Dirty Fingers – 250 dollars

2015 – 9 titres – 39 mn
Label : logic(il)logic Records / Atomic Stuff
Style : Hard Rock – Heavy Metal
Origine : Italie, Vérone
Date de sortie : 14 avril 2015

Notre avis : [star rating= »3″ max= »5″]


Par Mike S.

Dirty Fingers est un groupe de Hard Rock à la papa, créé par Gabriel Grisanti, du coté de Vérone en Italie en 2010.  Le temps de trouver des musiciens, le groupe finit par signer en novembre 2014 avec le petit label Métal logic(il)logic Records (Ambryo, Ashes Of Chaos…). Quelques mois suffisent alors au groupe pour enregistrer l’album, que Gabriel avait déjà écrit en grande partie.

Ce premier album s’intitule 250 dollars du nom du 4e titre de l’album, un titre Rock Metal au son un peu crade et au rythme rapide, et marqué par des lignes de guitares heavy. Motorhead, Metallica ou Black Sabbath y sont autant de références des années 70’s – 80’s qui ont marqués Gabriel et ses acolytes avant de passer de l’autre coté du miroir et jouer leur propre musique. Les voici maintenant à voler de leurs propres ailes, essayant de s’inspirer du passé pour faire vivre un genre qui n’en finit pas de faire des adeptes, 40 ans après sa création.

Le résultat est plutôt réussi, quoi que pas très original, ni dans les thèmes ni dans les rythmes. Juste de bonnes chansons, de bons rythmes, pour vous en mettre pleins les oreilles pendant 40 bonnes minutes. Et dans tout album de Hard Rock digne de ce nom, il faut un slow, et Dirty Fingers, en perfectionniste, ne déroge pas à la règle et dégaine ce Black Magic Night, avec sa voix trainante, chuchotée et ses guitares empruntées à Carlos Santana ! ;-). Long de 6 minutes, le titre finit par s’enrager à mi chemin avant de replonger dans des accords quasi acoustiques.

Puissant et nerveux, avec cet album 250 dollars, Dirty Fingers entretient l’esprit du Hard Rock, de l’autre côté des Alpes !


Line Up :
Gabriel Grisanti (Voix, Guitare)
Riccardo Menini (Guitare)
Edoardo Micheloni (Basse)
Giorgio Nuzzo (Batterie)

Tracklist :
1. Back To The Move
2. Whiskey
3. Explosive Sound
4. 250 Dollars
5. Black Magic Night
6. Dirty Fingers
7. Heroes Days
8. I Am
9. Nothingness Dance