-comble et devant un public surchauffé, les festivités sont lancées avec le générique d’Happy Days. Les musiciens arrivent progressivement et Manou débarque à son tour sur scène. Le set est lancé avec « L’Infirmière » et le groupe reçoit d’emblée une belle ovation. L’enchaînement est fait avec « Si Tu Veux M’Arrêter ». Manou se dote pour l’occasion d’une épuisette qui lui sert de guitare et dont il joue magnifiquement ! Après une nouvelle salve d’applaudissements, c’est avec « C’Est Bien Ma Veine » que le show se poursuit. Manou s’adresse au public. Merci les filles ! On vient de Nantes, la capitale de la Bretagne ! C’est chouette Chez Paulette ! Y’a plein de belles gonzesses ! Un hommage est rendu à Twistos – aujourd’hui décédé – avec « On A Du Bol ». On a du bol de toujours faire du rock’n’roll !!! Le public reconnaît « Le Plastique C’Est Fantastique » dès les premières notes et reprend à tue-tête. Quelle belle ambiance ! Sur « Est-ce Que Tu La Sens», Manou fait monter une spectatrice sur scène – Mélissa –  pour un slow langoureux. Un titre sorti juste avant le covid nous est ensuite proposé : « Dans Ce Cas », suivi de « Quand Vient L’Été ». Une petite distribution de poils de torse, et les bras se lèvent pour « Couroucoucou Roploplo». On a tous pas mal de copains qui racontent des bourres… La prochaine s’appelle « #Mytho ».

Elmer Food Beat 2022 (1)

Elmer Food Beat a ressorti et dépoussiéré de vieux morceaux jamais sortis sur disque. « Toutes Essayées » est ainsi joué ce soir. Le groupe chambre un peu le public en disant que le concert d’hier en Belgique était plus bruyant. Chez Paulette, les gens sont plutôt calmes… Ce qui est loin d’être le cas ! Vous voulez du rock’n’roll ?!! Manou reprend l’épuisette pour « Ça C’Est Rock ». « Lucille » est lancé dans la foulée et le public reconnaît ensuite « Je N’En Peux Plus ». Le refrain est repris en choeur. Quelle ambiance ! Le maître de cérémonie enlève son marcel, s’essuie avec, pour l’envoyer ensuite dans la foule en délire. Il finit le concert torse nu. Le show se poursuit avec « Les Filles Trop Belles » et « La Complainte Du Laboureur ». Les filles sont invitées à venir danser sur le plateau. Les titres s’enchaînent : « FDD », « Sidonie », « La Caissière De Chez Leclerc », « Brigitte » (annoncée comme une chanson d’amour), « La Vie Devant Nous ». Nous voilà à l’heure du rappel et le groupe quitte la scène. Merci les filles ! Bonsoir ! Le retour est fait avec une succession de prénoms féminins : « Daniela », « Linda », « Caroline ». « À L’Intérieur » vient poursuivre ce show démentiel, suivi de « La Grosse Jocelyne ». Merci les filles ! Bonsoir Paulette ! Manou finit en slip Superman. Quelle ambiance les amis !!! Un petit coup de « Elmer Food Beat », et le groupe dit au revoir en reprenant le générique de « Aglaé Et Sidonie ». Un set joué avec un rythme effréné, sans temps mort ! Du très grand spectacle, et une très très grosse ambiance ! Un moment exceptionnel !

Elmer Food Beat 2022 (2)

Elmer Food Beat :

MANOU au chant
KALOU à la basse
VINCENT à la batterie
GRAND LOLO à la guitare

Elmer Food Beat : Facebook / Instagram / Twitter / YoutubeSite Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Fabrice A.

#Live / #Report / #LiveReport / #Review / #LiveReview / #Photos / #Pictures