chez-paulette-2016Chez Paulette

Elmer Food Beat + Distortions

Le 17 Décembre 2016 – Pagney Derrière Barine (54)

Notre avis :


C’était encore la foule des grands jours ce samedi soir à Pagney Derrière Barine ! Une soirée exceptionnelle nous était proposée avec Elmer Food Beat qui fêtera bientôt ses 30 ans ! La première partie était brillamment assurée par Distortions. Une très très grosse ambiance pour clôturer cette année 2016 !

DISTORTIONS

Distortions lance les hostilités avec « Paperkraft ». La formation, qui se situe elle-même dans la période 76-83, évolue dans le garage et le post punk. « No Sex For You » est envoyé, suivi de « The Stranger », lancé à la basse. Après une salve d’applaudissements, le show se poursuit avec « Make Up », et la batterie envoie « Escalators ». Nous avons alors l’occasion de réviser notre allemand avec « Noch Ein Mal », et l’enchaînement se fait avec « Mercurochrome » et « La Ferraille ». Il s’agit du premier morceau chanté en français. « I Want My Doll » et « So Blonde So Young » amènent une nouvelle fois des applaudissements nourris. Le groupe n’est pas très bavard et glisse discrètement un petit merci ! Distortions nous a offert une très belle prestation et clôture ce set efficace avec « Fetish Action ».

distortions

Distortions :

Gauthier
Fred
Florent

Distortions : Facebook / Myspace

Les photos de la soirée : ici.

ELMER FOOD BEAT

Dans une salle comble, et devant un public surchauffé, le show est lancé avec le générique d’Happy Days. Les musiciens arrivent progressivement, et Manou débarque à son tour pour lancer « À Poil Les Filles ». Le groupe reçoit d’emblée une ovation et enchaîne avec « Marie À La Mer ». Manou se dote d’une épuisette qui lui sert de guitare et dont il joue magnifiquement ! Après une nouvelle salve d’applaudissements, c’est avec  « Couroucoucou Roploplo » que le show se poursuit. Le refrain est repris par le public, et nous revenons à l’album sorti cette année avec « Martine À La Plage ». Merci les filles ! On vient de Nantes, la capitale de la Bretagne ! Le groupe chambre le public en disant que dans l’Est, les gens sont plutôt calmes, et qu’ils reviendront de Chez Paulette et de Chez Narcisse bien reposés ! Ce qui est loin d’être le cas ! Nous passons alors entre les mains de « L’Infirmière », avant que soit proposé « Patricia Mon Enfant ».

elmer-food-beat-3

C’est de la pure folie avec « La Caissière De Chez Leclerc » ! Une chanson intelligente est annoncée : « Entre Ici J’En Roule Un ». La salle reprend le la la la la…, et les bras sont en l’air pour « Radio ». Une petite virée en mer nous est proposée avec « Les Traversées Sont Solitaires ». Merci les filles ! Le pogo est à son comble avec « Je N’En Peux Plus », et Elmer Food Beat reçoit une nouvelle ovation. Le groupe continue de parcourir sa discographie avec « Un Homme Maintenant » et « Est-ce Que Tu La Sens ? ». Manou invite alors Coralie, qui est dans le public, à venir danser un slow intense. Le public reconnaît « Le Plastique C’est Fantastique », et le refrain est repris en choeur. « C’est Bien Ma Veine » nous amène à « La Complainte Du Laboureur », et les filles sont invitées à venir danser sur le plateau. « Quand J’Ai Vu Ses Fesses » et « J’Aurai Ta Peau » viennent poursuivre le show. Manou nous montre son corps d’athlète, enlevant son marcel, s’essuyant avec, pour l’envoyer ensuite dans la foule en délire. Il finit le concert torse nu, faisant même une distribution de poils de torse !

elmer-food-beat-4

« La Vie Devant Nous » est alors proposé, et les Elmer quittent la scène. Merci les filles ! Bonsoir ! Le retour se fait avec « Elmer Food Beat », et nous avons alors un enchaînement de prénoms féminins : « Daniela », « Linda », puis un blues sentimental, une chanson d’amour pour vous les filles… C’est « Brigitte ». Est-ce qu’il vous reste encore un peu d’énergie ? « Roland L’Cradoss » vient poursuivre ce show démentiel, suivi de « La Grosse Jocelyne ». Merci les filles ! Bonsoir Paulette ! Manou finit en slip Superman. Les Elmer quittent une nouvelle fois la scène avant d’y revenir. La basse lance alors « Si Tu Veux M’Arrêter ». Le public chante et claque des mains pour « Caroline » et « À L’Intérieur ». Quelle ambiance les amis !!! Un petit coup de « Elmer Food Beat » à nouveau, et le groupe dit au revoir en reprenant le générique de « Aglaé Et Sidonie ». Un set joué avec un rythme effréné, sans temps mort ! Du très grand spectacle, et une très très grosse ambiance pour clôturer cette année 2016 ! Un moment exceptionnel !

elmer-food-beat-1

Elmer Food Beat :

MANOU au chant
KALOU à la basse
VINCENT à la batterie
TWISTOS à la guitare
GRAND LOLO à la guitare

Elmer Food Beat : Facebook / Site Officiel

Les photos de la soirée : ici.

Photos : Dimitri D.